Jeep Wrangler Forum banner

Prise de contacteur de feux stop

25K views 34 replies 6 participants last post by  Ohio_Jeep_Jack  
#1 ·
Prise de contacteur de feux stop, pas de feux stop. RÉSOLU !

J'ai fouillé tout Internet et je n'arrive pas à trouver une photo de la prise du contacteur de feux stop derrière la pédale de frein.
Je n'ai pas de feux stop, et lorsque je changeais le contacteur derrière la pédale de frein, j'ai remarqué qu'un fil violet avec une trace blanche sortait du faisceau et n'était pas connecté à la prise.
Il y a deux fils violets/blancs, mais je n'arrive pas à comprendre où le fil cassé se connecte ? Je ne vois nulle part où j'aurais pu le retirer ?

Je n'imagine pas que ce soit un fil sans issue.

Quelqu'un a-t-il une photo ou peut-il en prendre une rapidement, je serais éternellement reconnaissant.

Attachments

#4 ·
J'ai fouillé tout Internet et je ne trouve pas de photo de la prise du contacteur de feux stop derrière la pédale de frein.
Je n'ai pas de feux stop, et lorsque je changeais le contacteur derrière la pédale de frein, j'ai remarqué qu'un fil violet avec une trace blanche sortait du faisceau et n'était pas connecté à la prise.
Il y a deux fils violets/blancs mais je ne peux pas comprendre où le fil cassé se connecte ? Je ne vois nulle part où j'aurais pu le retirer ?

Je n'imagine pas que ce soit un fil sans issue.

Quelqu'un a-t-il une photo ou peut-il en prendre une rapidement ? Je serais éternellement reconnaissant.

Je ne sais pas si cela est utile. C'est sur un 98 sans régulateur de vitesse actuellement installé. Inconnu s'il l'avait d'usine.

Envoyé depuis mon SAMSUNG-SM-G930A avec Tapatalk

#5 ·
View attachment 3431010

Je ne suis pas sûr que ce soit utile. C'est sur un 98 sans régulateur de vitesse actuellement installé. On ne sait pas s'il l'avait d'usine.

Envoyé de mon SAMSUNG-SM-G930A avec Tapatalk
Merci Superduty, mais ma prise est différente. J'en ai 8 fils sur la mienne. Jusqu'à présent, j'ai compris que le fil chaud qui retourne aux feux de freinage de mon 05 est blanc avec une trace marron. J'ai du courant vers mon troisième feu stop mais pas les deux feux arrière.
Pour une raison quelconque, Chrysler a changé la couleur du fil sortant du faisceau principal allant au feu arrière. Je suis en train de traquer le fil du feu stop dans le faisceau.
Quel cauchemar......

Je suis sur le point d'être à moitié con et de me brancher sur le câblage du troisième feu stop...:rant:

#6 ·
Est-ce que ce fil violet et blanc se double éventuellement avec l'autre fil violet et blanc qui est toujours dans la prise ? Similaire au fil vert et blanc ?

Savez-vous où va le fil violet et blanc ?

Je suppose qu'ils devraient être joints juste là, au niveau de la prise. Vous pourriez probablement utiliser un connecteur Scotchlok pour le connecter.

#11 ·
Est-ce que ce fil violet et blanc se double éventuellement avec l'autre fil violet et blanc qui est toujours dans la prise ? Similaire au fil vert et blanc ?

Savez-vous où va le fil violet et blanc ?

Je suppose qu'ils devraient être joints là, au niveau de la prise. Vous pourriez probablement utiliser un connecteur Scotch lok pour le connecter.

Je ne suis pas sûr de l'endroit où vont les fils violets pour le moment. Les fils verts ont une extrémité métallique double dans la prise pour les deux fils, le violet non, c'est juste une seule prise métallique comme le reste ?
Mon pote m'a posé la même question, mais même lui n'arrive pas à comprendre où va ce fil violet coupé. Il n'est pas assez long pour atteindre la prise, mais il n'y a aucune trace de l'endroit où il aurait pu aller ?

Ceci est tiré directement du manuel d'entretien du Jeep Wrangler 2005. Un fil violet avec un liseré blanc est "Sortie du contacteur de frein", il devrait être sur la broche 4.

Je vais le tracer demain et voir ce que je peux trouver. Merci

#10 ·
Merci beaucoup à vous deux pour votre aide. J'ai un barbecue auquel je dois aller et je vais emprunter la voiture d'un copain et laisser le foutu Jeep à la maison....

Je reviendrai sur ce sujet demain matin et les schémas aideront certainement.

#13 ·
You might put 12 v to that wire and see if your brake lights come on.

You've checked fuse for brake lights?

Sent from my SAMSUNG-SM-G930A using Tapatalk
Vous pourriez mettre 12 V sur ce fil et voir si vos feux stop s'allument.

Avez-vous vérifié le fusible des feux stop ?

J'ai grillé le fusible hier lorsque j'ai constaté pour la première fois que les feux ne fonctionnaient pas.

Je l'ai remplacé et le nouveau fusible n'a pas grillé depuis.

#14 ·
Le fil violet (violet)/blanc est l'un des 4 pour le contrôle de la vitesse, si équipé. Je pense que celui qui a été coupé était peut-être à l'origine associé à l'autre de cette couleur, tout comme les fils vert/blanc dans la fente supérieure (mon FSM ne montre qu'un seul fil à cet endroit, comme indiqué ci-dessus). Cependant, seuls les fils blanc/beige et gris/rouge (broches 5 et 6 en bas sur votre photo) sont réellement destinés aux feux de freinage. Pour tester l'interrupteur, il suffit de débrancher le connecteur et de vérifier le fil gris/rouge pour une alimentation de 12 V (en provenance du fusible 2 dans le bloc-fusibles derrière la boîte à gants) et si c'est bon, faites un pont de là au fil blanc/beige. Si cela vous donne des feux de freinage, l'interrupteur est défectueux. Sinon, le problème est ailleurs. Si ce n'est pas l'interrupteur, vérifiez si le feu stop central fonctionne même si les 2 autres ne fonctionnent pas. Si vous avez le feu central qui fonctionne, signalez-le et je pourrai vous conseiller davantage.

#16 ·
Si vous avez celui du centre qui fonctionne, signalez-le et je pourrai vous conseiller davantage.
J'ai bien du courant provenant de la boîte à fusibles qui entre dans la prise du fil gris/rouge. Lorsque l'interrupteur est activé, il envoie du courant au fil blanc/beige. L'interrupteur est tout neuf. Le courant va jusqu'à l'arrière via le fil blanc/beige, mais derrière le feu arrière côté conducteur, quatre fils sortent du faisceau pour aller au feu arrière et aucun n'est blanc/beige, donc je suppose que l'un d'eux est branché sur le fil blanc/beige pour alimenter le feu stop ?

J'ai bien du courant sur les deux broches qui s'accouplent au hayon et c'est là que ça s'arrête. Les broches sont retirées du hayon avec le troisième feu stop complet, le fil et tout.

Je suis presque sûr que si vous faites cela, vos clignotants seront tous foirés.

Je n'ai pas regardé de schéma de câblage mais, les feux stop ne passent-ils pas aussi par le commutateur multifonction ? Si c'est le cas, votre problème n'est peut-être même pas au niveau du contacteur de feux stop.
Vous voulez dire la manette des clignotants ? Je ne connais pas, c'est mon premier Chrysler. C'est possible.

#18 ·
Retour aux bases une seconde. Depuis combien de temps les feux stop ne fonctionnent-ils plus ?

A-t-on fait quelque chose sur la jeep entre le moment où ils fonctionnaient et le moment où ils ont cessé de fonctionner ?

Je ne sais pas trop depuis combien de temps ils sont éteints. Ils fonctionnaient quand j'ai quitté l'Ohio et que j'ai conduit à Orlando il y a deux semaines. J'ai conduit toute la nuit et j'ai pu les voir s'allumer.
Je suis ici depuis deux semaines et j'ai fait des vidanges, des changements de bougies et nettoyé le corps de papillon. J'ai rencontré des amis pour déjeuner vendredi dernier et un ami était derrière moi pendant quelques kilomètres. Il a mentionné que mes feux stop s'allumaient et s'éteignaient en étant à des feux rouges, mais comme c'est une boîte manuelle et que je ne garde pas toujours le pied sur le frein à l'arrêt, je n'ai jamais prêté attention à ce qu'il a dit.
Ensuite, la Jeep est restée là jusqu'à jeudi dernier, quand j'ai mis le nouvel échappement et les roues/pneus. J'ai dit à mon ami de faire le tour du pâté de maisons pour que je puisse entendre le nouvel échappement, et quand il est arrivé dans l'allée, j'ai remarqué que les feux stop ne fonctionnaient pas.
La première chose que j'ai vérifiée était le fusible, il était grillé, alors je l'ai remplacé et toujours pas de feux. Ce matin, j'ai acheté un nouveau contacteur de feux stop et toujours pas de feux stop. Le fusible est toujours bon.

#19 ·
J'ai du courant qui passe par le nouveau contacteur de feux stop et à l'arrière de la Jeep via le fil blanc/tan.
J'ai retiré et réinstallé les deux feux arrière de la carrosserie de la Jeep, ils ont donc tous les deux une bonne masse.
Tous les autres feux fonctionnent correctement, feux arrière, feux de recul, clignotants, 4 voies et alimentation des broches du troisième feu stop. Juste pas de feux stop ??

#20 ·
Je ne sais pas exactement où passent les fils des feux arrière, mais est-ce possible que l'un d'eux ait fondu à cause du nouvel échappement ? Ou quelque chose a été pincé avec l'échappement.

OU, est-il plus probable que le problème soit apparu lorsque votre ami les a vus s'allumer et s'éteindre à la lumière ? Avant l'échappement.

#23 ·
Je ne suis pas sûr de l'endroit où les fils vont aux feux arrière, mais est-ce possible que l'un d'eux ait été fondu par le nouvel échappement ? Ou quelque chose a été pincé avec l'échappement.

OU, est-il plus probable que le problème soit apparu lorsque votre ami les a vus s'allumer et s'éteindre au niveau du feu ? Avant l'échappement.
Les fils descendent du côté conducteur juste en dessous de l'ouverture de la porte jusqu'à l'arrière, puis à travers un passe-fil en caoutchouc derrière l'arceau de sécurité jusqu'en bas derrière le feu arrière gauche. 4 fils sortent ensuite du faisceau vers le feu, le faisceau continue vers le feu droit.
J'ai suivi le faisceau sur tout le trajet et je n'ai rien vu d'endommagé.

Ce qui est déroutant, c'est qu'un fil transporte le jus du contacteur de feu stop à l'arrière de la Jeep. Et ce jus FAIT le trajet jusqu'aux broches du troisième feu stop près du hayon, mais pas les feux arrière ?

Ce n'est pas du tout près de l'échappement. Je pense que cela a commencé avant l'échappement.
Je vais rechercher le commutateur multifonction (commutateur de clignotant) et voir s'il y a une corrélation.
Lors de la recherche de la sortie des broches du connecteur et de l'image, essayez ici

Kit de réparation de connexion Mopar

http://connectors.com

Envoyé depuis mon iPod touch en utilisant Tapatalk
Merci, enregistré dans mon fichier Jeep

#21 ·
Je me concentrerais probablement un peu sur les modifications et les réparations qui ont été faites entre le moment où elles fonctionnaient et le moment où elles ne fonctionnaient plus.

Le coupable sera très probablement trouvé là.

Envoyé de mon SAMSUNG-SM-G930A avec Tapatalk

#24 ·
Selon le schéma de câblage (lien) que Digger a posté, le fil d'alimentation des feux de freinage blanc/beige passe par le commutateur multifonction.
Je vais démonter mon commutateur multifonction et faire quelques recherches. Si je peux faire en sorte que les feux de freinage s'allument, ne serait-ce qu'une seconde, en trifouillant, c'est là que se situe le problème.
C'est une pièce à 50 $ via Rockauto. Et cela devrait également résoudre le problème des clignotants qui ne s'annulent pas de temps en temps.
Je vous ferai part de mes découvertes.

#28 ·
Mon expérience avec les commutateurs multifonctions de rechange est qu'ils sont nuls

De plus, si je me souviens bien, sur les 03-06, il y en a 2 différents pour avec et sans feux de brouillard/interrupteur

Envoyé depuis mon iPod touch en utilisant Tapatalk
Je suis d'accord, je n'achèterai plus jamais d'articles Duralast chez Autozone. Des ordures absolues.
L'interrupteur que j'ai trouvé était AIRTEX/WELLS 1S2949 sur Rockauto. 50 $ avec des phares antibrouillard. Je ne suis pas sûr de la qualité, mais je vais essayer.

#30 ·
Je suis toujours un peu curieux de savoir pourquoi ce fil pend juste là, près de la prise. Mais puisque vous avez trouvé le problème, il n'y a pas vraiment de raison de s'attarder là-dessus.

Vous et moi aussi. Dès qu'il arrêtera de pleuvoir, je vais remettre le nouveau contacteur de feux stop sur le support et tester chaque feu, etc.

Ce fil ne va pas dans cette prise, d'après ce que je peux voir. J'ai presque peur de l'alimenter, de peur de renvoyer quelque chose et de causer un autre problème électrique.

Si tout fonctionne, y compris l'annulation du régulateur de vitesse avec la pédale de frein, j'essaierai simplement d'oublier que ce fil existe. J'espère que quelqu'un avec un modèle 05-06 avec régulateur de vitesse viendra et publiera une photo de son faisceau.

Attachments

#31 ·
#33 ·
Si vous n'avez pas déjà le FSM, je vous suggère de le télécharger pour une utilisation future.

http://www.jeepslimited.com/index.p...ep-wrangler-tj-tj-1997-2006/tj-service-manuals/135-2004-tj-service-manual-51-mb

Si cela ne fonctionne pas, vous devrez configurer un compte, puis le télécharger.

Jeeps Limited - À propos

Ensuite, dans les schémas de câblage, vous devriez être en mesure de trouver votre fil mystère et où il va.
C'est une ressource absolument incroyable ! Merci de l'avoir posté.
J'ai recherché chaque schéma et la seule chose que je peux voir qui montre un fil violet/blanc est l'annulation du régulateur de vitesse, mais je ne vois qu'un seul fil, pas deux.
Je louche.... Je vais continuer à chercher.
J'ai fait un essai routier et le régulateur de vitesse fonctionne bien.

#34 ·
Savoir que vous avez le pouvoir sur ce qui serait le feu stop central indique que l'interrupteur est bon. Ce fil est épissé et va également à l'interrupteur multifonction. De là, il passe par l'interrupteur et vers les feux arrière gauche et droit. C'est parce que les feux stop sont également utilisés comme clignotants. Ainsi, l'interrupteur m-f éteint le feu stop et le fait clignoter lors de la signalisation ou des deux feux lorsque les feux de détresse sont allumés. Donc, un mauvais interrupteur m-f ou une mauvaise connexion de fil à celui-ci peut entraîner l'arrêt du fonctionnement des feux stop gauche et droit, mais permettre toujours le fonctionnement des clignotants et des feux de détresse.

#35 ·
J'avais quelques petites LED qui traînaient, alors ce matin (j'avoue que je m'ennuyais) j'ai câblé une LED montée sur le tableau de bord qui me permettra de savoir si/quand mes feux stop fonctionnent.
J'ai branché le fil des feux stop dans le faisceau qui alimente le feu stop gauche, pas le troisième feu stop qui a toujours une alimentation constante malgré un commutateur multifonction défectueux.
C'est juste pour ma tranquillité d'esprit et cela me préviendra à l'avenir si un nouveau commutateur MF tombe en panne.
Je vais très probablement remplacer la LED bleue par une rouge plus faible, mais j'avais celle-ci qui traînait.

Attachments