Jeep Wrangler Forum banner

Portes demi-hauteur contre portes pleines

31K views 36 replies 33 participants last post by  Marcus2137  
#1 ·
J'ai récemment acheté mon Wrangler 2000 avec des portes complètes et j'envisage d'acheter des demi-portes avec des parties supérieures souples ou rigides. Des avis sur l'idée ?

#2 ·
J'ai récemment acheté mon Wrangler 2000 avec des portes complètes et j'envisage d'acheter des demi-portes avec des parties supérieures souples ou rigides. Des avis sur l'idée ?
Puisque c'est votre premier message. Je vais être gentil. WTF, pourquoi voudriez-vous faire ça ?

#3 ·
J'adorerais un ensemble de demi-portes ou de portes souples juste pour aider à empêcher la pluie d'entrer.
Je ne suis pas fan d'avoir mes portes complètes lorsque le toit est baissé, mais ce n'est que ce que j'ai pour le moment.

#4 ·
J'adore mes portes 1/2.
Cela dit, ce n'est pas une voiture de tous les jours. Les parties supérieures souples sont bruyantes sur l'autoroute.
Mais c'est agréable d'avoir la possibilité de ne faire fonctionner que les portes 1/2 et pas de parties supérieures par temps frais, lorsque sans portes n'est pas une bonne idée.

#6 ·
Je suis récemment passé par la même chose avec mon nouveau (pour moi) Rubicon 04. Ce que j'ai appris, c'est que les demi-portes OEM pour les TJ sont très demandées et coûtent un bras. Mopar n'en fabrique plus et les options de rechange ne sont pour la plupart que des coques en aluminium. Donc, si vous n'êtes pas prêt à dépenser au moins 800 $ et à mettre un peu d'huile de coude dans ce projet, arrêtez-vous tout de suite.

En supposant que vous le soyez... les casses les vendent constamment sur E-Bay, mais vous devrez probablement faire ce que j'ai fait, c'est-à-dire acheter des portes de deux couleurs différentes, de deux Jeep plus anciennes de différentes années, auprès de deux vendeurs différents. J'ai l'intention de faire un peu de mastic et de travaux de protection contre la rouille dessus avant de les emmener chez Maaco pour une pulvérisation de correspondance de couleur bon marché.

Là où les choses deviennent VRAIMENT délicates, c'est lorsque vous essayez d'obtenir des garnitures intérieures sur ces demi-portes qui sont en bon état et qui correspondent à votre intérieur. J'ai eu les intérieurs sur les deux, mais ils sont en mauvais état et ne correspondent pas à mon intérieur noir. J'ai l'intention d'essayer la peinture en aérosol Dupli Color Vinyl et Fabric pour voir si je peux les ramener à la vie. Sinon, je retourne faire du shopping à la casse pour les intérieurs dont j'ai besoin.

#7 ·
J'aime beaucoup les demi-portes, je n'ai jamais eu de portes complètes. J'éviterais probablement d'acheter une jeep avec des portes complètes, car j'aime beaucoup les demi-portes. Elles sont très agréables sans toit.
C'est une galère quand on essaie de fermer les fenêtres en roulant.

#8 ·
Si vous allez conduire sans toit ou avec le toit baissé par beau temps, plutôt que d'essayer de trouver des demi-portes décentes (vous devez alors aussi obtenir les parties supérieures ainsi que la protection de fenêtre), pensez aux portes tubulaires. Elles seraient plus légères que les demi-portes et Quadratec propose une offre de rétroviseurs gratuits avec les portes tubulaires Rugged Ridge. Si je peux enlever les portes complètes de mon TJ (elles n'ont pas été enlevées depuis 15 ans), c'est la voie que je vais emprunter.

#9 ·
J'avais des demi-portes sur mon premier Wrangler, '91 acheté neuf. Elles étaient bien quand le toit était baissé, mais un vrai PITA quand le toit était relevé et que je devais poster quelque chose ou passer par une fenêtre de drive-in. Elles avaient aussi tendance à siffler sur l'autoroute avec l'aération ouverte.

Si vous allez rouler sans toit ou avec le toit baissé par beau temps, plutôt que d'essayer de trouver des demi-portes décentes (il faut alors aussi obtenir les parties supérieures, et le cache-fenêtre), pensez aux portes tubulaires. Elles seraient plus légères que les demi-portes et Quadratec propose une offre de rétroviseurs gratuits avec les portes tubulaires Rugged Ridge. Si je peux enlever les portes complètes de mon TJ (elles n'ont pas été enlevées depuis 15 ans), c'est la voie que je vais emprunter.
Je viens de me battre avec mes portes complètes pour les enlever. J'ai finalement dû utiliser beaucoup de PB blaster et un cric pour mettre tout le poids de la voiture contre elles. Méfiez-vous cependant, une fois qu'elles commencent à glisser, elles s'enlèvent rapidement et elles sont lourdes.

#11 · (Edited)
Ma Jeep était équipée de portes complètes. Je voulais un ensemble de demi-portes pour l'été/le temps ensoleillé. J'ai eu de la chance et j'ai trouvé un ensemble de demi-portes pour 500 $. Elles étaient rouges, ma Jeep est blanche, mais le prix était bon. Il en a coûté 450 $ de plus pour les faire peindre. J'ai démonté les portes pour qu'ils n'aient pas à le faire, ce qui m'a fait économiser de l'argent. Les panneaux de porte intérieurs étaient gris et mon intérieur est beige, alors je les ai peints. J'ai oublié, il en a coûté 50 $ de plus pour que les serrures soient adaptées à ma clé.

Attachments

#12 ·
J'adore mes demi-portes. Elles sont parfaites pour l'été et constituent un bien meilleur accoudoir. J'ai eu les miennes quand j'ai acheté une voiture et un toit souple. 250 $ pour le toit et les portes, plus les entourages et les parties supérieures souples. En allant les chercher, la dame a dit qu'elle avait des demi-portes qu'elle pouvait me donner si j'étais intéressé, gratuitement. Elle n'avait plus de Jeep. Je pense que ce sont des portes en acier d'usine. Le seul problème est que je dois utiliser des entretoises de 1/2” sur les goupilles, sinon elles sont trop basses et ne se ferment pas. Petit prix à payer à mon avis. Je ne les utilise qu'en été. Les demi-fenêtres zippées sont une corvée, mais elles s'enlèvent facilement. Avec la banquette arrière retirée, je peux ranger mes portes et les parties supérieures à l'arrière et les remettre en 2 minutes. Et elles sont bien plus belles quand on roule sans toit.

Attachments

#13 ·
Ma Jeep a été livrée à l'origine avec des portes 1/2. Elles protègent ma petite-fille et je pense qu'elles lui donnent un look sympa et net. Si vous n'avez jamais essayé les demi-portes, vous manquez quelque chose d'important. J'ai depuis acquis des parties supérieures en fibre de verre Bull Dawg (de CL) de la couleur épice assortie. Je n'ai jamais eu de portes complètes sur cette Jeep, et je ne pense pas en vouloir davantage. J'utilise les parties supérieures souples pendant les mois d'été (mi-avril) et les parties supérieures rigides en hiver (à partir de la mi-novembre). Les parties rigides réduisent définitivement le niveau de bruit. Ce matin (et beaucoup de matins), j'ai simplement retiré les parties supérieures des demi-portes, je les ai appuyées contre la porte du garage et je suis allé travailler. Cela prend 30 secondes. Je les remets la plupart des soirs pour éviter la rosée sur tout.

Attachments

#14 ·
Je les ai tous les deux, pleins et demi, sur le JKU et je les adore, mais ils ont chacun leur place dans le Michigan enneigé.
Le TJ a des portes pleines pour l'instant et j'aimerais bien obtenir un jeu de demi-portes :D

#15 · (Edited)
J'utilise à la fois des ensembles complets et partiels de portes d'usine.
Je ne me débarrasserai jamais de l'un ou l'autre ensemble.

#16 ·
Les demi-portes sont idéales pour la conduite estivale hors autoroute. Se promener avec votre bras posé sur la porte est le meilleur.

Cependant, pour les vitesses sur autoroute, elles ne seront jamais aussi silencieuses que les portes pleines. Et elles fuiront davantage.

• Like
Reactions: gsindela
#17 ·
J'ai 1/2 portes et je voudrais passer à des portes complètes (Daily Driver). Si vous êtes près de Denver, peut-être pourrions-nous nous arranger ?

#18 ·
Portes complètes, demi-portes, pas de portes, je les aime toutes et les utilise toutes. Cela dépend du temps et de l'humeur. Mais j'ai aussi un Hard Top, un Soft Top et un Bikini Top pour les mêmes raisons

Attachments

#21 · (Edited)
J'ai acheté mon TJ il y a quelques mois avec des portes complètes. Vivant à la plage, j'aimais l'idée des demi-portes lorsque le toit était enlevé, alors la recherche a commencé. Je n'étais pas disposé à payer plus de 600 $ pour elles, mais ce sont les seuls prix que je voyais... jusqu'à la semaine dernière - une paire est apparue sur mon FB Market Place local pour 100 $ la paire !...et la peinture correspondait à la mienne (blanche). J'ai envoyé un message privé au gars pour lui dire que je les prendrais sans les voir et nous avons convenu d'une heure pour les récupérer. Puis son post FB a commencé à exploser avec des gens qui se renseignaient à leur sujet. J'étais sûr que j'allais les perdre, mais heureusement, il a répondu sur son post qu'un gars était censé passer cet après-midi et qu'il ferait une mise à jour s'il ne se présentait pas... Je me suis présenté :) Les panneaux intérieurs doivent être peints, mais je suis très heureux de les avoir à ce prix.

Soyez patient - il y a des offres ou Just Empty Every Pocket sur eBay ou autre

#22 ·
Je viens d'acheter un Wrangler 2005 et il est venu avec des demi-portes et des parties supérieures souples. Mon ancien TJ de 98 avait des portes complètes et elles me manquent. En hiver, j'avais de vraies portes. En été, les portes étaient dans mon garage, LOL.

Je cherche des portes amusantes maintenant. Je suis à Springfield et ma Jeep est noire, au cas où nous pourrions nous arranger.

#23 ·
La grande différence entre les portes 1/2 rigides et souples est la protection des hanches en cas de choc latéral ou de retournement sur le sentier. Les demi-portes en acier pourraient vous sauver l'os du bassin. Les portes souples ne feront que vous protéger du vent et de la pluie. À mon avis, les portes 1/2 rigides valent le coup et sont également esthétiques.

#24 ·
Si vous décidez de vendre les pleines... je serais intéressé. J'ai les demi-portes et je les adore pendant l'été... elles sont un peu bruyantes lorsque le haut est relevé. J'ai les parties supérieures. Vous pouvez les obtenir via Quadratec.com et ce sont de véritables portes molaires. Les meilleurs hauts sont de « Bestop ».

#25 ·
J'ai eu des portes complètes sur mes deux Jeeps. J'en avais une à Phoenix et je les enlevais toujours. Pas un gros problème. J'habite maintenant en République Dominicaine et je suis content d'avoir des portes complètes. On ne sait jamais quand il va pleuvoir et j'adore pouvoir remonter et descendre rapidement ces fenêtres au lieu de les dézipper.

#26 ·
J'aime les demi-portes pour les randonnées. Elles offrent un bon accoudoir et permettent aux jambes de s'appuyer pour se maintenir.

Je garde les portes rigides pour la conduite quotidienne, mais comme je ne les utilise plus quotidiennement, j'ai récupéré des demi-portes d'usine laides, je les ai poncées et peintes moi-même pour les "assortir". Elles ont été correctes, mais j'ai fini par les vendre quand j'habitais dans un appartement parce que je n'avais pas de place.

J'ai récemment récupéré des demi-portes blanches, et si je ne peux pas les échanger contre des noires, je les poncerai et les repeindrai pour les "assortir" à nouveau.