Jeep Wrangler Forum banner

JK Radio

1 reading
4K views 67 replies 8 participants last post by  CTarna  
#1 ·
Bonjour à tous...! Je continue la réparation/mise à niveau de mon JK Sport 2013. En gros, j'ai donné ça à mon fils il y a quelques années, maintenant je le récupère avec quelques réparations nécessaires. L'une d'elles est que la chaîne stéréo ne reste pas allumée. J'avais l'intention de mettre soit une meilleure unité Chrysler (de la casse), soit une unité de rechange. Mais je ne suis pas sûr de la façon dont uConnect fonctionne avec la chaîne stéréo ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? J'ai également vu certaines des chaînes stéréo Amazon bon marché (voir lien ci-dessous) avec des écrans de 10 pouces qui semblent trop beaux pour être vrais. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec celles-ci ?

Cordialement Steven

#3 ·
En fait, les RER ou RHR sont les plus simples car ils ont uconnect intégré et n'ont besoin que d'un microphone câblé sur la broche 10 à l'arrière de la radio.

Quelques autres points
Seule une radio d'un véhicule avec le bus IHS haut débit fonctionnera (cela inclut tous les JK et Liberty et Nitro et Journey et Grand Caravan 2008-2020 et les véhicules sœurs Chrysler Town and Country 2008-2016 et VW Routan

Les véhicules à bus B basse vitesse comme les premiers Grand Cherokee et Durango et Commander et Patriot et Compas et 300 et Challenger et Charger et Aspen et 200 et Avenger et Sebring ne fonctionneront pas

Si vous en obtenez un de 2012 ou plus récent, il aura besoin d'un code antivol facile sur les unités Harmon Becker, mais plus difficile sur les unités Mitibushi RHB et RBZ car vous en avez besoin auprès du concessionnaire ou achetez un code pour environ 10 $ sur ebay

Si vous obtenez RBZ ou RHB, essayez d'en trouver un de 2016 ou plus récent car ils ont un disque dur SATA plus récent au lieu d'un disque dur PATA plus ancien

#9 ·
en fait, RER ou RHR sont les plus simples car ils ont uconnect intégré et n'ont besoin que d'un microphone câblé sur la broche 10 à l'arrière de la radio

Quelques autres points
Seule une radio d'un véhicule avec le bus IHS haut débit fonctionnera (cela inclut tous les JK et Liberty et Nitro et Journey et Grand Caravan 2008-2020 et les véhicules sœurs Chrysler Town and Country 2008-2016 et VW Routan

Les véhicules à bus CAN basse vitesse comme les premiers Grand Cherokee et Durango et Commander et Patriot et Compas et 300 et Challenger et Charger et Aspen et 200 et Avenger et Sebring ne fonctionneront pas

Si vous en obtenez un de 2012 ou plus récent, il aura besoin d'un code antivol facile sur les unités Harmon Becker mais plus difficile sur les unités Mitibushi RHB et RBZ car vous en avez besoin du concessionnaire ou achetez un code pour environ 10 $ sur ebay

Si vous obtenez RBZ ou RHB, essayez d'en trouver un de 2016 ou plus récent car ils ont un disque dur SATA plus récent au lieu d'un disque dur PATA plus ancien
Digger, concernant le microphone, mon jeep qui n'a pas de vitres électriques ni de climatisation n'a sûrement pas de microphone... est-ce quelque chose qui pourrait être retiré du véhicule donneur ?
Cordialement Steven

#5 ·
Bonjour à tous...!
Je continue la réparation / mise à niveau de mon JK Sport 2013. Fondamentalement, j'ai donné ça à mon fils il y a quelques années, maintenant je l'ai récupéré avec quelques réparations nécessaires. L'une d'elles est que la chaîne stéréo ne reste pas allumée. J'avais l'intention de mettre soit une meilleure unité Chrysler (de la casse) soit une unité de rechange. Mais je ne suis pas sûr de la façon dont l'uConnect fonctionne avec la chaîne stéréo ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? J'ai également vu certaines des chaînes stéréo Amazon bon marché (voir lien ci-dessous) avec des écrans de 10 pouces qui semblent trop beaux pour être vrais. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ceux-ci ?

Cordialement Steven
Je viens d'en installer un dans mon Rubicon 2013. AVANTAGES : C'était une installation facile. Le câble fourni avait toutes les connexions nécessaires, sauf que l'alimentation de la caméra de recul était plug and play. L'alimentation de la caméra de recul nécessitait un connecteur à sertir ou à souder. Je n'ai pas utilisé la caméra de recul fournie car j'en avais déjà une installée. Un endroit où il faut faire attention est lors de la connexion aux haut-parleurs. Vous utilisez une prise différente (fournie) selon que la jeep a ou non l'amplificateur d'usine. INCONVÉNIENTS : Probablement la pire documentation utilisateur que j'aie jamais rencontrée. Comment apporter des modifications aux fonctions de la radio était presque impossible à trouver. Dans mon cas, la caméra de recul ne fonctionnait pas car le réglage par défaut était PAL au lieu de NTSC, mais une fois que j'ai trouvé ce réglage, c'était un changement facile. Fondamentalement, vous auriez probablement besoin de rechercher le code pour permettre des modifications aux paramètres et cela varie d'une radio à l'autre. Dans mon cas, le code principal est 8888 (apparemment le plus courant) ; cependant, il existe d'autres codes qui offrent un accès variable. D'après ce que j'ai lu, il faut faire preuve de prudence car il est possible de "bricer" la radio si le mauvais code est utilisé. Une recherche sur Internet est votre ami si vous souhaitez voir les codes possibles.

Ma radio d'origine d'usine consommait plus de 2 A avec le contact coupé et déchargeait la batterie, ce qui a causé le remplacement. J'ai depuis lu que cela aurait pu être l'USB, mais je ne l'ai pas vérifié.

#7 ·
J'ai un '13 Unlimited Sport que je viens d'acheter avec la radio de base (qui ne semble pas fonctionner tout le temps). Je cherche du plug and play pour conserver les commandes au volant. Le 430N est-il ma meilleure option ou l'option Amazon est-elle bonne (Android Auto serait bien).
La meilleure réponse est que cela dépend. Vous devez bien configurer la sécurité avec un 430N (pas sûr à 100%, mais je pense que vous avez besoin d'un code du véhicule d'origine dans lequel se trouvait la radio si vous en achetez une d'occasion). Comme je l'ai mentionné, la radio Android que j'ai eue était plug and play et utilise les boutons du volant. Vous perdez le GPS d'usine et l'EVIC n'affichera plus les changements d'itinéraire ou la musique en cours de lecture ; cependant, la radio Android passera par défaut à quelques fonctions de cartographie différentes (la mienne passe actuellement par défaut à Google Maps - je pense via mon téléphone portable), dont l'une semble être une fonction intégrée de la radio et la musique en cours de lecture est affichée à l'écran, donc ce n'est pas un gros problème pour moi. Comme je l'ai mentionné dans le message précédent, l'installation a été facile, mais la documentation était très mauvaise. Les étapes nécessaires pour modifier certaines fonctions, comme la modification du réglage de la caméra de recul, étaient difficiles à déterminer, mais une fois cela fait, cela semble fonctionner correctement. J'ai ajouté Pandora à la radio Android en utilisant Google Play, qui fonctionne via mon téléphone portable et qui fonctionne assez bien. En fin de compte, il faudra probablement un peu de "bricolage" pour que cela fonctionne comme vous le souhaitez. J'ai un téléphone Android qui se connecte sans fil et qui est assez stable, mais j'ai eu quelques interruptions momentanées qui, je pense, sont dues au fait que le téléphone était trop éloigné de la radio. Je pense aussi que j'ai mal configuré quelque chose concernant l'interface téléphonique, car d'autres ont pu m'entendre, mais je n'ai pas pu entendre l'appelant distant (cela a fonctionné les premières fois, mais je pense que j'ai changé quelque chose).

#14 ·
Merci, le mien n'a pas de navigation ni de caméra de recul de toute façon, donc celui d'Amazon est peut-être une bonne option.
J'ai remarqué votre question à @Digger84 concernant le microphone. La radio Amazon que vous envisagiez est livrée avec un microphone, une antenne GPS et une antenne wifi.

#10 ·
Oui, mais sur la plupart des donneurs, il est intégré dans le rétroviseur à atténuation automatique.
Ici, le bus haut ou bas n'a pas d'importance car le miroir n'utilise pas le bus, assurez-vous simplement qu'il possède les 2 grilles de microphone en forme de losange et assurez-vous d'obtenir le faisceau du miroir à la radio et assurez-vous qu'il fonctionnera avec votre support de bouton de pare-brise.

Autre option avec le 730N (RER RHR) pour le microphone est ce microphone plug and play qui a déjà le connecteur à 10 broches qui s'adapte à la radio 730N.

#15 ·
J'ai une sport de 2016. Il n'a pas été difficile à installer avec les commandes au volant et la radio satellite. Les Sonys sont généralement assez corrects, avec une intégration CarPlay et Android solide et pas trop chers.

Si vous allez sur le site Web de Crutchfield et que vous entrez les spécifications de la Jeep, il vous donnera des options avec tous les adaptateurs et câbles requis. Ils vous diront quelles fonctionnalités fonctionneront/ne fonctionneront pas avec les radios et adaptateurs suggérés. Vous pouvez même leur demander de raccorder certains des faisceaux pour vous. Ils fournissent également une assistance technique pour l'installation si vous achetez le kit complet chez eux.

Ils ont dit que vous pouvez simplement utiliser le site Web de Crutchfield pour vous aider à sélectionner la radio et les adaptateurs, etc. Même si vous n'achetez pas chez eux. C'est un moyen facile de trouver des radios compatibles et les pièces requises.

#16 · (Edited)
Crutchfield, stingersolutions et trailseven ont des options coûteuses en plus de Grundig et Elev8.

Recherchez des fils de discussion par les noms de marques chinoises comme Dasaita et Joying thread

Ce site Web propose des prix plus raisonnables

Bon câblage de l'autoradio

Amazon et Ebay ont des options, mais souvent, ils n'ont pas d'informations d'expertise détaillées.

Lors de vos achats, tenez compte des connecteurs et des fonctionnalités dont vous avez besoin, telles que les spécifications, la vitesse, le wifi, le Bluetooth #, la version Android, 1 à 4 caméras, la navigation par satellite, le module radio satellite, la radio DAB+, le microphone, le contournement de sécurité en mouvement, le stockage (SSD, SD, USB), le nombre de ports USB à l'avant et à l'arrière ou la prise en charge du connecteur Y, la compatibilité Uconnect et les commandes au volant, les boutons et les molettes physiques, la qualité sonore, etc.

Guide d'installation

#18 · (Edited)
Aucun PEU de radios Jeep d'usine ne seront plug & play dans un autre véhicule. La radio d'occasion sera pourrait se verrouiller et être inutile une fois installée dans votre véhicule, SAUF si vous obtenez le code à 4 chiffres associé à cette radio. Le concessionnaire peut vous obtenir le code si vous pouvez lui fournir le NIV du véhicule d'origine. J'ai dû obtenir ce code auprès de mon concessionnaire local pour que la radio de navigation retirée de notre JKUR 2015 fonctionne dans le JK de mon cousin. Si vous souhaitez un fonctionnement P&P, envisagez une mise à niveau de l'unité principale Android. L'appareil que j'ai choisi était livré avec tout le nécessaire pour une installation facile et toutes les commandes de mon volant fonctionnent toujours comme à l'origine. *réparé.

#19 ·
pas toujours vrai
toute radio OEM IHS bus 2008-2011 sera plug and play RES REQ RER REN RBH RHB RHR
seuls les modèles 2012 et plus récents utilisent des codes antivol, mais tant qu'il ne s'agit pas de l'un des appareils principaux Mitsubishi RBZ(430) ou RHB(430N), il est très facile d'obtenir le code gratuit - j'ai une application qui les affiche gratuitement, sauf les RBZ et RHB

Sachez également qu'il doit provenir d'un bus CAN IHS et non d'une radio bus CAN B

Les CAN IHS les plus courants sont le Wrangler Liberty et tous les monospaces 2008-2020 Grand Caravan et les années similaires Town Country et VW Routan (même fourgonnette, juste renommé et tôle modifiée)

#21 ·
Aucun PEU de radios Jeep d'usine seront plug & play dans un autre véhicule.
La radio d'occasion sera pourrait se verrouiller et être inutile une fois installée dans votre véhicule, À MOINS que vous n'obteniez le code à 4 chiffres associé à cette radio.
Le concessionnaire peut vous obtenir le code si vous pouvez lui fournir le VIN du véhicule d'origine.

J'ai dû obtenir ce code auprès de mon concessionnaire local pour que la radio de navigation retirée de notre JKUR 2015 fonctionne dans le JK de mon cousin.

Si vous souhaitez un fonctionnement P&P, envisagez une mise à niveau de l'unité principale Android. L'unité que j'ai choisie était livrée avec tout le nécessaire pour une installation facile et toutes les commandes au volant fonctionnent toujours comme à l'origine.

*corrigé.
Quelle unité principale Android avez-vous achetée ? Quel remplacement de tableau de bord avez-vous utilisé ? Quelle année ?

Je l'ai mis dans 5 de ceux-ci. 3 récemment.

#23 ·
J'ai choisi celui-ci, en 2022…
Il est livré avec un nouveau panneau de tableau de bord pour derrière le volant/au-dessus du groupe d'instruments, et une pièce séparée pour la garniture centrale/radio.
IYING 6GB+64GB Wireless CarPlay... https://www.amazon.com/dp/B09QXPHBMC?ref=ppx_pop_mob_ap_share
J'en ai installé 3 dans mon JKU 2012 au cours des 7 derniers mois. Aucun des kits de remplacement de tableau de bord n'a fonctionné. Le mieux que j'ai pu faire est d'utiliser une corde élastique pour maintenir la chaîne stéréo et les panneaux du tableau de bord. Ceci avec les panneaux de remplacement de style tableau de bord. Mais j'ai trouvé un ensemble de panneaux de remplacement de style plus flottant qui, je pense, fonctionnera. Je vais également essayer l'unité dudu7 pour mon véhicule. Car elle utilise son propre système d'exploitation personnalisable.

Mais les plus gros problèmes ont été les panneaux de tableau de bord qui ne s'adaptent pas. Et qui sont tous fabriqués dans la même usine. Trois unités différentes avaient exactement les mêmes panneaux. Avec les mêmes marques de fabricants moulées.

Ensuite, le problème Android OS vs Android Auto. 8/10 des fonctionnalités de ces nouvelles unités ne fonctionnent pas. Difficulté à rester connecté à mon téléphone. Et j'ai dû configurer divers contournements pour éviter Android Auto.

Je suppose que votre unité menteuse était uniquement sous Android OS. Mes anciennes unités comme celle-ci fonctionnaient très bien. C'étaient en gros un téléphone Android avec des sorties de haut-parleurs. Vous pouviez exécuter n'importe quelle application. Ils étaient géniaux. Mais avec l'ajout d'Android Auto en plus d'Android OS, c'est une galère.

J'espère que les unités dudu7 ont résolu ce problème.

#24 ·
Vous pouvez exécuter de nombreuses/la plupart des applications, mais pas toutes. Par exemple, l'application inclinomètre que j'ai sur mon téléphone ne fonctionnera pas dans l'unité principale car, bien qu'elle dispose du GPS, elle n'a pas les fonctions gyroscopiques comme les téléphones. Je dois la lier via Carplay, et je devrai remettre à zéro l'étalonnage du téléphone avec lui dans le support (sur le tableau de bord) pour qu'il fonctionne avec une quelconque précision.

EDIT :
Je dirai aussi que cette configuration particulière a très bien fonctionné sur mon JKUR 2015, bien que j'aie cassé quelques clips/supports lors de son installation. Je ne pensais pas que cela aurait vraiment d'importance, mais la face du tableau de bord s'est affaissée et cela m'a agacé. J'ai contacté leur équipe d'assistance pour acheter un panneau de tableau de bord de remplacement, et ils m'en ont envoyé un gratuitement. Je l'ai installé correctement et il est excellent depuis plus de 3 ans.

#25 ·
Salut les gars, je cherche une radio qui fonctionne pour un JK, je suis d'accord avec un simple retrait. Je veux juste que ce soit plug and play. Cordialement Steven
J'ai une radio OEM de mon JK Sport 2017. Elle ne se connectait pas à Sirius, je l'ai donc remplacée par une Kenwood. AM-FM normal fonctionnait bien. Je ne sais pas si vous êtes intéressé, mais j'ai pensé à le signaler...

#26 ·
J'ai bien une radio OEM de mon JK Sport 2017. Elle ne se connectait pas à Sirius, alors je l'ai remplacée par une Kenwood. La radio AM-FM normale fonctionnait bien. Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais je me suis dit que j'allais le signaler...
Rick, avez-vous une photo de celle-ci ou le code de trois lettres du bas à droite de la façade. Je n'ai pas besoin de Sirius. Vous pouvez m'envoyer un MP si vous le souhaitez (en supposant que nous puissions le faire ici).

#29 ·
Je dirai que la chaîne stéréo d'origine de mon JKU 2012 était la pire chaîne stéréo que j'aie jamais vue. C'était l'enfer de la connecter à mon téléphone. J'achèterais un autoradio Android à 75 $ avec un écran tactile réel avant d'en utiliser un autre. Les chaînes stéréo Jeep sont notoirement mauvaises.

Ils fabriquent des modèles d'écran de 7 ou 9 pouces qui s'intègrent directement au même emplacement du tableau de bord. Pas de panneaux de remplacement nécessaires. Ou comme je l'ai mentionné, ils fabriquent des supports de style flottant pour 13 $. Qui contiennent des autoradios Android de 10 pouces.

Je ne perdrais pas de temps et d'argent avec un appareil d'origine.