Jeep Wrangler Forum banner
1 - 10 of 10 Posts

missingtwo

· Registered
386 Posts
Discussion starter · #1 ·
Quel bouchon de réservoir de carburant les gens utilisent-ils lorsqu'ils essaient d'éliminer un code EVAP ? Devrais-je en prendre un chez Mopar ou un chez Napa suffira-t-il ?

J'ai vérifié toutes les conduites au niveau de l'électrovanne et les ai retracées jusqu'au réservoir et je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas encore baissé le réservoir ni retiré l'aile arrière droite intérieure pour vérifier le canister.

Le voyant de contrôle du moteur vient de s'allumer alors que je roulais torse nu. On peut sentir de l'essence brute de temps en temps, mais je n'ai de fuites nulle part.

Toutes les suggestions seraient appréciées. Oh et c'est un 03 TJ 4.0

En cas de doute, allez à l'usine. Et n'en prenez pas un avec verrouillage. Ils ont tendance à fuir dès le départ. Cela dit, le bouchon devrait fuir assez fort pour que vous sentiez l'odeur du gaz. Quel code avez-vous obtenu ? Il en existe plusieurs qui se rapportent au système d'évaporation. N'oubliez pas que le code pointe vers le système, pas vers une pièce spécifique.

Je suggérerais de commencer par effectuer l'inspection visuelle. Juste pour éliminer tout signe de fuite évident. Vous pourriez ensuite effectuer un test de fumée, ce n'est pas bon marché, mais c'est un moyen sûr de trouver votre fuite.

Bonne chance pour l'éteindre. J'ai remplacé mon bouchon d'essence, de marque Mopar, le capteur ESIM, l'écran de fumée n'a révélé aucun signe de fuite des tuyaux. J'ai réinitialisé le voyant moteur et le voyant du bouchon d'essence en retirant le négatif de la batterie et en utilisant mes flashpaqs. Il s'éteindra pendant quelques jours, mais reviendra, avec d'abord les mots du bouchon d'essence, puis environ un jour plus tard, le voyant moteur. Le canister d'évaporation a l'air bon. Je n'ai pas remplacé le joint torique, ce sera ma prochaine chose à faire.

J'obtiens également les deux codes, mais pas tout le temps. Parfois, il dira petite fuite, parfois grande, parfois les deux, ça commence à me rendre fou. J'ai pu effacer le code et faire passer mon jeep à l'inspection la semaine dernière, mais j'aimerais résoudre le problème.

Envoyé depuis mon Nexus 6 avec Tapatalk

Bonne chance pour l'éteindre. J'ai remplacé mon bouchon d'essence, la marque Mopar, le capteur ESIM, le test de fumée n'a révélé aucun signe de fuite des tuyaux. J'ai réinitialisé le voyant moteur et le voyant du bouchon d'essence en retirant le négatif de la batterie et grâce à mes flashpaqs. Il s'éteindra pendant quelques jours, mais reviendra, avec d'abord les mots du bouchon d'essence, puis environ un jour ou deux plus tard, le voyant moteur. Le canister d'évaporation a l'air bon. Je n'ai pas remplacé le joint torique, ce sera ma prochaine chose à faire.

J'obtiens également les deux codes, mais pas tout le temps. Parfois, il dira petite fuite, parfois grande, parfois les deux, ça me rend fou. J'ai pu effacer le code et faire passer mon jeep à l'inspection la semaine dernière, mais j'aimerais résoudre le problème.

Envoyé depuis mon Nexus 6 avec Tapatalk
J'ai eu le même problème. J'ai fumé plusieurs fois. J'ai trouvé de nombreuses fuites de conduites en caoutchouc. Le réservoir d'essence avait une fissure. Pompe de détection de fuite ET soupape de purge. TROIS bouchons d'essence, dont un d'usine. J'ai FINALEMENT trouvé une fissure dans le col de remplissage de carburant.
Ensuite, ça a recommencé. La pompe de détection de fuite de remplacement est tombée en panne. Plus de conduites en caoutchouc. Encore et encore. J'ai finalement constaté que la valve Schrader où la fumée se branche pour tester le système fuyait !
RÉPARÉ. Jusqu'à présent.

La seule fois où j'ai eu à la fois des codes de fuite grands et petits, le caoutchouc était fendu au niveau des raccords du réservoir de purge. Juste de la pourriture sèche due à l'âge. C'était un calvaire d'y accéder, mais je ne peux pas décrire la joie de le trouver et de le réparer.

Il dégagera l'odeur du carburant lorsqu'il circulera et s'éventera par l'ouverture, car ce n'est plus un système étanche.

Discussion starter · #7 ·
La seule fois où j'ai eu à la fois des codes de fuite grands et petits, le caoutchouc était fendu au niveau des raccords du réservoir de purge. Juste la pourriture sèche due à l'âge. C'était un calvaire pour y accéder, mais je ne peux pas décrire la joie de le trouver et de le réparer.

Cela donnera l'odeur de carburant car il circule et s'évente par l'ouverture car ce n'est plus un système étanche.
Cela peut être le coupable car l'odeur de carburant brut n'est pas constante comme le serait une fuite d'alimentation en carburant.

J'ai eu le même problème. J'ai fumé plusieurs fois. J'ai trouvé de nombreuses fuites de conduites en caoutchouc. Le réservoir d'essence avait une fissure. Pompe de détection de fuite ET soupape de purge. TROIS bouchons de réservoir, dont un d'usine. J'ai FINALEMENT trouvé une fissure dans le goulot de remplissage de carburant.
Ensuite, ça a recommencé. La pompe de détection de fuite de remplacement est tombée en panne. Plus de conduites en caoutchouc. Encore et encore. J'ai finalement découvert que la valve Schrader où la fumée se branche pour tester le système fuyait !
RÉPARÉ. Jusqu'à présent.
Je me suis porté la poisse. Est revenu ce matin. :atomic:

J'ai le même problème, a commencé avec le code CEL p0456, puis "gascap" est apparu, j'ai essayé mon démarrage à distance, et il s'éteint après environ 10 secondes. J'ai changé le canister EVAP, acheté plusieurs bouchons et retiré le câble de la batterie pour une réinitialisation. Toujours rien.

1 - 10 of 10 Posts