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Donc ok, j'ai acheté et installé des feux de route à LED et je les ai branchés sur l'interrupteur des feux de route d'origine sur la manette des clignotants. J'ai également installé une barre lumineuse à LED directement câblée. Pas de problème avec la barre lumineuse, mais les feux de route à LED clignotent au démarrage et à l'arrêt du moteur, mais fonctionnent bien lorsqu'ils sont allumés.
 
J'ai remplacé mes feux de brouillard d'origine par des cubes LED Rigid. Pourquoi ce "système" ferait-il clignoter mes LED de manière aléatoire alors que la voiture est garée ? Y a-t-il une solution simple ?
Exactement la même chose se produit sur mon JKUR 2015. S'ils étaient rouges et bleus, on penserait à une lumière de police.

Des idées ?
 
Question : L'installation d'un relais pour alimenter les phares directement à partir de la batterie se traduirait-elle par des feux plus lumineux ? Il semble que mes feux d'origine soient assez faibles, il est difficile de voir quoi que ce soit quand il pleut. Étant donné que la batterie est de 12-13 V et que les phares fonctionnent à 8 V, cela semble être un moyen rapide et facile d'augmenter la luminosité. Réflexions ?

Charles.
 
Avertissement : Je suis nouveau dans les jeeps, mais comme la nouvelle jeep de mes fils semble avoir un problème de TIPM, je vais me plonger dans ce système et le CANbus pourrait devenir le centre de mon intérêt. Mais pour l'instant, les relais (et probablement les joints de soudure, d'après mon expérience avec un ECM 96 GC) semblent être les maillons faibles. Mais je n'ai pas encore mis la main sur cette jeep (elle est toujours chez le concessionnaire en espérant qu'ils puissent trouver le problème), mais j'ai une certaine expérience des circuits en discussion.

Mon avis...
La réponse à votre question est que cela dépend du signal de commande. Pour faire court, cela dépend de la façon dont les 8 V sont mesurés. Si 8 V étaient mesurés par le pic de la forme d'onde, alors un 13,5 V direct raccourcirait certainement la durée de vie de la lampe, mais si mesuré avec un mètre, le signal serait "moyenné" par le mètre et la lecture qu'il affiche dépendrait fortement de la fréquence, de la largeur d'impulsion et du rapport cyclique du signal et de la capacité, le cas échéant, du circuit de l'ensemble du phare.

Dans le système idéal sans capacité résultant en 8 V CC, un rapport cyclique de 50 % signifierait une alimentation de 16 V (pas impossible, mais assez improbable dans ce cas). Un rapport cyclique de 75 % signifierait une alimentation de 12 V et un 13,5 VCC non modulé vers les lampes serait correct. Le fait est que nous ne savons pas tant que nous ne voyons pas ce signal.

J'ai beaucoup de mal à accepter qu'une augmentation de 1 à 2 % de l'économie de carburant soit le résultat de cette modulation des phares, mais l'auteur de ce message semble avoir une certaine crédibilité, je m'en remettrai donc à son expérience.

Je ne suis pas non plus sûr de savoir pourquoi la PWM est une bonne option pour les phares. Est-il possible que les feux de route utilisent simplement un rapport cyclique de 100 % ?

J'ai également lu que le remplacement par des lampes LED provoquait un scintillement et que l'ajout de condensateurs dans le circuit avait corrigé cela. C'est probablement le cas, mais le pilote PWM est probablement conçu pour piloter une charge inductive, de sorte que la capacité supplémentaire pourrait endommager le pilote du circuit. En voyant à quel point Chrysler conçoit ces ensembles près des limites de conception des composants, les modifications peuvent potentiellement provoquer un comportement inattendu.

Juste pour ajouter à la discussion. :)
 
Chopper,

Découvrez ce faisceau de câbles de Susquehanna Motor Sports :

HL28130JP H13 to H4 Upgrade Headlamp Harness - Jeep JK Wrangler 2007>

Il fait exactement ce que vous suggérez et moi et beaucoup d'autres avons installé des lampes Hella ou Cibie H4 en conjonction avec ce faisceau.

Vous pouvez également leur demander d'ajouter un fil à utiliser comme déclencheur pour un autre relais. J'utiliserai cette fonctionnalité pour allumer une paire de feux de route avec les feux de route.

Pas d'affiliation ; juste un client satisfait de SMS.

Commo
 
Super article. Quelques informations sur la vision humaine de mon point de vue d'ingénieur TV pourraient éclairer davantage la discussion.

En Amérique, le signal TV NTSC (l'ancienne résolution 640x480) avait une fréquence de rafraîchissement de 30 images/60 trames par seconde et la plupart des gens ne voient pas de scintillement avec cela. La norme PAL courante en Europe et ailleurs utilisait une fréquence de 25 images/50 trames par seconde et j'ai entendu quelques personnes se plaindre - principalement des Américains. Le film projeté est tourné à 24 images par seconde. Ces fréquences de trame ont été choisies pour correspondre à la persistance rétinienne humaine normale - la durée pendant laquelle l'image reste sur la rétine. Avec la lumière blanche, c'est très perceptible et à l'époque où nous avions de grands tubes cathodiques pour nos moniteurs d'ordinateur, certains remarquaient et se plaignaient du scintillement de leurs pages de documents Word blancs à la fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. Augmenter le rafraîchissement à 72 Hz résolvait normalement ce problème si ce taux était disponible.

Je suppose que la PWM des phares de Jeep doit être d'environ 40-50 hertz, ce qui est assez bas car les gens le remarquent. Les LED sont capables de clignoter et de s'éteindre des milliers de fois plus vite. Un simple condensateur conçu pour la constante de temps de la fréquence de rafraîchissement "flouterait" assez bien les ondes carrées.
 
À un moment donné, je deviendrais super paresseux et j'obtiendrais une carte embarquée qui peut écouter le signal canbus pour allumer/éteindre les phares et l'utiliser simplement pour piloter mon propre circuit de commande des phares, lol. Attendez, c'est le contraire de super paresseux.
 
Alors, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mes lumières LED (et HID d'ailleurs) ne clignoteraient pas lorsque le moteur ne tourne pas, mais commenceraient à le faire lorsque le moteur est démarré et que tous les bavardages commencent sur le CAN. J'ai aussi eu une chose intéressante qui s'est produite. J'ai mis des truck-lites il y a quelques semaines et j'ai pris par erreur l'alimentation des feux de route après les modules anti-scintillement pour alimenter le relais qui allume mes barres lumineuses en feux de route. Cela a fait clignoter les barres lumineuses et le relais a bourdonné. Sans les modules anti-scintillement, le problème de la barre lumineuse a disparu, mais les truck-lites clignotaient après le démarrage du moteur (pas avant). Résolu en prenant l'alimentation du relais avant les modules anti-scintillement.
 
Alors, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mes feux LED (et HID d'ailleurs) ne scintilleraient pas lorsque le moteur ne tourne pas, mais commenceraient à le faire lorsque le moteur est démarré et que tous les bavardages commencent sur le CAN. J'ai également eu une chose intéressante qui s'est produite. J'ai mis des truck-lites il y a quelques semaines et j'ai pris par erreur l'alimentation des feux de route après les modules anti-scintillement pour alimenter le relais qui allume mes barres lumineuses en feux de route. Cela a fait scintiller les barres lumineuses et le relais a bourdonné. Sans les modules anti-scintillement, le problème de la barre lumineuse a disparu, mais les truck lites scintillaient après le démarrage du moteur (pas avant). Résolu en prenant l'alimentation du relais avant les modules anti-scintillement.
Le scintillement PWM est le résultat de l'alternateur et d'autres systèmes, donc la voiture étant éteinte, la seule consommation est celle des feux, il n'y a rien pour provoquer le scintillement.
 
Discussion starter · #56 ·
Le scintillement PWM est le résultat de l'alternateur et d'autres systèmes, donc lorsque la voiture est éteinte, le seul tirage est celui des lumières, il n'y a rien pour provoquer le scintillement.
C'est exact.

Le CAN "bavarde" même lorsque le moteur est éteint ; même lorsque votre clé n'est pas dans le trou. Si vos lumières sont allumées, le bus CAN intérieur communique avec le TIPM qui, à son tour, contrôle les lumières. C'est juste comme ça que ça marche.
 
Y a-t-il donc un moyen de corriger ce scintillement ? Je ne suis malheureusement pas un expert en automobile, mais mes phares scintillent tout le temps lorsqu'ils sont allumés. Je n'ai pas non plus beaucoup d'argent à investir pour le moment, alors j'espérais une solution pour les feux d'origine en attendant.
 
Y a-t-il donc un moyen de corriger ce scintillement ? Je ne suis malheureusement pas très calé en automobile, mais mes phares scintillent tout le temps quand ils sont allumés. Je n'ai pas non plus beaucoup d'argent à investir pour le moment, alors j'espérais une solution pour les feux d'origine en attendant.
un faisceau anti-scintillement, vous pouvez en obtenir un à un prix raisonnable sur Amazon
 
C'est exact.

Le CAN "bavarde" même lorsque le moteur est éteint ; même lorsque votre clé n'est pas dans le trou. Si vos feux sont allumés, le bus CAN intérieur parle au TIPM qui contrôle à son tour les feux. C'est juste comme ça que ça marche.
J'ai vu ça lorsque j'ai installé une paire de spots LED sur les connecteurs des feux de brouillard. Les feux clignotaient très brièvement toutes les 45 secondes environ. C'est le système qui vérifie les feux de brouillard pour un circuit ouvert et se produit sans clé dans le contact. Je l'ai réparé avec un circuit que j'ai fabriqué avec un condensateur, une résistance et une diode. C'était avant que je sache qu'il existait un adaptateur anti-scintillement.
 
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