Jeep Wrangler Forum banner

Aide vite ! Le ressort arrière est tombé (oui, en ce moment même, la nuit)

25K views 17 replies 8 participants last post by  matthewhashman  
#1 ·
J'ai parcouru une trentaine de pieds sur un chemin de terre lorsque mon ressort arrière droit est tombé.

J'avais déjà reculé de quelques pieds avant de comprendre que ce bruit ne venait pas des freins et je suis allé voir. Il semble qu'il pourrait être coincé au niveau du frein/de la roue/du pneu.

C'est à environ 1 ou 2 miles de chez moi (où je tape ceci). J'ai demandé à mon frère de me conduire pour que je puisse prendre ce dont j'ai besoin pour le réparer.

Je n'ai pas de cric hi-lift, mais un très bon cric de sol. La Jeep n'est pas sur un terrain horrible, donc ça devrait marcher. L'arrière droit est très près du sol.

Est-ce que je peux simplement lever le châssis jusqu'à ce que je puisse remettre le ressort en place ?

J'espère que quelqu'un répondra vite, je dois y retourner.

#3 ·
J'ai perdu un ressort hélicoïdal plusieurs fois en tout-terrain. Sans même utiliser un cric... si vous pouvez trouver une grosse pierre ou un talus et placer le pneu avant aussi haut que possible dessus, cela fera tomber le coin avec le ressort hélicoïdal défectueux suffisamment loin du cadre pour déloger le ressort et le remettre correctement en place. Vous pouvez également dévisser l'amortisseur sur ce coin arrière droit pour qu'il se plie mieux et que le ressort soit bien en place.

Comme ceci, mais vous mettriez votre pneu avant sur la pierre à la place :
Image

Vous pouvez également essayer la même chose en reculant le pneu arrière opposé sur la pierre ou la corniche, si cela est plus facile. Cela vous donnera suffisamment d'espace pour faire ce dont vous avez besoin. Soyez prudent en dessous, bien sûr.

#4 ·
Si cela échoue, et si vous n'avez pas de cric de levage, vous pouvez vous procurer des compresseurs de ressorts. Mais vous ne les avez probablement pas avec vous. Certains magasins Auto Zone sont ouverts 24 heures sur 24. Ils y vendent des compresseurs de ressorts.

#6 ·
Félicitations pour cette réparation sur le sentier. L'ingéniosité est souvent requise sur les sentiers.

Je suis heureux que vous soyez rentré chez vous avec la jeep en bon état. Il est possible de conduire sans le(s) ressort(s) arrière(s). Vous pouvez maintenant remettre ce ressort à votre guise et dans le confort de votre garage/allée.

La même chose est arrivée à ma jeep lorsque le support de mon amortisseur arrière s'est cassé.

Attachments

#8 ·
Oui, monsieur !

Sérieusement, cela ne devrait normalement pas arriver, mais parfois ça arrive. Et maintenant, vous savez comment y faire face si cela se reproduit. Dans mon cas, je n'ai pas de barre stabilisatrice arrière et les amortisseurs étaient utilisés pour limiter la flexibilité arrière. Et à l'époque, je n'avais pas de dispositif de retenue de ressort pour maintenir les amortisseurs en place comme je le fais maintenant.

Le Jeep de mes autres amis était dans une situation similaire.

Votre Jeep peut donc avoir un amortisseur arrière cassé, ou peut-être avez-vous des entretoises de rehausse budgétaire qui glissent d'une manière ou d'une autre (non maintenues avec des butées) ou quelque chose comme ça. Mais parfois, les choses arrivent quand on est hardcore :)

Pendant que vous êtes en dessous pour remettre le ressort, regardez simplement la suspension pour voir si quelque chose est inhabituel. Je soupçonne que vous avez peut-être juste ramassé une pierre avec votre pneu et qu'elle a fait le tour du passage de roue et a fait sortir votre ressort.

#9 ·
Rebonjour.

J'ai peut-être dit ça plus haut, mais j'utilise un kit de réhausse budgétaire de 2", installé par le propriétaire d'origine (il y a 2 propriétaires).

J'ai remis le ressort en place. Il y a des cales et pas de butées à l'arrière de mon jeep. Y a-t-il des butées d'origine ? Aurait-il fallu mettre des butées avec les cales ?

L'amortisseur ne semble pas cassé. Serait-ce évident ? Ce ne sont pas des amortisseurs d'origine, mais le PO a fait installer des Bilstein. Il a dit qu'ils étaient censés le faire "rouler comme une Cadillac". Ils ne le font pas. :D

Voici quelques photos que je viens de prendre. Les deux premières sont du côté d'où le ressort est sorti. Les deux suivantes sont de l'autre côté (gauche). Si vous zoomez, les fichiers originaux sont assez volumineux, pour plus de détails.
De l'arrière :

Vue de dessus :

Arrière :

D'en haut :

Coin avant gauche avec butées :

#11 ·
Salut Kev,

ouais, on dirait que le ressort arrière est tombé parce que tu n'as pas de butées arrière allongées. Il n'y a donc rien qui maintient le haut de ce ressort arrière en place pour l'empêcher de basculer et de tomber au sol lorsque la suspension fléchit.

Tu vois comment tes coupelles de butée avant s'étendent vers le bas à travers le centre de tes entretoises et ressorts avant ? Cela empêche les ressorts avant de basculer lorsque la suspension avant fléchit. L'arrière devrait être similaire, mais ces extensions de butée ne sont pas là à l'arrière et donc tes ressorts vont juste tomber.

*Au fait, la photo de la butée avant ne montre que la coupelle de butée, mais l'insert en caoutchouc ou en polyuréthane est manquant dans cette coupelle.

Ce sont des solutions simples et peu coûteuses

#12 ·
Vous n'avez pas de prolongateurs de butée ou de butées de rebond à l'arrière - c'est pourquoi vos ressorts sont tombés.

Vous avez besoin de butées de rebond et de prolongateurs de butée de 2".
Image

Les butées de rebond avant ZJ de la casse s'adapteront, et des prolongateurs de butée de 2" peuvent être obtenus sous la forme de palets de levage de carrosserie de 2" de Performance Accessories. Procurez-vous de nouveaux boulons M10 à la quincaillerie.

#13 ·
Il devrait également y avoir une pince et un boulon au bas du support de ressort/support qui maintient le ressort dans la coupelle au niveau de l'essieu. Cela empêche le ressort de sortir de toute la zone de montage. Faites réparer les butées de choc comme l'a dit Unlimited. Pour une raison quelconque, beaucoup de gens oublient les butées de choc. Des pièces très cruciales de la suspension.

#14 ·
Alors, la configuration d'usine comprend une pince pour maintenir le ressort vers le bas ? Elle semble avoir disparu depuis longtemps des deux côtés.

J'ai remarqué que mes butées avant semblaient étranges par rapport à d'autres que j'ai vues.

J'ai pu comprendre pourquoi elle est tombée, mais j'ai pensé : "Il doit manquer quelque chose, ou il y a un défaut de conception ici". Il semble donc que ce ne soit pas vraiment un défaut de conception, si la pince est manquante.

Est-ce que l'on s'attend à ce que toute personne installant un kit de levage économique sache qu'elle doit installer des butées à l'arrière ? Et, comme je suppose qu'une butée tombée resterait piégée dans le ressort, celui qui a installé ce kit de levage ne les a pas mises.

Où puis-je trouver ces pinces pour maintenir le ressort dans la coupelle en bas ?

#15 ·
Le mien n'avait pas de pinces...le caoutchouc se place simplement à l'intérieur de la coupelle. Il faut un peu de force pour le mettre en place, mais une fois qu'il est en place, il ne va pas tomber, à moins qu'il ne soit pourri jusqu'en enfer.

#16 ·
Voici une photo montrant où un clip de retenue de bobine va à l'avant gauche...

Image

Ma jeep est sortie d'usine sans aucun clip de retenue pour les bobines. Et les années de jeep où ils les incluaient, ils ne les mettaient que du côté gauche. La raison pour laquelle ils ne les mettaient que du côté gauche est que du côté droit (avant côté passager), la position de retenue du clip est située là où la base de la bobine est plus en virage ascendant... et donc ce clip du côté passager sort souvent de la pression du ressort hélicoïdal au fil du temps.

Quoi qu'il en soit, si vous voulez acheter des clips de retenue de ressorts hélicoïdaux avant, vous pouvez les rechercher sur Google. Je vois que Rustys les vend. Un peu une arnaque à 10 $ pour ce qu'ils sont, mais il semble que la plupart des endroits facturent la même chose. Mais votre problème n'est pas vraiment que les bobines avant tombent, vous seriez donc probablement bien sans clips de retenue de bobines avant jusqu'à ce que vous obteniez une suspension avant plus flexible.

Rustys Offroad: Coils - Heavy Duty Coil Spring Retainer Clip

Pour les bobines arrière, les jeeps ne sont jamais sorties d'usine avec des dispositifs de retenue de bobines. Ils sont censés être maintenus en place car (a) l'arrière ne fléchit généralement pas autant que l'avant à cause de la barre stabilisatrice arrière... et (b) ils sont maintenus en place à cause des butées arrière, que votre jeep n'a bien sûr pas.

Oui, je soupçonne que l'ancien propriétaire a acheté les entretoises de ressorts hélicoïdaux sans les obtenir avec des butées arrière étendues. Les entretoises de bobine sont souvent vendues seules sans les extensions de butée. Et donc, lorsque l'ancien propriétaire les a installées, il a découvert que les butées d'usine ne correspondaient pas aux nouvelles entretoises de bobine et il a simplement continué l'installation sans rien faire concernant les butées arrière.

Vous manquez probablement les butées en caoutchouc avant des coupelles car ils n'ont pas pu les repousser dans les coupelles après avoir installé les entretoises avant (l'utilisation d'eau savonneuse humide aide à les remettre dans les coupelles)

*edit: Le site Web de Stu montre comment vous pouvez créer vos propres dispositifs de retenue de bobine arrière:
http://www.stu-offroad.com/suspension/retainer/retainer-1.htm

Mais je pense que vous iriez bien si vous aviez juste des extensions de butée arrière et des butées arrière. Vous devrez également vous procurer les coupelles de butée arrière car elles sont manquantes.

Votre liste de courses devrait donc être:

- une paire d'extensions de butée arrière: http://www.roughcountry.com/jeep_xtras_1093.html
- une paire de coupelles de butée arrière: coupelles arrière tj de casse... ou les coupelles avant zj conviendront également à l'arrière d'un tj.
- une paire de butées arrière: obtenez-les également de la casse ou recherchez-les sur Google car je suis paresseux et affamé maintenant. ha :)
Amusez-vous bien!

#17 ·
Quelles informations formidables ce forum contient. Je possède mon Sahara 2001 depuis qu'il est neuf et quand il avait environ 2 ans, j'ai remarqué l'attache de ressort hélicoïdal du côté gauche et n'en voyant aucune du côté droit, j'ai supposé qu'elle s'était détachée et que je l'avais perdue. J'ai enlevé celle de gauche et je suis allé chez 2 concessionnaires Jeep différents et j'ai demandé à quoi servait l'attache et s'il devait y en avoir une du côté droit. Vous ne pouvez pas imaginer le regard vide que j'ai reçu dans les deux magasins. Ils n'avaient aucune idée de la raison pour laquelle elle était là, s'il devait y en avoir une du côté droit, et si je pouvais en obtenir une pour le côté droit.

La seule raison pour laquelle j'ai trouvé celle de gauche en premier lieu, c'est que je cherchais un grincement sous l'avant et j'ai découvert que cette attache frottait sur l'un des autres ressorts lorsque l'avant rebondissait. J'ai enlevé l'attache et je l'ai simplement laissée en place et comme je ne suis pas un adepte du tout-terrain, je n'ai jamais eu de problèmes avec.

#18 ·
J'ai toujours des compresseurs de ressorts avec moi. Mais oui, vous pourriez toujours fléchir l'avant opposé très haut et enlever la barre stabilisatrice (arrière), les butées de choc allongées aident aussi. Et des clips pour maintenir le bas du ressort (que je dois me procurer), je crois. ygohome a déjà dit tout ça, je crois.