Jeep Wrangler Forum banner

Code CEL P0301 après le remplacement du refroidisseur d'huile 2014 JKU

7.2K views 19 replies 9 participants last post by  YnotAJeep  
#1 ·
Mec, je cherche à faire une pause ici, mais Jeep a affiché le code P0301 après que j'ai remplacé le refroidisseur d'huile sur mon JKU 2014 cette semaine. J'avais suivi les instructions d'autres personnes pour remplacer les bougies du côté conducteur dans le moteur et j'ai immédiatement pensé que c'était le problème. J'ai rouvert et remplacé les nouvelles bougies par les bougies d'origine, seulement pour continuer à voir le MIL. Je vais recevoir un injecteur de carburant de remplacement pour le cylindre 1 demain, mais je pense à faire appel au service Jeep si je ne peux pas résoudre le problème. Des idées sur ce qui pourrait être la cause ? J'ai suivi les spécifications de couple, les schémas de serrage, etc. lors de la reconstruction. J'ai dû toucher les rails de carburant, les injecteurs et le câblage des injecteurs lors du démontage et de la reconstruction, mais j'ai estimé que j'avais été prudent et délicat avec les fils, etc. et que j'avais nettoyé les injecteurs. Des idées ou des suggestions ?

#3 ·
Je revérifie. Je suis presque sûr que le cylindre 1 est du côté passager. Il n'était pas clair dans votre message que vous parliez peut-être uniquement du côté conducteur. En dehors de cela, mon raté de cylindre 1 était lié à la bobine. Avez-vous essayé d'échanger les bobines ?

#6 ·
Juste pour vérifier ici. Je suis presque sûr que le cylindre 1 est du côté passager. Je n'étais pas sûr d'après votre message que vous parliez uniquement du côté conducteur. En dehors de cela, mon raté de cylindre 1 était lié à la bobine. Avez-vous essayé d'échanger les bobines ?

Envoyé depuis mon SM-G960U avec Tapatalk
Oui, c'est le cylindre avant du côté passager. J'ai initialement changé les bougies uniquement du côté conducteur car elles sont recouvertes par le collecteur d'admission, mais après avoir compris que le P0301 était lié au cylindre 1 du côté passager, j'ai concentré mon attention là-bas.

Je n'ai pas encore essayé l'échange de bobine, mais je vais essayer ça ensuite. Il est intéressant de noter que je n'ai même pas touché la bobine/la bougie du côté passager lors du remplacement du refroidisseur d'huile... si c'est le problème.

#13 ·
J'ai dû toucher les rampes de carburant, les injecteurs et le câblage des injecteurs lors du démontage et de la reconstruction, mais j'ai fait attention et j'ai été doux avec les fils, etc. et j'ai nettoyé les injecteurs.
Dites-nous en plus sur ce que vous avez fait lorsque vous avez "nettoyé les injecteurs".

#14 ·
Dites-nous en plus sur ce que vous avez fait lorsque vous avez "nettoyé les injecteurs".
Principalement essuyé la base de pulvérisation de l'injecteur et autour de l'endroit où les joints sont assis. J'ai été surpris par la quantité de grains autour de cette section du collecteur inférieur. J'ai un nouvel injecteur de remplacement qui ira dans le cylindre 1 demain.

Jusqu'à présent, le pack de bobines et la nouvelle bougie à 0,44 n'ont pas résolu le code. J'ai inspecté le fil de masse suggéré par jay2011jk et tout semble normal.

En plus du nouvel injecteur pour demain, d'autres suggestions sur ce qu'il faut inspecter pendant que je suis dans le collecteur inférieur ?

#17 ·
Votre jeep tourne-t-elle mal au ralenti ? À froid ou à température de fonctionnement. Le joint du collecteur d'admission sur le cylindre n°1 était également une cause possible de raté.
Bienvenue sur le forum, de Cave Creek AZ.

• Like
Reactions: Wrangler66