Jeep Wrangler Forum banner

Jantes de 15" contre 17" ?

21K views 18 replies 11 participants last post by  rich67  
#1 ·
Je vois beaucoup de gens mettre des jantes de 15 pouces sur leurs JK. Y a-t-il un avantage (en dehors du coût de la jante, bien sûr) à opter pour une jante plus petite ? Y a-t-il un problème avec le dégagement de l'étrier ? Je suppose que si je roulais en 15 pouces, je pourrais aussi avoir des 33 pouces et ne pas avoir à recalibrer mon compteur de vitesse ? J'aime bien cette idée, mais j'étais curieux de savoir si c'est la raison. Pour ceux qui roulent en 15 pouces, quelle largeur de jante et quelle taille de pneu utilisez-vous sans rehausse ou avec un kit de nivellement ? Je ne fais pas de rock crawling hardcore, juste beaucoup de sable et de boue.

#2 ·
Non, et à moins que votre véhicule ne soit conçu pour l'escalade sur rochers, cela nuit en fait à la maniabilité.

Les gens achètent des 15 pouces parce que les jantes et les pneus sont moins chers.

Seuls certains 15 pouces conviennent.

Et la tenue de route est diminuée.
Remarque : la maniabilité hors route est améliorée grâce à la flexibilité. Mais un 35 sur un 17, fléchit autant qu'un 33 sur un 15. Les deux ont environ 9 pouces de flanc.

Mais le même 35 sur un 15 a 10 pouces de flanc pour s'agripper.

#4 ·
Non, et à moins que votre véhicule ne soit conçu pour l'escalade sur rochers, cela nuit en fait à la maniabilité.

Les gens achètent des 15 pouces parce que les jantes et les pneus sont moins chers.

Seuls certains 15 pouces conviennent.

Et la maniabilité sur route est diminuée.
Remarque : la maniabilité hors route est améliorée grâce à la flexibilité. Mais un 35 sur un 17 pouces, fléchit de la même manière qu'un 33 sur un 15 pouces. Les deux ont environ 9 pouces de flanc.

Mais le même 35 sur un 15 pouces a 10 pouces de flanc pour s'accrocher.
Merci. Je suppose donc que si mon Jeep est beaucoup sur la route, passer à un 15 pouces n'est peut-être pas un bon choix. Je ne fais pas assez de tout-terrain pour sacrifier une bonne maniabilité sur la route.

#3 ·
Je vois beaucoup de gens mettre des jantes de 15" sur leurs JK. Y a-t-il un avantage (en dehors du coût de la jante, bien sûr) à opter pour une jante plus petite ? Y a-t-il un problème avec le dégagement des étriers ? Je suppose que si je roulais en 15", je pourrais aussi avoir des 33" et ne pas avoir à recalibrer mon compteur de vitesse ? J'aime bien cette idée, mais j'étais curieux de savoir si c'est la raison.
Pour ceux qui roulent en 15", quelle largeur de jante et quelle taille de pneu utilisez-vous sans rehausse ou avec un kit de nivellement ? Je ne fais pas de franchissement extrême, juste beaucoup de sable et de boue.
Si vous n'avez pas l'intention de monter un pneu de plus de 35", procurez-vous un jeu de 15". Une bonne taille est 15x8, 3,75 pouces de déport. Pas d'interférence avec les roues, fonctionne et se manie très bien. Je roule actuellement avec cette combinaison sur le '12 Rubi de ma femme, et je l'ai utilisée sur mon '08 Rubi pendant 40 000 miles avant de passer aux 40. Les pneus coûtent 100 $ de moins que les pneus pour les jantes de 17".

#5 ·
Nous roulons en 35x15 depuis septembre dernier. Certes, le nôtre n'est pas un véhicule quotidien (environ 300 miles par mois), mais avec les 35 et les 15, je ne peux pas faire la différence en termes de maniabilité.

Je l'ai fait parce que les pneus étaient 100 $ moins chers.

J'ai payé 1600 $ pour les 5 roues et pneus.. De DTD
Ensuite, j'ai eu 200 $ de rabais, puis j'ai vendu mes roues et pneus d'origine (GY SR-As) pour 400 $. Donc 1000 $ pour des 35 complets avec des roues plus légères.

Cela aurait coûté près de 1500 $ juste pour des 35 pour un 17" plus ensuite des élargisseurs de voie nécessaires.

#9 ·
J'avais à l'origine mes jantes de 17 pouces d'origine, donc quand j'ai acheté mes 33 pouces, je suis passé à des jantes de 17 pouces... J'ai décidé de faire du tout-terrain plus sérieusement et maintenant que j'ai des 35 pouces, je suis passé à des jantes de 15 pouces... Je n'ai remarqué aucune différence de maniabilité.

#11 ·
Je suis allé avec du 15 et je n'ai remarqué aucun changement sur la route. Le seul inconvénient que j'ai constaté est que certains pneus peuvent avoir plus souvent des problèmes d'équilibrage sur les pneus 15 plus grands. J'ai eu du mal à équilibrer les 33X12.5X15 Duratrac, mais je n'ai eu aucun problème avec le flanc plus rigide des 35X12.5X15 MT/R.

#12 ·
Je suis passé moi-même à des pneus de 17" et 33" en raison de la quantité de poids que je transporte - je peux améliorer les freins à l'avenir et je prévois de le faire... voyager avec un support Gobi chargé, 4 adultes et de l'équipement pour plusieurs jours, ainsi que tout le poids des pare-chocs, des marchepieds et autres, est difficile pour mes freins d'origine.

#13 ·
Je cours 15 secondes. court 80 sur l'autoroute sans problème.
J'obtiens également 19 mpg à 70.

Ma combinaison de pneus pèse moins de 87 livres par coin. Une configuration similaire à partir d'un 17 est plus lourde, ce qui signifie plus de masse en rotation, ce qui signifie que j'ai besoin de plus de pédale fine pour le même effet.

et quand je dégonfle, c'est génial !!
Image

#15 ·
Voici quelques photos de mes BFG 35x12.5x15 sans réhausse. Ces photos sont prises sur le butoir et étaient un peu proches, j'ai donc ajouté des cales de 3/4". L'avant n'a pas posé de problèmes tant que la barre stabilisatrice n'était pas déconnectée, je ne l'ai pas encore déconnectée pour tester.

#17 ·
Comment des 15s se comporteraient-ils sur un 10A ? Il y a déjà un peu de levage. J'envisage des jantes 15x8 et des good years 33x12.5x15.
Ce ne sera pas un problème, il suffit d'obtenir les roues avec un déport de 3,75" et vous ne devriez pas avoir de frottement du tout.

#19 ·
Merci pour toutes les contributions. J'adore la façon dont mon Jeep se comporte d'origine. J'ai conduit des camions toute ma vie, et en comparaison, il roule comme une Cadillac. D'après le consensus ici, je pense que je vais viser des 15 et rouler en 33. Il faut maîtriser les coûts. Je ne prévois pas de faire grand-chose d'autre qu'un budget lift de quelques pouces et des barres de protection/treuil et pare-chocs. Ce truc de modification de Jeep est trop addictif !