Jeep Wrangler Forum banner

Combien de temps ont duré les premières plaquettes de frein ?

61K views 38 replies 35 participants last post by  WillyD  
#1 ·
Combien de temps ont duré vos premiers jeux de plaquettes de frein ? J'ai atteint les 5000 l'autre jour dans ma voiture de 2011 et je remarque plus de fading, un grincement de temps en temps, et BEAUCOUP plus de poussière de frein sur les roues !!!!

#3 ·
Les freins d'origine de notre dernier JK ont duré environ 38 000 km, mais nous aurions dû les changer, au moins les arrières, à partir d'environ 30 000 km. Le jeep avait des 33s pendant la plupart de ces kilomètres et des 35s pendant environ plusieurs milliers.

#11 ·
#6 ·
Vient de passer l'inspection mécanique à 54000 : il reste BEAUCOUP de plaquettes à l'avant et à l'arrière....

Encore une fois.....Je conduis en mode "G" pour les papys.....

#7 ·
Je possédais un 08 jku et je possède un atelier de réparation. Je pense que les pneus arrière sont trop petits car j'ai changé les miens et beaucoup d'autres entre 25 000 et 35 000 miles. Les pneus avant durent généralement entre 50 000 et 60 000 miles. Le 10 jku de mes cousins est le seul que j'ai vu parcourir 70 000 miles avec les deux. Mon 13 ressemble à la même configuration. Il n'a que 2100 miles, donc j'attends.

#8 ·
Je connais plusieurs propriétaires qui ont fait changer leurs freins aux alentours de 40 000 miles. J'ai eu un Escalade de 2002 pendant environ 133 000 miles et les freins n'ont jamais été remplacés et étaient toujours en bon état. Si je ne l'avais pas vu moi-même, je ne l'aurais jamais cru.

#9 ·
Les freins avant ont commencé à couiner à 25 000 km sur mon sport de 2010 avec des pneus 33X12.5. J'ai acheté les deux jeux parce qu'ils n'étaient pas si chers, mais j'aurais tout à fait pu sauter l'arrière. Ils auraient très facilement duré jusqu'au 2e jeu de freins avant, il restait beaucoup de garniture. Les freins avant auraient probablement fait encore 5 000 km au moins si j'avais plié un peu les languettes d'avertissement, mais encore une fois, ça n'a pas cassé la banque ou quoi que ce soit, alors pourquoi pas. C'est bien d'avoir des freins parfois :)

#12 ·
Je suis choqué par ce fil de discussion !! Mon sport de 2010 a 82 000 miles et je dirais que les freins sont à peu près à mi-vie. . . Il reste encore beaucoup de plaquettes ! J'ai eu des pneus d'origine pendant la majeure partie de la vie de ma Jeep et c'est une boîte 6 vitesses, donc ça aide, mais je suis toujours surpris que la plupart d'entre vous aient dû les changer si souvent

#14 ·
Je suis choqué par ce fil de discussion !! Mon sport de 2010 a 82 000 miles et je dirais que les freins sont à peu près à mi-vie. . . Il reste encore beaucoup de plaquettes ! J'ai eu des pneus d'origine pendant la majeure partie de la vie de mon Jeep et c'est une boîte 6 vitesses, donc ça aide, mais je suis toujours surpris que la plupart d'entre vous aient dû les changer si souvent
J'ai beaucoup de poids non suspendu dans les pneus, une boîte automatique, et l'usure des freins n'est pas une priorité pour moi sur le sentier :) les freins et les amortisseurs sont incroyablement bon marché par rapport à la plupart des "consommables"

#13 ·
L'usure des freins dépend principalement du type de transmission (automatique ou manuelle) et du style de conduite. Une boîte manuelle devrait avoir une durée de vie des freins bien meilleure qu'une boîte automatique. J'ai fait 185 000 km avec les plaquettes et les disques d'origine sur ma 95 avec une boîte 5 vitesses. Je suppose que je ferai bien d'atteindre 40 000 km sur cette 13 avec une boîte automatique.

#20 ·
Personnellement, et cela peut sembler un peu fou, j'ai eu un 2011 pendant 4 mois avant de m'en débarrasser. L'un de mes 2 principaux griefs concernait les freins. C'était un Rubicon avec juste les pneus Rubicon d'origine, mais cette chose m'a fait peur lorsque j'ai dû faire un arrêt d'urgence, surtout s'il avait plu. J'ai été choqué de voir la différence en 2012. Je suppose que j'ai juste supposé qu'ils amélioreraient les freins lorsqu'ils ont fait le changement de moteur et de transmission en 2012, mais avec le recul, je me demande maintenant s'il n'y avait pas quelque chose de défectueux car je n'entends personne d'autre avec des préoccupations de ce genre. Quelqu'un sait-il s'ils ont changé les rotors, les plaquettes, le cylindre, etc. à partir de 2012 ?

#22 ·
Je n'ai pas eu à les changer sur mon JKU, mais j'ai été un peu surpris par le Patriot de ma femme. J'ai dû les changer à 30 000. Mon Colorado a fait 185 000 avec les pièces d'origine jusqu'à ce que mon étrier se bloque. Bien que ce soit une manuelle. Cependant, je ne vais pas me plaindre car les véhicules GM ont des rotors capturés, ce qui est une plaie. Je prendrai les freins Jeep n'importe quand.

#23 ·
Les freins arrière étaient morts à 23 000 km. Les plaquettes étaient bien au-delà des témoins d'usure et les disques étaient gravement endommagés. J'ai vérifié l'avant et il restait encore beaucoup de garniture. J'accuse le tout-terrain et la conduite hivernale d'avoir rapidement usé les freins arrière.

#29 ·
J'ai un JKU Sport 6 vitesses et j'ai remplacé mes plaquettes de frein arrière à environ 35 000 km. Je n'arrivais pas à le croire. Je l'ai emmené chez le concessionnaire car j'étais sûr qu'il y avait un problème. Ils ont dit qu'ils avaient tout examiné et que les composants de freinage fonctionnaient bien. Mon diesel lourd d'une tonne a parcouru 220 000 miles avant que je ne remplace les freins arrière. Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué que la bande de roulement de mon pneu arrière s'évasait dans la même direction que mes pneus avant. Chaque voiture à propulsion arrière que j'ai eue a montré un évasement de la bande de roulement dans la direction opposée de l'avant vers l'arrière. Je me demande maintenant si le contrôle de stabilité et/ou le système de freinage sont manipulés électroniquement de manière à appliquer autant de freinage que possible aux roues arrière afin d'améliorer la stabilité et la sécurité.