Jeep Wrangler Forum banner

Question sur la banquette arrière JK

3.6K views 27 replies 7 participants last post by  D Robs  
#1 ·
J'ai un modèle 2 portes de 2016 et j'adore tout sauf les appuie-têtes sur la banquette arrière qui bloquent vraiment beaucoup de la lunette arrière quand je recule. Je me demande si les sièges arrière plus récents avec les appuie-têtes rabattables s'adapteraient à mon modèle 2016.

Je réalise que je vais probablement obtenir les réponses "J'ai juste enlevé la banquette arrière" ici et c'est bien pour certains, mais j'ai besoin que la banquette arrière reste, donc ce n'est pas une option pour moi.

Je comprends que certains peuvent simplement l'enlever et en rester là, mais j'ai besoin que la banquette arrière reste dans ma Jeep, alors ne proposez pas cela comme "solution".

Je me demande juste si les sièges arrière plus récents dont les appuie-têtes se rabattent s'adapteront à mon modèle 2016 un peu plus ancien.

#2 ·
La modification du siège arrière sans basculement est meilleure que de simplement tirer les appuie-têtes ou d'essayer d'y mettre un siège JL (ce qui n'améliore pas beaucoup la visibilité). Il existe quelques explications sur la façon de procéder. En termes simples, chaque côté de la charnière du dossier de siège a ce câble. Lorsque vous rabattez le siège, il tire sur ces deux câbles, libérant le loquet des crochets au sol. Si vous retirez le câble d'un côté et fixez une poignée avec une attache, vous pouvez rabattre le siège à plat tandis qu'un côté reste verrouillé en place afin qu'il ne bascule pas vers l'avant. Lorsque vous voulez relever le siège, vous tirez sur le loquet et le siège se relève. Cependant, lorsque vous voulez verrouiller le siège, vous devez maintenir la tension sur le câble en tirant sur la poignée. Ils auraient dû sortir d'usine comme ça, à mon avis.

#3 ·
Ils mesurent la même chose en ce qui concerne le matériel, mais c'est un problème d'épaisseur avec la base. Quelqu'un a essayé et cela ne s'enclenche pas. Je viens de retirer mes appuie-têtes arrière et je les garde pour les passagers occasionnels à l'arrière. Ou comme indiqué, il suffit de le replier.

#4 ·
La modification du pliage du siège arrière sans basculement est meilleure que de simplement retirer les appuie-têtes ou d'essayer d'obtenir un siège JL (ce qui n'améliore pas beaucoup la visibilité). Il existe quelques articles expliquant comment faire cela. En termes simples, chaque côté de la charnière du dossier de siège a ce câble. Lorsque vous rabattez le siège, il tire sur ces deux câbles, libérant le loquet des crochets au sol. Si vous retirez le câble d'un côté et que vous y fixez une poignée avec une attache, vous pouvez rabattre le siège à plat tandis qu'un côté reste verrouillé en place pour qu'il ne bascule pas vers l'avant. Lorsque vous voulez relever le siège, vous tirez sur le loquet et le siège se replie. Cependant, lorsque vous voulez verrouiller le dossier du siège, vous devez maintenir la tension sur le câble en tirant sur la poignée. Ils auraient dû sortir de l'usine de cette façon, à mon avis.
View attachment 4596088
J'ai trouvé une vidéo sur cette modification :

Ça a l'air bien. Je vais essayer.

#6 ·
J'ai trouvé une vidéo sur ce mod :

Ça a l'air bien. Je vais essayer.
C'est la vidéo que j'ai suivie. Ne coupez pas réellement le câble, cette extrémité métallique est ce qui le maintient ensemble. Il suffit de le sortir.

#10 ·
J'ai un modèle 2 portes de 2016 et j'adore tout sauf les appuie-têtes sur la banquette arrière qui bloquent vraiment beaucoup de la lunette arrière quand je recule. Je me demande si les sièges arrière plus récents avec les appuie-têtes rabattables s'adapteraient à mon modèle 2016.

Je réalise que je vais probablement obtenir les réponses "J'ai juste enlevé la banquette arrière" ici et c'est bien pour certains, mais j'ai besoin que la banquette arrière reste, donc ce n'est pas une option pour moi.

J'apprécie que certains puissent simplement l'enlever et considérer que c'est fait, mais j'ai besoin que la banquette arrière reste dans ma Jeep, alors ne proposez pas cela comme une "solution".

Je me demande juste si les sièges arrière plus récents dont les appuie-têtes se rabattent s'adapteront à mon modèle 2016 un peu plus ancien.

Merci.
Le truc qui ne se rabat pas est une bonne idée, mais n'aide évidemment pas l'OP lorsque le siège est utilisé, c'est pourquoi il a posté. Donc je suppose que je dirais, si vous avez des rétroviseurs d'usine, vous n'avez pas vraiment besoin de voir à travers la lunette arrière dans un 2 portes. La seule chose que vous ne pouvez pas voir via les rétroviseurs est directement derrière la Jeep et si vous avez une roue de secours pleine grandeur, vous ne pouvez pas voir cela de toute façon.

J'ai un '13 fortement modifié. Si l'arrière n'est pas plein jusqu'au plafond avec des valises remplies d'équipement de camping-car, alors ma roue de secours de 35 pouces, le support AEV et le support de carburant AEV bloquent à peu près complètement ma vue. C'est comme ça depuis environ 8 des 10 ans que je l'ai possédé. NBD. Mais le mien n'est pas un véhicule quotidien. La seule conduite sur route est pour aller sur un sentier ou pendant la saison sans toit/portes pour faire des balades du dimanche avec ma femme. Donc YMMV.

#11 ·
Le truc qui ne se replie pas est une bonne idée, mais n'aide évidemment pas l'OP lorsque le siège est utilisé, c'est pourquoi il a posté. Donc je suppose que tout ce que je dirais, c'est que si vous avez des rétroviseurs d'usine, vous n'avez pas vraiment besoin de voir à travers la lunette arrière dans un 2 portes. La seule chose que vous ne pouvez pas voir via les rétroviseurs est directement derrière la Jeep et si vous avez une roue de secours pleine grandeur, vous ne pouvez de toute façon pas le voir.
Je suis d'accord. Quand je recule, c'est à 99% du temps en utilisant mes rétroviseurs latéraux. De la même manière que vous reculeriez une camionnette, je suppose.

#12 ·
OP, combien de passagers à l'arrière transportez-vous régulièrement ?

Si un seul, vous pourriez retirer l'appuie-tête derrière le siège du conducteur, ce qui vous donnerait un peu plus de vue à l'arrière. Demandez à votre passager arrière de s'asseoir sur le côté droit avec l'appuie-tête.

J'ai récemment remis ma banquette arrière dans ma Jeep car j'avais 2 amis qui roulaient avec moi lors d'une randonnée il y a environ un mois.

#13 ·
Presque tous les week-ends, j'en ai 2 sur la banquette arrière et souvent pendant la semaine, j'en ai un. Je me suis habitué à maintenir le siège arrière plié et rabattu avec une corde élastique, mais le plus souvent, le siège n'est pas dans la configuration dont j'ai besoin. La plupart du temps, je porte de beaux vêtements quand je dois le plier/rabattre et je me salis inévitablement quand je tends la main à l'arrière pour attacher la corde élastique. Je sais, des problèmes du premier monde, mais je pense vraiment que ce hack fonctionnerait pour moi. Je pense que ma prochaine étape est de retirer le siège de la Jeep et de voir ce qu'il faut pour décrocher un côté de ce système de câbles.

Merci à tous pour vos suggestions.

#14 ·
Je pense que ma prochaine étape est de retirer le siège de la Jeep et de voir ce qu'il faut pour déconnecter un côté de ce système de câbles.
Si vous le faites, VEUILLEZ prendre des photos et revenir ici pour montrer comment vous l'avez débranché et quelle a été votre solution finale. C'est sur ma liste de choses à faire depuis des années. J'ai une poignée qui attend que je me souvienne de m'en occuper. Ce fil de discussion est un excellent rappel et je n'avais jamais réalisé le problème que vous avez mentionné, donc si vous détaillez les détails, cela aiderait beaucoup. Merci !!

#15 ·
Si vous le faites, VEUILLEZ prendre des photos et revenir ici pour montrer comment vous l'avez débranché et quelle a été votre solution finale. C'est sur ma liste de choses à faire depuis des années. J'ai une poignée qui attend que je me souvienne de m'en occuper. Ce fil de discussion est un excellent rappel et je n'avais jamais réalisé le problème que vous avez mentionné, donc si vous détaillez, cela aiderait beaucoup. Merci !!
il y a une attache juste derrière le siège dans les JK 2012 - 17. Je n'ai pas eu ma banquette arrière depuis des années, mais quand je l'avais, j'avais l'habitude d'utiliser une sangle (Titan, Eisen, Viole, tout équivalent générique fera l'affaire) et de la connecter aux deux supports en U qui dépassent de l'arrière inférieur du siège. Pas besoin de couper ou de débrancher quoi que ce soit et cela prend environ 10 secondes. Les sangles Titan ou similaires ne sont pas des sangles à cliquet. Elles ressemblent à une ceinture de pantalon qui rencontre un bungee et une sangle à cliquet. Rapide et facile à utiliser et à ranger.

#18 ·
Juste une info... si vous utilisez un iPhone pour prendre des photos, il peut être configuré pour enregistrer les images en tant que fichier .HEIC au lieu d'un fichier .jpg. Le site n'accepte pas les fichiers .HEIC, ils doivent donc être enregistrés en tant que .jpg. Ce n'est peut-être pas votre problème, mais je pensais que cela valait la peine d'être mentionné. Sinon, veuillez ignorer mes divagations.
Oui, je les ai convertis en jpeg mais toujours pas de chance. Mais merci !

J'ai ajouté des sangles aux barreaux inférieurs de l'arrière du siège (je pense qu'elles sont là pour attacher les sièges auto pour enfants) aux attaches les plus proches du siège arrière, donc nous verrons comment ça se passe. Il reste un peu de rebond, mais nous verrons.

Je peux encore débrancher un câble s'il y a du rebondissement là-bas.

Merci encore.

#19 ·
Oui, je les ai convertis en jpeg, mais toujours pas de chance. Mais merci !

J'ai ajouté des sangles aux barreaux inférieurs de l'arrière du siège (je pense qu'elles sont là pour attacher les sièges auto pour enfants) aux points d'arrimage les plus proches du siège arrière, donc nous verrons comment ça se passe. Il reste un peu de rebond, mais nous verrons.

Je peux encore débrancher un câble s'il y a du rebond là-bas.

Merci encore.
Bonne chance. Pour être tout à fait honnête, à moins que vous n'ayez retiré votre roue de secours et que vous ne prévoyiez pas de la réinstaller, tout cela semble être beaucoup de problèmes pour obtenir très peu de vue arrière supplémentaire au-delà de ce que les rétroviseurs offrent. Vous feriez peut-être mieux d'opter pour une caméra de recul de rechange.

#21 ·
Merci DBL,
Plus tard aujourd'hui, je ferai ma première conduite avec mon "mod de sangle" en place. J'espère que cela fonctionnera car je n'ai pas vraiment envie de retirer à nouveau la banquette arrière. En fait, le retrait n'était pas trop mauvais, c'est la réinstallation qui était une vraie galère.

Pour ceux qui ont parlé de la visibilité déjà limitée, je suis d'accord, il n'y a pas beaucoup de visibilité, mais pour une raison quelconque, les appuie-têtes arrière m'agacent vraiment ! Je suis content qu'ils soient là pour les passagers, bien sûr, mais les voir obscurcir le peu que je peux voir par la lunette arrière m'énerve tout simplement...

Quoi qu'il en soit, je vous ferai un compte rendu plus tard après avoir conduit avec les sangles en place.

#22 ·
OK, premier rapport :
Le siège est resté en grande partie en bas, mais il y avait encore un peu de rebond quand je suis passé sur les dos d'âne. J'ai constaté que je ne les avais pas attachés aussi fermement que je l'aurais dû, je suppose. Il est possible qu'ils se soient un peu desserrés, mais le temps m'en dira plus à ce sujet.

Dans l'ensemble, quelle que soit la façon dont je procède avec le pliage mais pas le basculement, je sens que ce sera une bonne chose pour moi. Je n'aurai plus à fixer le siège basculé avec un élastique et je peux voir beaucoup plus par la fenêtre arrière.

Je sais que beaucoup de ceux qui ont répondu ci-dessus ont dit, pour diverses raisons, qu'il est pratiquement impossible de voir par la fenêtre arrière de leurs jeeps, mais je peux en voir plus, donc ça marche pour moi. Certes, entre le pneu de secours et le boîtier de l'essuie-glace du toit rigide, la visibilité n'est pas la meilleure, mais j'y suis habitué.

Plus d'informations suivront probablement.

#23 ·
OK, premier rapport :
Le siège est resté en grande partie baissé, mais il rebondissait encore un peu lorsque je passais sur des dos d'âne. J'ai constaté que je ne les avais pas attachés aussi fermement que je l'aurais dû, je suppose. Il est possible qu'ils se soient un peu desserrés, mais le temps m'en dira plus à ce sujet.

Dans l'ensemble, quelle que soit la façon dont je procède avec le pliage mais pas le basculement, je pense que ce sera une bonne chose pour moi. Je n'aurai plus à fixer le siège basculé avec un élastique et je pourrai voir beaucoup plus par la lunette arrière.

Je sais que beaucoup de ceux qui ont répondu ci-dessus ont dit, pour diverses raisons, qu'il est pratiquement impossible de voir par la lunette arrière de leurs jeeps, mais je peux voir plus, donc ça marche pour moi. Certes, entre le pneu de secours et le boîtier de l'essuie-glace du toit rigide, la visibilité n'est pas la meilleure, mais j'y suis habitué.

Plus d'informations suivront probablement.
Donc, une question de suivi, avec le siège attaché - plié, pouvez-vous le déplier (le verrouiller en place en position verticale) sans retirer les sangles ?

Je n'ai encore rien fait avec ma banquette arrière. Et ces sangles Titan ont l'air pratiques, j'ai quelques utilisations pour elles :

#24 ·
Salut D Robs,
Oui, quand je replie l'arrière avec les sangles encore en place, il se verrouille comme d'habitude. Je n'ai pas besoin de retirer les sangles.

Le seul problème auquel je PENSE être confronté est que les sangles que j'utilise actuellement (sangles d'arrimage Home Depot) semblent glisser un tout petit peu et je pense que celles que vous montrez dans votre message vont résoudre ce problème. Contrairement aux vôtres avec la boucle et les trous dans la sangle, les miennes sont du type où une extrémité de la sangle est cousue sur l'extrémité femelle de la boucle et l'autre extrémité entre dans l'extrémité mâle et se replie sur elle-même. Je ne sais pas avec certitude si la sangle glisse, mais je pense que oui, d'après ce que j'entends en passant sur les nombreux dos d'âne de ma région.

Je pourrais essayer les vôtres pour voir comment ça se passe. Je dirai que garder le siège et simplement le rabattre a été formidable jusqu'à présent. Bien qu'il soit vrai que les Jeeps ont une visibilité arrière terrible, en avoir juste un peu plus est perceptible. Ma Jeep est une Sport S, donc j'ai la caméra de recul en marche arrière, mais j'utilise toujours un mélange de caméra, de rétroviseurs et de lunette arrière en marche arrière. Surtout sur les parkings des magasins.

Merci encore pour le lien Amazon pour ces sangles. Voici ce que j'utilise maintenant :

#25 ·
Salut D Robs,
Oui, quand je replie l'arrière avec les sangles encore en place, il se verrouille comme d'habitude. Je n'ai pas besoin de retirer les sangles.

Le seul problème auquel je PENSE être confronté est que les sangles que j'utilise actuellement (sangles d'arrimage Home Depot) semblent glisser un tout petit peu et je pense que celles que vous montrez dans votre message vont régler ça. Contrairement aux vôtres avec la boucle et les trous dans la sangle, les miennes sont du type où une extrémité de la sangle est cousue sur l'extrémité femelle de la boucle et l'autre extrémité va dans l'extrémité mâle et se replie sur elle-même. Je ne sais pas avec certitude si la sangle glisse, mais je pense que oui, un peu, d'après ce que j'entends en passant sur les nombreux dos d'âne dans ma région.

Je pourrais essayer les vôtres pour voir comment ça se passe. Je dirai que garder le siège et simplement le rabattre a été excellent jusqu'à présent. Bien qu'il soit vrai que les Jeeps ont une visibilité arrière terrible, en avoir juste un peu plus est perceptible. Ma Jeep est une Sport S, donc j'ai la caméra de recul en marche arrière, mais j'utilise toujours un mélange de caméra, de rétroviseurs et de lunette arrière en marche arrière. Surtout sur les parkings.

Merci encore pour le lien Amazon pour ces sangles. Voici ce que j'utilise maintenant :
Bon à savoir, merci pour le suivi !

Un autre membre a mentionné ces sangles Titan à la page 1 de ce fil de discussion. Je n'ai pas d'expérience directe avec elles, mais je vais en acheter. Je peux envisager de les utiliser pour d'autres choses ainsi que pour la banquette arrière de ma Jeep. J'ai un extincteur monté sur l'arceau de sécurité à l'arrière de ma Jeep. Ce n'est pas un montage très sûr et je pourrais utiliser une sangle Titan pour le serrer un peu.

#26 ·
Je pense que les sangles Titan seraient très efficaces pour fixer solidement votre extincteur. Ils le montrent même dans l'une de leurs vidéos.

J'envisage également d'utiliser une petite quantité d'enveloppement en caoutchouc sur les points de connexion de la carrosserie où le bas du siège s'enclenche. Puisque le bas rebondit légèrement et le fera probablement toujours, cela devrait arrêter ce bruit. J'espère juste que cela n'interférera pas avec l'enclenchement lui-même. Plus d'informations à suivre.

#27 ·
Mise à jour : Je n'ai jamais eu le temps d'envelopper les connexions de la carrosserie avec le ruban de caoutchouc que je prévoyais, mais j'ai réussi à resserrer les sangles elles-mêmes.

C'est devenu une très bonne solution pour moi et je la recommande à tous ceux qui souhaitent maintenir leur siège arrière en place. En raccourcissant les sangles, le siège reste en bas sans aucune modification des câbles ou autre. Le siège reste en place en position pliée et j'ai une meilleure vue sur la fenêtre arrière. Lorsque j'ai besoin du siège arrière pour les passagers, je le relève simplement où il se verrouille en place comme d'habitude. Les sangles qui maintiennent le bas du siège ne gênent en rien le mécanisme de verrouillage. Lorsque le siège arrière est relevé, c'est comme si rien n'avait été fait.

J'espère que cela aidera les 3 autres propriétaires de 2 portes qui souhaitent maintenir leur siège arrière en place tout en gagnant une meilleure visibilité sur la fenêtre arrière.

#28 ·
J'ai utilisé quelques petits liens Gear Tie et attaché la banquette arrière. Comme mes sièges conducteur et passager sont complètement en arrière, j'ai dû retirer les appuie-tête de la banquette arrière.