Jeep Wrangler Forum banner

Reconstruction de la boîte de direction assistée 87 YJ ?

6.5K views 15 replies 5 participants last post by  agalloch07  
#1 ·
Ma boîte de direction assistée de '87 fonctionne parfaitement, mais fuit au niveau du joint d'arbre d'entrée. Je suis parfaitement satisfait de la boîte, donc un remplacement remis à neuf est hors de question ; Cardone ne répare pas les engrenages lâches, ils se contentent de mettre de nouveaux joints.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce travail ? Je suppose que je remplacerais tous les joints si je devais faire le travail. Je ne sais pas si vous devez acheter un kit de joints supérieur et inférieur ou s'ils sont tous fournis ensemble. Des conseils ?

#2 ·
Je l'ai fait avec mon jeep d'origine et mon chevy v8 (même pompe mais conduite de retour différente sur le réservoir). J'ai utilisé le kit de joints ACDelco 36-350390 pour les deux. Il suffit de faire attention à la direction des ailettes de la pompe et de ne pas sortir la pompe principale du réservoir car elle est en fonte et vous y percerez un trou comme j'ai vu d'autres le faire. Vous aurez besoin d'une presse d'une manière ou d'une autre pour remplacer la bague, mais si vous n'avez pas de jeu excessif, vous n'avez pas besoin de la remplacer.

#3 ·
Je l'ai fait avec mon Jeep d'origine et mon Chevy V8 (même pompe mais conduite de retour différente sur le réservoir). J'ai utilisé le kit de joints ACDelco 36-350390 pour les deux. Faites juste attention au sens des ailettes de la pompe et ne sortez pas la pompe principale du réservoir car elle est en fonte et vous y percerez un trou comme j'ai vu d'autres le faire. Vous aurez besoin d'une presse d'une manière ou d'une autre pour remplacer la bague, mais si vous n'avez pas de jeu excessif, vous n'avez pas besoin de la remplacer.
C5, il ne répare pas la pompe. Avez-vous survolé le message ? :D

#7 ·
Mon mécanisme de direction s'est desserré et comme ma jeep est exempte de rouille, j'ai pensé à essayer de la reconstruire moi-même. Mais je ne savais pas si je pourrais trouver des pièces internes de rechange si elles étaient usées. Un engrenage A1 Cardone coûtait moins de 100 $, alors j'en ai acheté un et j'ai espéré le meilleur. Après l'avoir installé et conduit dessus pendant les 2 dernières années, il est toujours serré et tient bien sans fuites. J'ai peut-être eu de la chance et j'en ai eu un bon, mais j'achèterais une autre reconstruction A1 Cardone en un clin d'œil. Je pense qu'A1 Cardone est également le reconstructeur de mon amplificateur de frein à double diaphragme et je n'ai eu aucun problème avec.

• Like
Reactions: Got it at last
#8 ·
Mon mécanisme de direction s'est desserré et comme ma jeep est exempte de rouille, j'ai pensé à essayer de la reconstruire moi-même. Mais je ne savais pas si je pourrais trouver des pièces internes de rechange si elles étaient usées. Un engrenage A1 Cardone coûtait moins de 100 $, alors j'en ai acheté un et j'ai espéré le meilleur. Après l'avoir installé et conduit pendant les 2 dernières années, il est toujours serré et tient bien sans fuites. J'ai peut-être eu de la chance et j'en ai eu un bon, mais j'en achèterais un autre A1 Cardone reconstruit en un clin d'œil. Je pense qu'A1 Cardone est également le reconstructeur de mon amplificateur de frein à double membrane et je n'ai eu aucun problème avec.
Je suis d'accord, j'en ai mis un (Cardone) dans le Laredo le mois dernier, car c'était le seul en stock à l'époque sur RockAuto. Je l'ai sorti le week-end suivant et je l'ai bien rodé sur des rochers assez décents et des sentiers de canyon délavés où il a fonctionné à merveille. La direction a été considérablement améliorée après l'échange. Même après avoir serré l'arbre de réglage sur mon ancien. Je pense que le jeu restant, qui n'est plus très important, se trouve dans le joint en U de l'arbre intermédiaire. J'en achèterais un autre pour le Sahara sans hésitation.

#10 ·
Vous pourriez également mettre une boîte de Dodge Durango pour vos pneus plus grands, j'aime mon équipement Durango.
Soyez averti cependant, la plupart des engrenages Durango ont des butées internes qui ne braquent pas complètement d'un côté, je pense que c'est à gauche, mais ce peut être à droite. Et la boîte Durango manque l'un des trous de boulons les plus importants car elle n'utilise que 3 boulons pour la fixer au cadre. Cela vous laisse avec seulement 1 boulon dans le cadre et 2 boulons inférieurs dans le support en fonte de mauvaise qualité qui se boulonne au cadre. Un ami à moi a fait l'échange de boîte Durango sur un XJ et il survirerait dans une direction et pas assez dans l'autre. J'ai acheté plusieurs boîtes en essayant de trouver une mise à niveau bon marché pour mon YJ avec la boîte à 4 boulons. D'abord, j'ai acheté un engrenage H1 Hummer et les cannelures d'entrée étaient trop grandes même si elles sont soi-disant de la même taille que le YJ d'origine, donc ça n'a pas marché. Ensuite, j'ai essayé le boîtier de direction Lares "Rock Crawler". Lares est juste un reconstructeur comme A1 Cardone, donc je soupçonne qu'ils ont mélangé et assorti des pièces pour construire un boîtier de direction plus grand et moins cher. Le boîtier lui-même était PARFAIT ! Il avait les 4 boulons pour le cadre YJ, tout comme la boîte H1 Hummer. Mais je soupçonne que les internes provenaient d'un Durango car il ne braquait pas complètement d'un côté et trop loin de l'autre, comme la plupart des gens le rapportent avec l'engrenage Durango. L'engrenage plus grand a rendu le virage beaucoup plus facile, mais j'ai pensé que c'était trop nerveux à grande vitesse sur la route. Mais je ne l'ai eu sur ma jeep que pendant environ 2 jours avant de l'enlever et de le retourner et d'acheter un remplacement d'origine. Je roule en 35 et je pense que l'engrenage d'origine est correct et si vous avez besoin de plus d'assistance, vous pouvez retirer les cales de la pompe, cela semble être une façon plus populaire de procéder de toute façon.

#12 ·
Je ne passe pas à une autre direction car celle d'usine fonctionne très bien avec mes 35. Compte tenu de l'âge de mon YJ, la direction est en fait la seule chose d'origine dont je suis vraiment satisfait. Il suffit de remplacer les joints car il fuit comme une passoire.

Pour en revenir au message d'origine : quelqu'un a-t-il déjà remplacé complètement les joints sur l'un d'eux ? Des conseils ? Je suis sûr que je peux trouver une vidéo YouTube, mais j'ai pensé que je vérifierais d'abord auprès du forum.

#13 ·
Je ne passe pas à une autre direction car celle d'usine fonctionne très bien avec mes 35. Compte tenu de l'âge de mon YJ, la direction est en fait la seule chose dont je suis vraiment content qu'elle soit d'origine. Tout ce dont elle a besoin, ce sont de nouveaux joints car elle fuit comme une passoire.

Donc, pour en revenir au message d'origine : quelqu'un a-t-il déjà remplacé complètement les joints sur l'un d'eux ? Des conseils ? Je suis sûr que je peux trouver une vidéo YouTube, mais j'ai pensé que je vérifierais d'abord auprès du forum.
Il y a une vidéo YouTube à ce sujet, ça a l'air d'être une galère et vous avez besoin d'outils spéciaux que je ne pense même pas que vous puissiez acheter, il est plus facile d'acheter une direction remise à neuf.

#14 ·
J'ai reconstruit mon équipement, les outils spéciaux que j'avais étaient une clé à molette réglable, un aimant en bâton, une pince à circlips interne et l'installateur et redimensionneur de joint en PTFE que mon ami avait fabriqué avec son imprimante 3D. L'ayant fait, je me procurerais probablement un modèle remis à neuf maintenant.

#15 ·
J'ai reconstruit mon équipement, les outils spéciaux que j'avais étaient une clé à molette réglable, un aimant en bâton, une pince pour circlips intérieurs et l'installateur et redimensionneur de joint en PTFE que mon pote a fabriqué avec son imprimante 3D. L'ayant fait, je me contenterais probablement d'en obtenir un reconditionné maintenant.
Eh bien, ce n'est certainement pas attrayant de reconstruire cela moi-même. J'ai regardé la vidéo BleepinJeep et cela ressemble vraiment à un PITA. J'ai vraiment juste besoin de remplacer le joint d'arbre d'entrée, mais après 33 ans, il semble évident de tous les remplacer. Je suis réticent à obtenir une unité reconditionnée en fonction de mon expérience avec les trois boîtiers de direction Ford que j'ai subis au fil des ans ; dans un F-100, un F-150 et un F-250 respectivement. Tous étaient aussi lâches qu'une prostituée à 5 $ après 100 000 miles ; tous les quatre souffraient d'une "boîte bâclée" pour ainsi dire... J'ai appris à mes dépens que les unités Ford reconditionnées typiques sont vendues aussi bâclées qu'elles sont arrivées, juste avec des joints neufs. Après avoir été gravement déçu par plusieurs boîtiers de direction reconditionnés, j'ai finalement dépensé une bonne somme d'argent pour un boîtier de direction Red Head pour mon F-250, et cela a apporté une réelle amélioration. Une boîte bâclée est OK sur le siège passager, mais c'est inacceptable sous mon capot. Ma boîte OEM YJ dégouline assez agressivement maintenant, mais elle est belle et serrée. Je suppose que je vais devoir acheter et installer une unité reconditionnée et voir si elle est à la hauteur de la tâche avant de rendre le cœur.

#16 ·
PSC Motorsports vend une toute nouvelle boîte Saginaw à grand alésage qui est configurée pour le YJ, mais elle coûte environ 900 $ et je ne la vois plus sur leur site Web.