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Bon article pour un remplacement d'embrayage !

72K views 26 replies 14 participants last post by  Marine4God  
#1 ·
Je suis presque sûr que mon embrayage est en train de lâcher. Il y a une chaleur extrême qui sort de la transmission et la 5ème vitesse glisse quand j'accélère. Quelqu'un connaît-il un bon tutoriel ? De plus, de quoi exactement aurai-je besoin et/ou de quels outils spéciaux aurai-je besoin ? Merci - Mike
 
#2 ·
Procurez-vous le kit d'embrayage LUK. Vous serez bombardé d'informations utiles ici. Je vais ajouter mon grain de sel. Si vous faites cela vous-même. Allez chez Harbor Freight et procurez-vous un cric de transmission au sol. Je crois que c'était 80 $, mais vous ne pourrez pas le faire sans. La boîte de vitesses/boîte de transfert en tant qu'ensemble est très, très maladroite et lourde et le poids n'est pas centré ! Mettez le cric plus sous la boîte de transfert que sous la boîte de vitesses. La boîte de transfert est beaucoup plus lourde. Dites au revoir à votre joli pommeau de levier de vitesses. Vous pourriez aussi bien prendre une meuleuse, elle a maintenant le visage... vous devez faire levier sur la plaque ronde de la face des engrenages 12345 sur le dessus. Elles ne sortent pas facilement ! (La mienne ne l'a pas fait) Il y a un boulon sous la chose que vous devez retirer pour retirer le pommeau de levier de vitesses afin de retirer la console centrale. À moins que votre botte ne soit déchirée tout autour. La première chose à faire est de défaire les connexions de la batterie ! Vous devez retirer le démarreur. Laissez les fils attachés et suspendez-le sur le rail du châssis... remplacez votre support de transmission à ce moment-là. À moins qu'il ne soit neuf. Euh... désolé pour les conseils aléatoires... il y a une douille spéciale dont vous avez besoin pour les boulons BS top 2 bell house. J'en ai acheté un... oublié ce que c'était... comme un E12 ou une connerie du genre. Ils n'ont rien à faire pour maintenir une transmission sur un moteur... vous pouvez l'acheter dans les magasins de pièces locaux pour une bouchée de pain. Pendant que vous êtes dans ledit magasin de pièces automobiles. Louez un extracteur de roulement pilote. Vous en aurez besoin ! 100 %. Et encore une fois, soyez prudent. Tout sur votre dos est lourd. Et les pièces de Jeep sont très lourdes ! Vous voudrez peut-être aussi faire un bon lavage à haute pression de la carrosserie inférieure quelques jours auparavant. Les jeepery aléatoires qui tombent dans les yeux, ça craint ! Les gars compléteront ce qui me manque en ce qui concerne les articles qui ne vous préparent pas
 
#27 ·
Procurez-vous le kit d'embrayage LUK. Vous serez bombardé d'informations utiles ici. Je vais ajouter mon grain de sel. Si vous faites ça vous-même. Allez chez Harbor Freight et procurez-vous un cric de transmission. Je crois que c'était 80 $, mais vous ne pourrez pas le faire sans. La transmission/boîte de transfert en tant qu'ensemble est très, très maladroite et lourde et le poids n'est pas centré ! Placez le cric plus sous la boîte de transfert que sous la transmission. La boîte de transfert est beaucoup plus lourde. Dites au revoir à votre joli pommeau de levier de vitesses. Vous pouvez aussi bien prendre une meuleuse et la passer sur la surface... vous devez faire levier sur la plaque ronde des vitesses 12345 sur le dessus. Elles ne sortent pas facilement ! (La mienne ne l'a pas fait) Il y a un boulon sous la chose que vous devez retirer pour retirer le pommeau de levier de vitesses afin de retirer la console centrale. À moins que votre soufflet ne soit déchiré tout autour. La première chose à faire est de débrancher les connexions de la batterie ! Vous devez retirer le démarreur. Laissez les fils attachés et suspendez-le sur le rail du châssis... Remplacez votre support de transmission à ce moment-là. À moins qu'il ne soit neuf. Euh... désolé pour les conseils aléatoires... il y a une douille spéciale dont vous avez besoin pour les 2 boulons supérieurs de la cloche BS. J'en ai acheté une... oublié ce que c'était... comme un E12 ou une folie BS. Ils n'ont rien à faire pour maintenir une transmission sur un moteur... vous pouvez l'acheter dans les magasins de pièces locaux pour une bouchée de pain. Pendant que vous êtes dans ledit magasin de pièces automobiles. Louez un extracteur de roulement pilote. Vous en aurez besoin ! 100 %. Et encore une fois, soyez prudent. Tout ce qui est sur votre dos est lourd. Et les pièces de Jeep sont très lourdes ! Vous pouvez également faire un bon lavage à haute pression de la carrosserie inférieure quelques jours auparavant. Les trucs aléatoires de Jeep qui tombent dans les yeux, ça craint ! Les gars compléteront ce qui me manque en ce qui concerne les articles qui ne vous préparent pas
L'E-Torx ridicule est l'E-14, je remplace le mien par des têtes hexagonales, le Jeep TJ me donne beaucoup de place pour y entrer.

Je vous suggère de commander le torx E-14 en ligne, Harbor Freight ne les vend plus et Lowe's ne les vend que dans un kit à 32,88 $
 
#3 ·
Je viens de faire mon embrayage (et tous les joints qui fuyaient que j'ai trouvés en cours de route) à la fin de l'année dernière. Je n'ai pas eu besoin de retirer le pommeau de levier de vitesses ('98 4.0 avec AX-15), j'ai pu atteindre au-dessus de la boîte de vitesses et défaire la tour de changement de vitesses. J'ai trouvé plusieurs articles qui étaient utiles, mais ceux-ci étaient probablement les plus complets que j'ai trouvés, et je m'y suis souvent référé.

http://dailydriventj.com/forum/viewtopic.php?t=931

http://4x4xplor.com/clutch.html

Je ne qualifierais pas le travail de difficile, c'est plutôt long, et il y a beaucoup de moments "WTF, à quoi pensaient-ils ?". Je serais d'accord avec la suggestion sur le cric de transmission, et j'irais plus loin en suggérant le modèle le plus cher. J'ai le cric de transmission à 80 $, et il ne tient pas bien l'ajustement, et il est très limité dans l'ajustement qu'il offre. J'ai retiré quelques transmissions avec, et je le déteste officiellement. Si vous n'avez pas besoin à long terme d'un cric de transmission, vendez-le lorsque vous avez terminé. Je recommanderais également deux crics de sol, et autant de chandelles que vous pouvez trouver. J'ai eu plusieurs points où j'ai utilisé mes deux crics de sol et mon cric de transmission pour aligner les choses. Avec la douille spéciale (E10, je crois - c'est une douille torx externe), vous aurez besoin d'une très longue rallonge (18-24") pour accéder aux boulons supérieurs sur le carter de cloche. Suivez les guides, cela a du sens quand vous êtes en dessous et que vous le regardez. Au fait - le meilleur prix que j'ai trouvé sur le kit d'embrayage LUK était RockAuto.com. J'ai payé moins de 100 $ pour cela. Bonne chance !

Chris
 
#4 ·
Merci à vous deux pour vos commentaires ! J'ai déjà 4 chandelles et un cric Craftsman de 3 tonnes. Je vais voir pour me procurer un cric de transmission.

De quoi aurai-je exactement besoin ? J'ai vu que le kit d'embrayage Luk coûtait 79 $, le Luk pro gold 169 $. Vaut-il la peine d'opter pour le pro gold ?

Support de transmission

Liquide de transmission, recommandations ?

Aurai-je besoin de l'outil d'alignement, de la fourchette d'embrayage, du roulement de débrayage, du volant moteur (je ne sais pas s'il est inclus dans le kit Luk), du joint d'entrée/sortie ??
 
#6 · (Edited)
. . . Serait-il également judicieux de remplacer mon joint principal arrière pendant que j'y suis ? Est-ce que cela représenterait beaucoup plus de travail ?
Vous n'avez pas besoin de retirer le pommeau de levier de vitesses pour faire un travail d'embrayage. Utilisez simplement un kit d'embrayage LUK standard (pas l'or). Si le vôtre est un 6 cylindres, il est inutile de faire un joint principal arrière en même temps, car la transmission n'a pas besoin d'être retirée pour le faire et cela rend en fait les choses plus difficiles car il n'y a rien pour soutenir l'arrière du moteur lors du retrait du carter. Sur un 4 cylindres, la transmission doit être retirée pour changer le rms, donc si le vôtre fuit, ce serait le bon moment pour le faire. Au fait, ne faites jamais usiner un volant Jeep. S'ils sont gravement contrôlés thermiquement ou déformés, remplacez-les, sinon, nettoyez-les simplement avec un peu de toile émeri ou de papier de verre. Voici une vidéo que nous avons réalisée il y a environ un an qui explique le processus de retrait de la transmission et répertorie tous les outils nécessaires.

Le roulement de débrayage, le roulement pilote, l'outil d'alignement d'embrayage, le disque d'embrayage et le plateau de pression seront inclus dans le kit LUK. Utilisez votre bras de débrayage et votre volant existants, sauf en cas de dommage

https://www.youtube.com/watch?v=mIXhdAG3qaE
 
#8 ·
Merci pour la vidéo ! Et la dernière fois, l'embrayage a été remplacé. Ils n'ont pas remplacé le volant moteur. Donc je pense que je pourrais aussi bien le faire. Y a-t-il une différence entre le luk et le luk gold ?
C'est insignifiant. Le LUK standard est l'embrayage d'origine et devrait être bon pour 150 000 à 200 000 miles. Il est inutile de dépenser plus d'argent pour quelque chose qui ne sera d'aucun avantage. Beaucoup d'entre nous ont roulé dur avec ces embrayages pendant des années et les ont fumés plusieurs fois et ils continuent de fonctionner. Jerry B a une bonne photo de son embrayage avec de la fumée qui en sort, et il était toujours en bon état après cela. Peut-être qu'il le publiera.
 
#9 ·
Le commentaire sur le bras de débrayage m'a rappelé que je devais remplacer le clip à ressort qui le maintient sur un goujon à rotule dans le carter de cloche. Ce n'est pas grave, et c'est une pièce bon marché, mais je n'ai pas pu en trouver un autre qu'au concessionnaire. Mon concessionnaire est à 40 minutes de route aller-retour, donc ce n'est pas juste une course rapide au comptoir des pièces.
 
#10 ·
Le commentaire sur le bras de débrayage m'a rappelé que je devais remplacer l'agrafe à ressort qui le maintient sur un goujon à rotule dans le carter de cloche. Ce n'est pas un gros problème, et c'est une pièce bon marché, mais je n'ai pas pu en trouver un seul endroit autre que chez le concessionnaire. Mon concessionnaire est à 40 minutes de route aller-retour, donc ce n'est pas juste une course rapide au comptoir des pièces.
Excellente prise. Ils sont généralement rouillés et se cassent lorsqu'on les enlève. Moins de 5 $ chez le concessionnaire.
 

Attachments

#11 ·
Quelqu'un peut-il me dire si j'oublie quelque chose ?

Évidemment, j'ai mes outils (douilles, barres de rupture, clé dynamométrique, douille e12), cric 3 tonnes, cric de transmission, 4 chandelles.
Sacs zippés et colliers de serrage (parce que je perds des trucs !), extracteur de roulement pilote

Et je commande le kit d'embrayage Luk, le volant moteur (quelle marque est bonne ?), le petit ressort de retenue et la bille.

Et j'aimerais changer le liquide de transmission pendant que j'y suis, peut-être Royal Purple ou Amsoil ?
 
#14 ·
Quelqu'un peut-il signaler si je manque quelque chose?

Évidemment, j'ai mes outils (douilles, barres de rupture, clé dynamométrique, douille e12), cric 3 tonnes, cric de transmission, 4 chandelles. Sachets zippés et attaches zippées (parce que je perds des trucs !), extracteur de roulement pilote

Et je commande le kit d'embrayage Luk, le volant moteur (quelle marque est bonne ?), le petit ressort de retenue et la bille.

Et j'aimerais changer le liquide de transmission pendant que j'y suis, peut-être royal purple ou amsoil ?
Je viens de faire mon embrayage dans mon 11 il y a quelques semaines et cela a pris beaucoup plus de temps que prévu. Les collecteurs d'échappement étaient un MF. Les petits clips qui maintiennent l'écrou carré sont une vraie galère. Je ne les ai pas remis. Vous aurez besoin d'une clé de 9/16 ou d'une bonne clé à molette pour l'attraper. Les boulons d/s sont fastidieux. Veillez à ne pas les dénuder et procurez-vous des accessoires pivotants de 1/2, 3/8 et 1/4 de pouce pour faciliter les choses. De plus, ils ne se vissent qu'à 15 lb-pi, donc si vous n'avez qu'une grande clé dynamométrique comme moi, faites très attention à ne pas les dénuder et prenez votre temps ! Il en va de même pour les 6 boulons d'embrayage. Serrez-les très soigneusement et une fois serrés, serrez-les en cercle ou en étoile jusqu'à ce qu'ils soient tous serrés. Je ne me souviens plus du couple pour eux, mais ce n'est pas beaucoup. Idem pour les boulons de la boîte de vitesses. Les 4 du haut sont à 30 lb-pi, les 2 extérieurs sont à 50 lb-pi et les 4 du bas (15 mm) sont à 40 lb-pi. Cela n'a aucun sens pour moi non plus (ce "moment WTF"). L'alignement pour le retrait était beaucoup plus difficile que la remise en place. Une fois que vous avez tout retiré et que vous êtes prêt à l'abaisser (devrait être au point mort à ce stade), mettez-le en 3ème vitesse pour que le bout du levier ne s'accroche pas sur la lèvre lorsque vous l'abaissez. Marquez également une ligne sur les arbres de transmission avant de les retirer. Les trous et les boulons devront tous être soigneusement nettoyés. Lorsque vous arrivez au carter de cloche, assurez-vous de faire votre TOB pendant que vous y êtes. Encore une fois, s'il s'agit d'un JK et d'un embrayage d'origine, TOB doit partir. J'ai remplacé la fourchette de débrayage, le boulon de la fourchette de débrayage (tête sphérique en téflon), le disque d'embrayage, le plateau de pression et le roulement de débrayage. Le carter de cloche était sale. J'ai utilisé du pb blaster et beaucoup de nettoyant pour freins. Assurez-vous d'avoir beaucoup de NOUVELLE graisse pour le TOB, la fourchette de débrayage, la broche, le roulement de débrayage et le boulon/clip de la fourchette de débrayage. J'avais du lithium blanc pour le roulement de débrayage, mais j'ai dû prendre un tube de graisse. J'ai oublié comment ça s'appelle en fait, mais c'était pour la construction de moteurs et c'est gris foncé. Utilisez bien vos chandelles pour soutenir votre d/s lors du débranchement afin de ne pas déchirer une botte ou de trop les solliciter. Oh et j'ai trouvé beaucoup plus facile de retirer les boulons d'échappement des côtés. Si vous avez coupé vos ailes, elles seront plus faciles d'accès, sinon pliez le plastique avec le bouclier thermique et pincez-le avec un étau. Pas amusant mais beaucoup plus accessible. C'est à peu près tout ce que je peux penser pour le moment. J'espère que cela vous aidera. Si vous avez un ami pour vous aider, c'est génial. Ce serait très difficile, voire presque impossible seul. Oh et une clé à chocs. Je ne pourrais pas imaginer faire ça sans une...
 
#12 ·
Procurez-vous également un volant moteur luk. Amazon les propose à bas prix. Vous pouvez également utiliser du liquide de transmission manuelle Mopar. J'utilise actuellement du liquide de transmission manuelle Honda. Depuis 5 000 miles. 2 de mes bons copains l'utilisent depuis le neuf (01 et 04) pour quelque raison que ce soit, la transmission manuelle des jeeps adore vraiment cette merde. Vous pourriez même vous en sortir avec de l'huile moteur ordinaire si elle est sans danger pour le métal jaune
 
#13 ·
Procurez-vous beaucoup de nettoyant pour pièces de frein ! Vous en aurez besoin après avoir vu le désordre laissé. C'est une bonne idée de nettoyer le nouveau volant moteur et le plateau de pression avec aussi, les miens étaient huilés à mort (les nouveaux) ne laissez pas le volant moteur vous couper la main lorsque vous retirez le dernier boulon et que vous l'enlevez. Encore une fois avec le tout est lourd. Recherchez les spécifications de couple sur les 4 petits boulons de fixation de la transmission. Ils cassent facilement. Ou utilisez simplement un cliquet de 1/4 et passez en mode bête. Vous ne pouvez pas mettre beaucoup de couple à travers un cliquet de 1/4, quelle que soit votre force.
 
#15 ·
Je termine ma 2010 la semaine prochaine. À un moment donné de votre vie, vous décidez que vous préférez payer quelqu'un d'autre pour faire certaines choses plutôt que de les faire vous-même. À 60 ans, j'ai décidé que faire mon embrayage et risquer les blessures corporelles qui accompagnent ce travail, le stress du dos, les articulations cognées, la perte de cheveux due au fait de le retirer, et juste du temps, ne valaient pas les 550,00 $ de main-d'œuvre que mon atelier veut facturer. Je vais donc prendre la voie Centerforce. 412,00 $ pour l'embrayage. 100,00 $ pour le nouveau volant moteur et 550,00 $ pour la main-d'œuvre. 1100,00 $ pour l'ensemble du travail et pas de temps d'arrêt. Déposez-le avant le travail et récupérez-le après. Je ne laisse généralement personne d'autre travailler sur mes véhicules, mais certains travaux sont mieux laissés à quelqu'un de beaucoup plus jeune que moi. Ce serait formidable si quelqu'un inventait une butée de débrayage qui durerait aussi longtemps que l'embrayage.
 
#18 ·
Lorsque vous remplacez le roulement de débrayage, assurez-vous de bien le régler. Parfois, il y a une cale derrière celui d'usine ou, s'il a été remplacé, ils ont peut-être calé le nouveau. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de réglage externe sur un roulement de débrayage hydraulique. Il est conçu pour ne se déplacer que jusqu'à une certaine distance et cette distance doit être vérifiée et réglée avant d'installer la transmission. S'il est réglé trop près du plateau de pression, il peut siffler ou ne pas débrayer correctement l'embrayage et s'user rapidement. S'il est trop loin, il n'engagera pas complètement l'embrayage et la boîte de vitesses risque de grincer en passant la première ou la marche arrière.

Il existe une procédure spécifique pour les configurer, vous voudrez donc peut-être faire quelques recherches avant de commencer. Ce n'est pas difficile, il suffit de mesurer à partir d'un point de référence fixe. Je pense que c'est pourquoi on entend souvent des plaintes après avoir installé un embrayage, car les gens oublient ou ne sont pas conscients de cette étape. Bonne chance pour votre projet.
 
#19 ·
Lorsque vous remplacez le roulement de débrayage, assurez-vous de le configurer correctement. Parfois, il y a une cale derrière celui d'usine ou, s'il a été remplacé, ils ont peut-être calé le nouveau. Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de réglage externe sur un roulement de débrayage hydraulique. Il est conçu pour ne se déplacer que jusqu'à une certaine distance et cette distance doit être vérifiée et réglée avant d'installer la transmission. S'il est réglé trop près du plateau de pression, il peut émettre un sifflement ou ne pas désengager correctement l'embrayage et s'user rapidement. S'il est trop éloigné, il n'engagera pas complètement l'embrayage et la boîte de vitesses risque de grincer en passant la première ou la marche arrière.

Il existe une procédure spécifique pour les configurer, vous voudrez donc peut-être faire quelques recherches avant de commencer. Ce n'est pas difficile, il suffit de mesurer à partir d'un point de référence fixe. Je pense que c'est pourquoi vous entendez souvent des plaintes après avoir installé un embrayage, car les gens oublient ou ne sont pas conscients de cette étape. Bonne chance pour votre projet.
Pouvez-vous développer cela un peu ? Partout où je lis, il est indiqué que nos roulements de débrayage TJ ne sont pas du tout réglables. La raison pour laquelle je pose la question est que j'ai récemment remplacé tous les composants de l'embrayage et que j'ai toujours un roulement de débrayage bruyant. Et la pédale est un peu rugueuse ou "granuleuse".