Jeep Wrangler Forum banner
1 - 11 of 11 Posts

Zartoon

· Registered
49 Posts
Discussion starter · #1 ·
Quelqu'un a-t-il fait ça ?
J'aimerais installer des rails en L au-dessus et en dessous des vitres arrière du hardtop. Cela servira à transporter un bidon de carburant de chaque côté, à monter un réchaud sur une charnière ou à fixer diverses choses lors de voyages en overland. Qu'en pensez-vous ?
Je pensais avoir vu quelqu'un faire ça, mais malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à le trouver.
Je pense qu'il faut se procurer des rails en L à bride, percer des trous de montage, utiliser une bande d'aluminium de 2" de large et de 1/8" d'épaisseur comme support, pour répartir la charge.
Une autre option consiste, pour le support inférieur, à utiliser une équerre en L en aluminium et à utiliser les boulons de fixation du hardtop en bas, pour supporter la charge du rail en L inférieur.
Toute sagesse ici serait appréciée. Y compris les raisons pour lesquelles c'est une idée terrible.
-z

Ne jamais stocker de carburant à l'intérieur du véhicule. Que pensez-vous qu'il arriverait à vous et à vos passagers si les bidons fuyaient ? Juste les vapeurs suffisent à vous rendre malade, sans parler d'un incendie ou d'une explosion.

Discussion starter · #3 ·
NE JAMAIS stocker de carburant à l'intérieur du véhicule. Que pensez-vous qu'il arriverait à vous et à vos passagers si les bidons fuyaient ? Les vapeurs suffisent à vous rendre malade, sans parler d'un incendie ou d'une explosion.
Les rails en L seront montés à l'extérieur. Avec une plaque/bande de support à l'intérieur en haut et un support en L en bas.
Le réchaud, les bidons de carburant et autres seront transportés à l'extérieur, recouvrant les vitres arrière du toit rigide sur les côtés.

Discussion starter · #5 ·
Alors, là où je vais, il n'y a pas beaucoup d'arbres qui dépassent sur les sentiers. Ma question n'est pas de savoir si c'est une bonne idée d'avoir des bidons de carburant là-bas. Parce que je ne monterai peut-être jamais de bidons de carburant. Ce n'était qu'un exemple. Ma question porte sur la façon de monter des rails en L sur le toit rigide et si quelqu'un l'a déjà fait.

C'est une idée brillante. Avez-vous vu ça ? Cher, mais fonctionnel. Cela permet certainement un bien meilleur encastrement dans le cadre. Ils ont récemment ajouté les lumières que vous voyez sur la photo aussi. Il y a une vidéo YouTube d'eux sur une installation.

Discussion starter · #7 ·
C'est une bonne idée. Avez-vous vu ça ? Cher, mais fonctionnel. Cela permet certainement un bien meilleur encastrement dans le cadre. Ils ont récemment ajouté les lumières que vous voyez sur la photo aussi. Il y a une vidéo YouTube d'eux sur une installation.

J'aime l'idée. Mais je préférerais l'option des rails en L, afin de pouvoir facilement retirer ce qui s'y trouve et passer à tout ce que je peux attacher aux rails en L.
Demandez. Il maintient la fenêtre là.

Discussion starter · #11 ·
Je pensais à prendre deux longueurs de rail en L de chaque côté. Disons 24 pouces de long. Percer des trous à travers le toit rigide. Au-dessus et en dessous des vitres latérales arrière fixes sur le toit rigide.
Fixer des plaques de renfort à l'intérieur pour répartir la charge. Et y monter des rails en L à bride.
Ensuite, construire des accessoires tels que des tables, des réchauds, des porte-bidons de carburant, des porte-chaises de camping, etc. pour les fixer facilement aux rails en L.
Quand ils ne sont pas utilisés. Ce ne sont que quelques rails là.

1 - 11 of 11 Posts