Jeep Wrangler Forum banner

CEL P0138, P0141, P0456 et P0500

4.2K views 18 replies 7 participants last post by  Kaptainkid1  
#1 · (Edited)
Donc, j'ai conduit pendant les 4000 derniers miles ou l'année dernière avec un voyant moteur allumé. Vivant en Californie, vous ne pouvez pas immatriculer votre Jeep si elle a un CEL. Le smog arrive maintenant, je dois résoudre ces problèmes.

J'ai réparé P0500 parce que la prise du câble de mon odomètre s'était détachée et je l'ai remplacée et ce CEL P0500 a disparu.

P0456 est une petite fuite d'Evap et je sais que cela n'affecte pas les performances de la Jeep. Je suis en train de traquer ce problème. Mon bouchon d'essence est neuf, je vérifie mes conduites de gaz en caoutchouc et je vérifie mon électrovanne de purge.

Je sais que P0138 et P0141 sont un capteur O2 en aval et je voulais savoir si ces capteurs défaillants et le fonctionnement de la Jeep pendant l'année dernière auraient pu endommager la Jeep ? J'ai ignoré ces CEL car la Jeep fonctionnait bien et n'avait aucun problème de conduite notable.
De plus, lorsque je remplacerai le capteur O2 par un capteur NGK NTK, remarquerai-je une différence ?

Pas de fumée, pas de consommation d'huile et pas de problèmes majeurs de moteur. A toujours bien fonctionné et n'a jamais échoué. Le moteur n'a jamais été démonté, sauf pour l'embrayage et le RMS.

2002 Wrangler 4.0l manuel avec 170k.

#3 ·
Quand j'ai retiré l'échappement pour faire le RMS, j'ai vérifié les mini-catalyseurs et ils semblent d'origine et en bon état. Le nid d'abeilles n'était pas bloqué et semblait également propre. Ils sont également certifiés en Californie et coûteux à remplacer si ce n'est pas nécessaire.
Image
Image
Image

Envoyé de mon SM-J737T1 avec Tapatalk

#5 ·
So........Living in California

Je sais que P0138 et P0141 sont un capteur O2 en aval et je voulais savoir si ces capteurs défaillants et le fait de faire rouler la Jeep depuis un an auraient pu endommager la Jeep ? J'ai ignoré ces CEL car la Jeep fonctionnait bien et n'avait aucun problème de conduite notable.
Vérifiez l'absence de fuites d'échappement au niveau ou en amont de la bride de fin de catalyseur.

#6 ·
P0138 (M) - Tension élevée du circuit du capteur O2 (Banque 1 Capteur 2) - La tension d'entrée du capteur d'oxygène est maintenue au-dessus de la plage de fonctionnement normale.

P0141 (M) - Circuit de chauffage du capteur O2 (Banque 1 Capteur 2) - Dysfonctionnement de l'élément chauffant du capteur d'oxygène. Tension du capteur O2 supérieure à 3 volts pendant 60 à 240 secondes.

Étant donné que vous avez des codes pour les circuits d'entrée/sortie du capteur et de chauffage, j'inspecterais attentivement le câblage en premier. Recherchez en particulier les endroits où le câblage pourrait être ou avoir été en contact avec l'échappement.

Si le câblage est bon, il se peut qu'il s'agisse d'un mauvais capteur.

#7 ·
P0138 (M) - Tension élevée du circuit du capteur O2 (Banque 1 Capteur 2) - Tension d'entrée du capteur d'oxygène maintenue au-dessus de la plage de fonctionnement normale.

P0141 (M) - Circuit de chauffage du capteur O2 (Banque 1 Capteur 2) - Dysfonctionnement de l'élément chauffant du capteur d'oxygène. Tension du capteur O2 supérieure à 3 volts pendant 60 à 240 secondes.

Étant donné que vous avez des codes pour les circuits d'entrée/sortie et de chauffage du capteur, je vérifierais d'abord attentivement le câblage. Recherchez en particulier l'endroit où le câblage pourrait être ou avoir été en contact avec l'échappement.

Si le câblage est bon, il se peut qu'il s'agisse d'un mauvais capteur.
J'ai retiré le capteur et vérifié tous les fils de mon capteur O2. Je suis retourné en arrière et j'ai vérifié le tuyau d'échappement O2 pour m'assurer que tous les joints étaient correctement étanches. Pas de fuites d'échappement. Je soupçonne que mon capteur O2 est en panne ou est tombé en panne. Donc, aucun fil de capteur O2 n'est en contact avec des pièces d'échappement ou de carrosserie. Les fils sont parfaitement intacts. Pas de fils exposés.
J'ai décidé de nettoyer le capteur O2 avec du nettoyant pour carburateur car s'ils sont morts, cela ne le tuerait pas. J'ai également brossé le capteur avec une brosse métallique pour éliminer les dépôts de carbone. J'ai nettoyé le capteur jusqu'à ce qu'il retrouve son métal nu. J'ai remis le capteur et j'ai parcouru 100 miles. Je croise les doigts, mais le P0138 et le P0141 ont disparu pour l'instant.

J'ai une petite fuite d'évaporation P0456 à gérer. J'ai retiré l'électrovanne de purge Evap située près du collecteur d'admission. J'ai pulvérisé du nettoyant pour freins et testé avec une batterie de 12 volts sur les fils. L'électrovanne de purge s'est ouverte et fermée sans problème. J'ai mis un tuyau en caoutchouc et soufflé de l'air et j'entends la soupape s'ouvrir et se fermer avec une connexion de 12 volts. Donc cette partie fonctionne.
Je suis même allé au boîtier à fusibles derrière la boîte à gants et j'ai changé tous les fusibles qui étaient des défaillances possibles. Nouveau fusible pour PDC et HBL SW. Même si tous les fusibles ont l'air bons.
J'avais laissé tomber le réservoir d'essence le mois dernier pour mettre un nouveau filtre à essence et j'ai vérifié toutes les conduites en caoutchouc et elles étaient toutes bonnes. De plus, j'ai un nouveau bouchon d'essence de 4 mois. Je sais donc que cette zone d'une éventuelle évaporation a été traitée.
Voyons si ce nettoyage et le traitement des composants Evap résoudront ma fuite P0456... je croise les doigts !

Envoyé depuis mon SM-J737T1 avec Tapatalk

#9 ·
Combien de miles faut-il pour réinitialiser l'ECU avant de passer un test antipollution ? Je suis à 90 miles et pas de CEL pour le moment et je vais rouler encore 200 miles et j'espère que ce sera suffisant.

Si je me souviens bien, en Californie, il faut au moins 40 démarrages propres pour être admissible au contrôle antipollution. Je viens de vivre la même chose. J'avais aussi un P0456. J'ai réinitialisé le PCM/ECM (débranché la batterie) et heureusement, le P0456 n'est pas réapparu avant le contrôle antipollution. Je dois maintenant dépanner mon système. [emoji24]

Envoyé depuis mon SM-G970U avec Tapatalk

#14 ·
Sur mon TJ, mon état autorise un moniteur de préparation non prêt et j'avais débranché la batterie alors que je ne l'utilisais pas
Les émissions nécessaires ont roulé jusqu'à ce que tout par évaporation soit prêt et ont réussi de cette façon

Vérifiez les règles de l'EPA de votre état/comté car, selon l'année, même les fédéraux peuvent être d'accord avec un moniteur non prêt

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#15 ·
Sur mon TJ, mon état autorise un moniteur de préparation non prêt et j'avais débranché la batterie sans l'utiliser
Les émissions nécessaires ont roulé jusqu'à ce que tout par évaporation soit prêt et ont réussi de cette façon

Vérifiez les règles de l'EPA de votre état/comté car, selon l'année, même les autorités fédérales peuvent être d'accord avec un moniteur non prêt

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
Apparemment, la Californie autorise 1 moniteur de préparation pour les véhicules électriques uniquement depuis 2017. Honnêtement, je ne suis pas sûr de la validité de ces informations provenant d'un site Web.
Ma Jeep vient de tirer un autre code et c'est maintenant P0442.
Oh mon Dieu, ces codes CEL vont-ils se terminer ? C'est une autre erreur EVAP. Je vais faire un test de fumée ensuite.

#16 · (Edited)
J'ai tiré le réservoir d'essence une seconde fois et voici ce que j'ai trouvé. Il y a un mois, j'ai changé la crépine du réservoir d'essence et je suppose qu'elle ne s'est pas bien mise en place. La bague en plastique et le joint torique en caoutchouc doivent être installés correctement. La deuxième fois, je me suis assuré de bien mettre le joint en caoutchouc en place car il se détache très facilement. Deuxièmement, la bague de verrouillage en plastique est très difficile à verrouiller. J'ai utilisé de la vaseline sur les filetages et cela a facilité la mise en place de la bague de verrouillage. De plus, comme c'était ma deuxième fois, j'ai découvert que nettoyer la zone et enlever toute saleté aide les surfaces. Donc, ma fuite s'est avérée être un problème que j'ai causé il y a des mois.
Cette fois, j'ai mis ma bouche autour du goulot de remplissage du réservoir d'essence et j'ai soufflé de l'air dans le réservoir pour voir si le joint était étanche avant de remettre le réservoir d'essence. Donc, après 10 miles, P0456 est revenu et P0442 a disparu.
1 pas en avant et 2 pas en arrière est ma devise.

Donc, retour à la fuite d'évaporation P0456 d'origine. J'ai mis de l'eau savonneuse sur le bouchon d'essence et le canister à charbon sous le capot. J'ai fait tourner la Jeep pendant une demi-heure et j'ai appliqué de l'eau savonneuse sur le tuyau et les raccords. N'a montré aucune fuite.

Ensuite, je vais acheter un nouveau bouchon d'essence et une électrovanne de purge car ce n'est que 50 $ pour les deux pièces.

En soufflant de l'air dans le réservoir d'essence, vous pouvez voir les bulles qui fuient sur le joint supérieur.
Image

Le joint en caoutchouc se trouve entre le flotteur et le réservoir d'essence en plastique. Ce joint est facilement écrasé et plié. Il est tombé dans le réservoir plusieurs fois. La vaseline aide à empêcher le caoutchouc et le plastique de s'accrocher.
Image

Image

#18 · (Edited)
J'ai vérifié la pompe de détection de fuite de vide naturelle sur le Jeep Wrangler et il semble qu'elle fonctionne selon la vidéo YouTube sur la façon de la vérifier. J'ai testé cette pièce sur banc d'essai et mes préoccupations seraient que les fils électriques sur le Jeep n'envoient pas le signal approprié à cette pompe à vide. J'ai branché un voltmètre et après 30 secondes, il envoie 13,4 volts. Je suppose que c'est la tension appropriée.
J'ai acheté une pompe VLDP d'occasion et cela n'a pas non plus résolu le problème. Je suppose qu'elle est également cassée ou que le câblage de mon Jeep pourrait être le problème. Puisque mon Jeep affiche toujours un P0456. J'ai également remplacé le bouchon de gaz par une nouvelle pièce OEM Mopar et le P0456 n'a pas non plus été corrigé.
J'ai vérifié le système sous vide et il maintient la pression, en gros, c'est comme le test de fumée, mais je n'ai trouvé aucune fuite.
Et ensuite ?
J'ai vérifié le réservoir d'essence, tous les tuyaux en caoutchouc, le bouchon d'essence, la pompe VLDP et la soupape de purge. Tout est testé et fonctionne et j'ai toujours P0456.

#19 ·
Voici où je pense avoir un problème, mais je n'arrive pas à trouver comment le tester.
Je pense que c'est la pompe VLDP qui est cassée ou peut-être la ligne électrique vers la pompe, peut-être le problème. J'ai trouvé une vidéo YouTube sur la façon de tester une pompe LDP et ma pompe et ma pompe de secours fonctionnent selon ce bricolage YouTube.

Une fois la pompe LDP branchée sur le TJ, je n'obtiens aucune pression dans la ligne de la pompe LDP, mais lorsque je la teste sur banc et que je déclenche la pompe manuellement, elle fait exploser le ballon.
Donc voici le problème : j'ai testé la ligne femelle du compartiment moteur et avec un voltmètre j'obtiens 13,5 volts des fils. Nous avons 3 fils dans la prise et deux fils déclenchent 13,5 volts mais pas de pulsation. Je suppose que cela devrait pulser en fonction de la vidéo YouTube sur la façon de tester sur banc.
Quelqu'un sait-il avec certitude si ces fils électriques doivent simplement envoyer des volts constants à la pompe VLDP lorsque le moteur tourne ?