Les pneus sont scandaleux. Les pneus d'origine Bronco, Bridgestone A/T 255/75/17, peuvent-ils être utilisés sur les Willys Wranglers ?? J'ai reçu de bons conseils mais je suis appréhensif. AU SECOURS !!!!
255/75/17Quelle taille de pneus avez-vous sur votre Jeep ?
Que voulez-vous dire par contrarié ? Comme l'alignement ??Vous êtes en or, Jeep peut être contrarié pendant un moment.
MerciLes pneus sont mesurés selon une dimension donnée.
Par exemple
255/75-17
255 = Largeur de la section des pneus en millimètres
75 = Le nombre à deux chiffres après la largeur, séparé par une barre oblique, indique la hauteur du pneu en pourcentage de sa largeur. Dans ce cas, la hauteur du pneu est de 75 % de sa largeur.
17 = Taille de la jante
Enfin, un pneu est conçu pour supporter une certaine charge.
Dans cet esprit, il faut comprendre qu'une taille de pneu de 255/75-17 sera de taille très similaire, quelle que soit la marque ou le véhicule dont il provient.
Cela dit, un Ford Bronco Big Bend a un pneu 255/75-17 en version d'origine et il a un poids à vide compris entre 4297 et 4467 livres.
En comparaison.
Le poids à vide d'un Jeep Wrangler JL (2 portes) Willys est d'environ 3 948 livres, tandis que le Jeep Wrangler JLU (4 portes) Willys a un poids à vide de 4 167 livres.
Pour répondre à votre question, oui, un jeu de pneus démontés d'un Ford Bronco moderne s'adaptera à votre Jeep Willys et sera sûr de le faire.
De plus, ces pneus fonctionneront très probablement mieux sur la route que les pneus qui étaient sur votre Jeep d'usine.
Ce à quoi vous renoncerez, c'est à une certaine capacité tout-terrain et à une apparence subjective d'un pneu à crampons.
Si jamais vous décidez de descendre dans le gouffre sans fond que sont les vieux Jeep, vous serez très surpris de voir quelles pièces de différents fabricants s'adaptent dans ou sur un Jeep, même (ou peut-être surtout) les pièces du moteur.Génial. Nous, les Jeepers, devons faire ce que nous devons faire. Merci encore.,
Ovale?? Que voulez-vous dire?? Je les ai déjà achetés, mais pouvez-vous expliquer??Les pneus iront bien tant qu'ils n'ont pas d'ovale dessus