Jeep Wrangler Forum banner

LS Swap dans un JK Sport 2dr 2013

14K views 90 replies 15 participants last post by  Chris L.  
#1 · (Edited)
Je commence un fil de discussion pour enregistrer mon parcours vers un JK équipé d'un moteur LS.

Divulgation complète, la construction n'est PAS faite par moi. J'ai sélectionné Rock Your 4x4 à Knoxville pour faire le travail. Ils ont énormément d'expérience dans les échanges de moteurs LS et ils construisent des Jeeps incroyables. Donc, dans cet esprit, cela vise à documenter le processus de la construction, y compris les étapes du projet et les progrès.

J'espère partager et avoir des discussions sur les différentes décisions que j'ai prises au cours du projet et je divulguerai les coûts en cours de route.

En fin de compte, je publierai le résultat - bon et mauvais, dans l'espoir qu'une partie de ce que j'ai appris en cours de route puisse être partagée avec d'autres passionnés.

#2 · (Edited)
Image

Image

Image

Brève description de la Jeep telle qu'elle est actuellement :
Jeep JK 2 portes 2013 avec un 3.6L Pentastar et une boîte manuelle 6 vitesses

Au fil des ans :
  • Dana 30 avant remplacé par un Tera44
  • Blocage de différentiel Eaton E-lockers / rapport de pont 4.56
  • Pneus 35” BFG KM2 sur jantes acier D-Window
  • Kit de réhausse Rubicon Express de 2,5” avec tous les bras de suspension réglables
  • Amortisseurs Fox 2.0
  • Conduites de frein en acier inoxydable
  • Kit de basculement et biellette de direction Synergy
  • Barre Panhard avant Synergy
  • Support de barre Panhard côté châssis Synergy
  • Arceau de sécurité Rock Hard Sport
  • Arbres de transmission Tom Woods 1350
  • Pare-chocs avant central Shrockworks
  • Treuil Warn
  • Support de roue de secours Teraflex
  • Suppression du pare-chocs arrière et manilles EVO
  • Feux auxiliaires KC et Rigid
  • Déconnexions de barre stabilisatrice avant JKS
  • Ailes plates / étroites en aluminium JCR
  • Revêtements d'ailes avant Hyline
Vers 2022 - J'ai commencé à avoir des codes CEL liés à la position de l'arbre à cames et finalement les culasses et les arbres à cames ont explosé à 140 000 miles. J'économise de l'argent pour le LS depuis.

01/05/24 - J'ai commandé un 5.3L LC9 tout en aluminium avec des culasses en aluminium travaillées, suppression DoD et VVT auprès d'un atelier de restauration/hotrod local

29/05/24 - Kit de conversion Bruiser et boîte automatique 8HP70 commandés $22550.00

28/06/24
- Moteur récupéré - L'atelier moteur annonce 375 ch / 415 lb-pi de couple $5800.00 (notez que la Jeep sera testée au banc pour confirmation - je partagerai ici le relevé du banc d'essai)

21/10/24 - Kit de conversion Bruiser livré

04/11/24 - Jeep / Moteur / Transmission et kit de pièces de conversion expédiés à Rock Your 4x4 via la société locale Hotshot Trucking Co $1700.00

Total dépensé jusqu'à présent : $30050.00

Dépenses futures connues :

• $5000 pour l'installation du moteur
  • $1750 pour remplacer le système de climatisation qui est tombé en panne récemment
  • $??? Démarreur
  • $??? Plaque flexible
  • $400 Échappement cat back (non inclus dans le kit)
Projets futurs après la conversion LS :
  • Kit Teraflex arrière à flottement libre
  • Teraflex avant à flottement libre avec kit de gros freins
  • Barre stabilisatrice arrière Anti-Rock
  • Jantes beadlock TrailReady 8 trous
  • Reconstruire les bras de suspension
  • Reconstruire les amortisseurs
  • 37 BFG KM3
  • Barre Panhard arrière Synergy
  • Biellette de direction Synergy
  • Câble de treuil synthétique et guide-câble (remplacer le câble en acier)

#4 ·
J'apprécierai de regarder cela se produire. Comme discuté aujourd'hui IRL, je suis là pour aider - ou compatir - au fur et à mesure. Méfiez-vous simplement de l'extension de portée "tant qu'on y est" dans laquelle je suis tombé ! Vous allez adorer quand ce sera terminé. J'adore votre portée et votre plan.

#6 ·
J'apprécierai de regarder cela se produire. Comme discuté aujourd'hui IRL, je suis là pour aider - ou compatir - au fur et à mesure. Méfiez-vous simplement de l'extension de portée "tant qu'on y est" dans laquelle je suis tombé ! Vous allez adorer quand ce sera fait. J'adore votre portée et votre plan.
Merci d'avoir pris mon appel pour en discuter. Vous avez raison concernant l'extension de portée - si seulement nous avions des budgets illimités ! 😎

#8 · (Edited)
Officiellement entre les mains compétentes de Rock Your 4x4 !
Image

J'ai rencontré le propriétaire, Jason, aujourd'hui et, selon ses conseils, nous avons décidé d'ajouter un boîtier de direction PSC et une biellette de direction Synergy. Le plan est de faire fonctionner uniquement le boîtier sans l'assistance par vérin, car je n'ai pas l'intention de rouler avec des pneus de plus de 37 pouces.

Si jamais je décide de passer à plus grand (probablement pas), l'ensemble vérin pourra être ajouté. Cela me donnera un arbre de pitman beaucoup plus solide qui ne risque pas de cisailler.

Donc, la direction PSC a ajouté environ 3000 $ à la construction. Jason a expliqué que faire le boîtier maintenant, pendant que le moteur est sorti, ne coûtera rien en main-d'œuvre - l'installation est déjà couverte dans le prix de la main-d'œuvre pour l'installation du moteur. Je posterai la facture de la direction plus tard.

#9 · (Edited)
Changement de plans...

J'allais initialement faire les travaux sur les essieux, les 37 pouces et les beadlocks dans le cadre d'une initiative de phase 2 au printemps prochain, mais je pense que cela sera trop proche de notre voyage prévu à Ouray en juillet. J'ai besoin de temps pour faire quelques essais locaux avant de tenter un voyage de wheeling multi-états. Par conséquent, nous avons décidé d'ajouter la portée suivante maintenant, plutôt que plus tard :
  • Teraflex Rear Free Float Kit $1,425
  • Teraflex Front Float and Big Brake Kit $1,900
  • x5 BFG 37X12.50R17LT MUD-TERRAIN T/A KM3 $2,210
  • x5 Dirty Life 9312 Mesa Beadlock Wheels (noir mat) $2,475
Total dépensé jusqu'à présent : $38800

#14 ·
Changement de plans...

J'allais initialement faire les travaux sur les essieux, les 37 et les beadlocks dans le cadre d'une initiative de phase 2 au printemps prochain, mais je pense que cela sera trop proche de notre voyage prévu à Ouray en juillet. J'ai besoin de temps pour faire quelques essais locaux avant de tenter un voyage de wheeling multi-états. Par conséquent, nous avons décidé d'ajouter la portée suivante maintenant, plutôt que plus tard :
  • Teraflex Rear Free Float Kit $1,425
  • Teraflex Front Float and Big Brake Kit $1,900
Total dépensé jusqu'à présent : $41800
Cela n'a pas pris longtemps ! Ce sera génial une fois terminé !

#12 · (Edited)
Une note sur la sélection des roues…

Je voulais obtenir un ensemble de beadlocks Trail Ready en 17x9 avec un entraxe de 8x6,5. Le beadlock TR coûtait 660 $ par roue, pour un coût total de 3300 $

En comparaison, le beadlock Dirty Life 9312 Mesa est arrivé à 495 $ par roue, pour un coût total de 2475 $. Ils ressemblent beaucoup au beadlock TR.

En optant pour la solution Dirty Life, j'ai économisé 825 $

Voici la roue que j'ai choisie (entraxe incorrect affiché, mais je n'ai pas pu trouver d'image en 8x6,5)
Image

Et voici le beadlock TR que je n'ai pas choisi :
Image

#13 · (Edited)
Pourquoi je fais ça à une Jeep de douze ans ?

1. Économie
2. Attachement sentimental

Si je devais remplacer mon JK actuel par un JL moderne, équipé de la même manière, cela coûterait probablement 80 000 $. Et il aurait probablement le même moteur Pentastar 3.6 sous-alimenté.

J'ai déjà investi une somme d'argent importante, en améliorant la Jeep au fil des ans. Donc, investir 50 000 $ pour reconstruire ce JK en quelque chose de spécial est en fait moins cher que d'acheter du neuf - et j'obtiens la Jeep que j'ai toujours voulue, au lieu de recommencer.

Enfin, et surtout, il y a les souvenirs que j'ai acquis, dans les 141 000 miles de conduite de cette Jeep. Elle a subi les pires abus. En étant nouveau dans le monde du tout-terrain, j'ai pu découvrir des endroits comme Hot Spring, Hidden Falls, Stoney Lonesome, Wind Rock, Big Bend, Ouray (Alpine Loop) et plus encore.

J'ai eu l'honneur de présenter cela à mon père après sa retraite et nous avons fait du tout-terrain dans le Tennessee et le Colorado dans cette Jeep.

Mon père m'a également aidé à construire la remorque de camping montrée plus tôt dans ce fil de discussion.

J'ai perdu mon père à cause d'un cancer du cerveau en septembre 2022. La Jeep et la caravane tout-terrain seront donc entretenues jusqu'à ce que je ne sois plus là, et elles seront transmises. J'espère que mon fils acquerra des souvenirs et vivra ses propres aventures dedans !

Repose en paix Papa - tu as bien fait !

#18 ·
Pourquoi je fais ça à une Jeep de douze ans ?

1. Économie
2. Attachement sentimental

Si je devais remplacer mon JK actuel par un JL moderne, équipé de la même manière, cela coûterait probablement 80 000 $. Et il aurait probablement le même moteur Pentastar 3.6 sous-alimenté.

J'ai déjà investi une somme d'argent importante, en améliorant la Jeep au fil des ans. Donc, investir 50 000 $ pour reconstruire ce JK en quelque chose de spécial est en fait moins cher que d'en acheter un neuf - et j'obtiens la Jeep que j'ai toujours voulue, au lieu de recommencer.

Enfin, et surtout, il y a les souvenirs que j'ai acquis, dans les 141 000 miles de conduite de cette Jeep. Elle a subi les pires abus. Étant nouveau dans le domaine du tout-terrain, j'ai pu découvrir des endroits comme Hot Spring, Hidden Falls, Stoney Lonesome, Wind Rock, Big Bend, Ouray (Alpine Loop) et bien d'autres.

J'ai eu l'honneur de présenter cela à mon père après sa retraite et nous avons fait du tout-terrain dans le Tennessee et le Colorado dans cette Jeep.

Mon père m'a également aidé à construire la remorque de camping montrée plus tôt dans ce fil de discussion.

J'ai perdu mon père à cause d'un cancer du cerveau en septembre 2022. La Jeep et la caravane tout-terrain seront donc entretenues jusqu'à ce que je ne sois plus là, et elles seront transmises. J'espère que mon fils acquerra des souvenirs et vivra ses propres aventures dedans !

Repose en paix Papa - tu as bien fait !
View attachment 4621829
Wow ! Ton histoire m'a touché le cœur. Dis-moi quelque chose cependant, je ressens la même chose avec mon Jeep Wrangler Sahara de 2007 qui a 194 000 miles au compteur, donc j'ai l'impression de devoir me préparer à m'en séparer, mais le tien a moins de miles, mais j'entends dire que tu vas le transmettre. Oui, tu l'as probablement deviné, je suis une femme.

Peux-tu le garder, le transmettre, car vous savez tous comment y travailler vous-mêmes, et le faire fonctionner ? Le mien fonctionne bien, mais j'essaie d'économiser pour une année plus récente, car je ne connais rien à la mécanique. Fais-moi savoir ce que tu en penses, s'il te plaît

#15 ·
Le projet a l'air amusant !

Officiellement entre les mains compétentes de Rock Your 4x4 !
View attachment 4621718

J'ai rencontré le propriétaire, Jason, aujourd'hui et selon ses conseils, nous avons décidé d'ajouter un boîtier de direction PSC et une biellette de direction Synergy. Le plan est de faire fonctionner uniquement le boîtier sans l'assistance par vérin, car je n'ai pas l'intention de rouler avec des pneus de plus de 37 pouces.

Si jamais je décide de voir plus grand (probablement pas), l'ensemble vérin pourra alors être ajouté. Cela me donnera un arbre de pitman beaucoup plus solide qui ne risque pas de cisailler.

Donc, la direction PSC a ajouté environ 3000 $ à la construction. Jason a expliqué que faire le boîtier maintenant, alors que le moteur est sorti, ne coûtera rien en main-d'œuvre - l'installation est déjà couverte dans le prix de la main-d'œuvre d'installation du moteur. Cela porte le total dépensé jusqu'à présent à environ 33 000 $.
Changement de plans...

J'allais initialement faire les travaux sur les essieux, les pneus de 37 pouces et les beadlocks dans le cadre d'une initiative de phase 2 au printemps prochain, mais je pense que cela va nous rapprocher trop de notre voyage prévu à Ouray en juillet. J'ai besoin de temps pour faire quelques essais locaux avant de tenter un voyage de wheeling multi-états. Par conséquent, nous avons décidé d'ajouter la portée suivante maintenant, plutôt que plus tard :
  • Kit Teraflex Rear Free Float $1,425
  • Kit Teraflex Front Float et gros freins $1,900
Total dépensé jusqu'à présent : $41800
Techniquement, PSC ne recommande pas seulement le boîtier pour les pneus de plus de 35 pouces en raison de problèmes de châssis et de boulons. Y a-t-il une chance que vous puissiez obtenir le boîtier porté et le faire fonctionner sans l'assistance afin de pouvoir le tester ? Si vous vous en tenez uniquement au boîtier, je vous recommanderais de mettre à niveau les boulons et d'ajouter la moitié d'une entretoise d'arbre de secteur et une entretoise de barre de direction pour renforcer le châssis. J'utilise une entretoise Synergy de mon boîtier d'origine et j'ai continué à l'utiliser lorsque j'ai utilisé le kit PSC complet. Le boîtier PSC a 2 trous borgnes sur le boîtier, alors faites attention à sélectionner des boulons de longueur appropriée si vous effectuez une mise à niveau.

J'ai le kit Teraflex 8 goujons et je l'aime bien. C'était assez facile à faire, mais j'ai eu un petit problème avec un capteur ABS avant capricieux qui a dû être remplacé, même si je n'ai trouvé aucun problème évident. J'ai également eu un problème avec un joint torique ABS de moyeu avant qui était un peu sec et s'est fendu et est tombé. Le joint torique est difficile à trouver et un peu cher pour ce qu'il est. Je ne l'ai toujours pas remplacé, mais je n'ai pas de problèmes de boue ou d'eau ici au Colorado. J'ai vérifié le moyeu pour l'intrusion d'eau et il n'y a eu aucun problème. Pour une assurance supplémentaire, j'ai également mis à niveau les écrous de blocage de fusée Stage 8 et ils peuvent être chers si vous ne cherchez pas.

Quel déport avez-vous acheté avec les roues ? Si vous améliorez les essieux plus tard, allez-vous opter pour des Dana 60 de 70"-72" de large ? Je sais que mes Dana 44 avec des kits à flotteur complet devraient être suffisamment solides avec mon 3.8 2 portes sans âme, mais j'imagine que le V8 va solliciter davantage vos essieux. J'ai opté pour un déport de 4,75" sur mes beadlocks et j'utilise des entretoises de roue Bora 1,5" personnalisées afin que si jamais je décide d'opter pour des essieux plus larges, je puisse utiliser mes roues existantes.

Voici mon boîtier PSC, l'entretoise Synergy et les boulons améliorés.
Image

C'était un bon fil de discussion où beaucoup d'entre nous ont discuté du boîtier PSC et du vérin si vous voulez plus d'informations.

#16 · (Edited)
Je me souviens avoir vu ailleurs que les kits de flotteurs Teraflex nécessitent le capteur de roue étroit pour s'adapter correctement, et que les capteurs de plus grand diamètre ne fonctionneront pas.

En ce qui concerne l'entretoise, je vais demander à l'atelier au sujet de l'entretoise d'arbre Sector (que j'appelais auparavant et à tort l'arbre « Pitman »...). Soyez patients avec moi, je suis encore un profane.

J'ai déjà installé le support côté châssis Synergy et j'ai l'intention de le conserver en place. Je ne me souviens pas si l'entretoise était livrée avec des boulons différents - si c'était le cas, je les aurais utilisés. Sinon, j'aurais utilisé les boulons OEM avec la boîte OEM. Votre suggestion d'utiliser des boulons plus solides est une excellente idée, et je ne manquerai pas de le faire.

Les roues ont un déport de 4,53 et un déport de -12 mm. Je prie pour que ma configuration D44 gère le V8. J'ai parlé au support client de Teraflex. L'un de leurs techniciens utilise une configuration identique sur son 2 portes avec échange LS depuis cinq ans sans problème 🤞

Comme il s'agit d'une construction à 2 portes, je ne veux vraiment, vraiment pas dépenser de l'argent pour une configuration D60 et j'espère que je n'en aurai pas besoin - le temps nous le dira.

Ma philosophie a toujours été d'utiliser l'OEM jusqu'à ce que quelque chose casse, puis de le mettre à niveau. Avec mon cas d'utilisation (remorquage d'une caravane dans les montagnes et franchissement de rochers léger à modéré), je pense que les choix de construction que j'ai faits correspondent assez bien. Je ne peux pas imaginer que je dépasserais jamais les 37, surtout si l'on considère que ma Jeep passe 90 % du temps sur le tarmac. Elle n'est pas remorquée, elle est conduite.

Merci pour le lien du fil de discussion sur la direction ; Je vais l'examiner.

#21 ·
Le kit de conversion LS pour un Wrangler plus récent semble très intéressant pour faire un meilleur Jeep tant que vous avez déjà un Jeep plus récent, c'est une décision intelligente pour un moteur moins problématique et, bien fait, devrait durer longtemps
Je suis d'accord. En fait, j'ai entendu dire que les kits de conversion sont plus raffinés pour le 3.6 plus récent que pour le 3.8 plus ancien.

Je sais qu'il y a des gens ici sur ce forum qui ont fait un LS pour leur 3.8 avec succès, mais j'ai aussi entendu dire que remplacer un 3.8 a ses propres problèmes uniques.

#22 ·
Tout ce que je peux dire, c'est un grand hommage à papa. J'ai des attachements à mes Jeeps. J'ai acheté des Jeeps d'occasion parce que c'est tout ce que je peux me permettre. Mon '97 Th commençait à montrer son âge, il avait 173 000 miles quand je l'ai eu. Il en a maintenant 240 000. Ma femme et moi prenons de l'âge (76, 70) et le Th devenait plus difficile à monter. Nous aimons trop pour nous en séparer. J'ai acheté un jku 2014 cette année, il a l'air tout neuf. Je suppose qu'il a eu un accident et qu'il a été reconstruit. Nous gardons donc le '97. De nouveaux garde-boue et il aura l'air mieux. Je vais enlever le toit et en faire une balade d'été. Sur le '14, je n'ai vu aucun dommage au châssis et il roulait droit et vrai. Il avait 111 000 miles et avec de l'argent comptant, j'ai payé 15 000 $. Avec le remplacement des rails latéraux avec une plus grande chute. Et nous étions heureux. Jusqu'à ce qu'il atteigne 112 000 miles, puis le moteur s'est bloqué. Eh bien, retour au '97 jusqu'à ce que nous ayons décidé quoi en faire. Nous avons décidé de remplacer le moteur. À 9 000 $, c'était moins cher que de remplacer toute la Jeep, maintenant elle fonctionne et a l'air neuve. J'ai hâte à l'été pour remonter dans le '97. C'est une boîte de vitesses manuelle, donc personne ne peut conduire une vitesse, donc c'est tout à moi. Et oui, ce sont tous les deux des véhicules de rue, j'ai renoncé au hors-piste léger il y a des années. Vous avez raison, c'est plus qu'une voiture, c'est une Jeep avec de grands souvenirs.

#24 · (Edited)
Tout ce que je peux dire, c'est un grand hommage à papa. J'ai des attachements à mes Jeeps. J'ai acheté des Jeeps d'occasion parce que c'est tout ce que je peux me permettre. Mon '97 Th commençait à montrer son âge, il avait 173 000 miles quand je l'ai eu. Il en a maintenant 240 000. Ma femme et moi prenons de l'âge (76, 70) et le Th devenait plus difficile à monter. Nous n'aimons pas beaucoup nous en séparer. J'ai acheté un jku 2014 cette année, il a l'air tout neuf. Je suppose qu'il a eu un accident et qu'il a été reconstruit. Nous gardons donc le '97. De nouveaux garde-boue et il aura l'air mieux. Je vais enlever le toit et en faire une balade d'été. Sur le '14, je n'ai vu aucun dommage au châssis et il roulait droit et vrai. Il avait 111 000 miles et avec de l'argent comptant, j'ai payé 15 000 $. Avec le remplacement des rails latéraux par une plus grande chute. Et nous étions heureux. Jusqu'à ce qu'il atteigne 112 000 miles, puis le moteur s'est bloqué. Eh bien, retour au '97 jusqu'à ce que nous décidions quoi en faire. Nous avons décidé de remplacer le moteur. À 9 000 $, c'était moins cher que de remplacer tout le Jeep, maintenant il fonctionne et a l'air neuf. J'ai hâte à l'été pour remonter dans le '97. C'est une boîte de vitesses manuelle, donc personne ne peut conduire une vitesse, donc c'est tout à moi. Et oui, ce sont tous les deux des véhicules de rue, j'ai abandonné le tout-terrain léger il y a des années. Vous avez raison, c'est plus qu'une voiture, c'est une Jeep avec de grands souvenirs.
Je suis désolé d'apprendre que votre JK 14' est décédé à 112 000 miles.

Sans vouloir critiquer Chrysler / Jeep, j'ai vu des dizaines de messages sur ce forum et d'autres, de personnes ayant des problèmes majeurs de culasse / came / calage à un kilométrage relativement faible (comme le milieu des 60 000 miles).

Comme vous, j'ai reçu un devis de 9 000 $ pour réparer le mien chez un concessionnaire Jeep - ce n'était pas un moteur complet, seulement le remplacement du haut de gamme - C'était un gros Non.

Chaque voiture plus ancienne que j'ai possédée a dépassé les 200 000 miles - donc ma conclusion est que "ils ne les construisent plus comme avant".

Je veux dire qu'aujourd'hui, tout est question de poids et d'économie de carburant. Donc, littéralement, les choses qui DEVRAIENT être en acier sont à la place construites en plastique.

Par conséquent, je pense que toutes les voitures modernes sont CONÇUES pour être jetables - le fabricant s'attend à ce que vous en achetiez une nouvelle tous les 100 000 miles.

Aux prix que les concessionnaires demandent pour les Jeeps, la stratégie de marketing des voitures jetables est un non-aller pour moi.

S'il est fait correctement et entretenu, je m'attends à obtenir plus de 200 000 miles du nouveau LS.

#23 ·
ChrisL,
Cela fait très, très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum. Et grâce aux notifications par e-mail de base, je reçois de temps en temps un e-mail concernant ce qui se passe sur le forum Wrangler, comme je le fais avec d'autres forums. Et l'un des sujets/fils de discussion mis en évidence était celui-ci, concernant votre conversion JK/LS. Donc, je viens d'arriver sur ce fil.

Je rêve de cette conversion appliquée à notre '15 JKUR depuis des années et des années. C'est notre 9ème Jeep. (3) CJ's, (2) YJ's, (3) TJ's (2 rubicons) et notre actuel, un 2015 JK Unlimited Rubicon. Il va sans dire que je suis dans les Jeeps depuis quelques décennies. Nous avons fait Moab pendant 14 ans d'affilée pendant l'Easter Jeep Safari. Et nous avons vu à peu près toutes les modifications d'un Jeep connues de l'homme. Si j'avais été plus intelligent dans la vie en termes de dépenser de l'argent sur tant de Jeeps au cours de ma vie, et que je l'avais économisé, j'aurais BEAUCOUP plus que suffisamment pour faire la version/conversion 500HP. Mais personne ne m'a jamais accusé d'être intelligent.

Mais une conversion LS, à mon avis, est la meilleure chose à faire, sans aucun doute. J'ai toujours été du genre bricoleur depuis que le Christ était un chiot. Soudeur/fabricant/menuisier/et plus encore depuis des décennies, ainsi qu'une carrière de pompier. Autant j'aimerais me lancer dans un projet comme celui que vous faites avec cette conversion, je ne sais tout simplement pas, à 72 ans, si j'ai assez d'endurance pour gérer un projet comme celui-ci, du début à la fin et tourner la clé.

Mais je vais certainement suivre chaque étape et chaque rapport d'avancement. Vous vivez définitivement les rêves que j'ai eus pendant des années. Merci pour la rédaction et la documentation de haute qualité. Très, très apprécié. Bonne chance. Au fait, nous sommes ici à Lake Havasu AZ.

#27 · (Edited)
Pour des raisons de brièveté et pour partager l'info avec d'autres, voici le kit que j'ai acheté, moins le moteur 6.6 :

Par conséquent, j'ai payé 22550 $, et non 34950 $, ce qui signifie que la partie moteur du kit complet coûte 12400 $. Le moteur 5.3 tout en aluminium que j'ai acheté pour 5800 $ est estimé à 375 ch, soit 125 ch de moins que l'option 6.6. Pour moi, je ne pense pas que je vais manquer ces 125 ch et j'ai économisé 6600 $ en construisant mon propre Gen IV LS.

Étant donné que ce projet est pour un 2 portes, je pense que le 5.3 est un meilleur choix. J'aurai une meilleure consommation d'essence et je pourrai utiliser de l'octane 87.

Je pense qu'un 5.3 légèrement réglé sera plus adapté à mon application.

#28 ·
Pour faire bref, et pour partager l'info avec les autres, voici le kit que j'ai acheté, moins le moteur 6.6 :

Par conséquent, j'ai payé 22550 $, et non 34950 $ - ce qui signifie que la partie moteur du kit complet coûte 12400 $. Le moteur 5.3 tout en aluminium que j'ai acheté pour 5800 $ est estimé à 375 HP, soit 125 HP de moins que l'option 6.6. Pour moi, je ne pense pas que je vais manquer ces 125 HP et j'ai économisé 6600 $ en faisant construire mon propre LS4.

Étant donné que ce projet est pour un 2dr, je pense que le 5.3 est un meilleur choix. J'obtiendrai un meilleur kilométrage et je pourrai utiliser de l'octane 87.

Je pense qu'un 5.3 légèrement réglé sera plus adapté à mon application.
Intervenant pour le bénéfice des autres - Vous et moi avons bien sûr discuté de cela en direct, mais pour le bénéfice des autres qui lisent ceci… le 5.3 est à 100% la bonne solution pour une Jeep, à peu près quelle que soit l'application IMO. J'ai fait le 6.6 parce que « plus de puissance » et bien que ce soit une bête ridiculement puissante sur mon JKU assez bien construit, c'est littéralement trop de puissance (je n'arrive pas à croire que je dis ça !) et il est plus assoiffé que je ne l'aurais jamais imaginé (8 en ville/11-13 sur autoroute sur des 37 et un rapport de 4,56). J'apprécie, il coche toutes les cases d'adolescent que j'ai (bruyant, rauque, étonnamment rapide, ai-je mentionné bruyant ?) mais dans l'esprit d'apprendre des leçons, c'est vraiment trop de puissance pour le châssis/la suspension. Vous allez adorer, j'adore le mien, mais je recommande fortement le 5.3 à tout le monde !

#30 · (Edited)
Voici une entreprise qui vend des kits, cliquez et faites défiler vers le bas

J'ai contacté MoTech avant de me décider pour Bruiser et Rock Your 4x4

MoTech s'est éloigné (ou s'est éloigné) des échanges LS en faveur du nouvel échange LT, en raison de la disponibilité des LS. J'ai eu de la chance et j'en ai trouvé un à un prix raisonnable. Je l'ai fait construire par un atelier local de restauration-modification, selon les spécifications. J'ai pu choisir le profil de came. J'ai opté pour un profil de came 6.2 doux (je vérifierai la feuille de construction et afficherai les numéros ici).

J'ai appris que le profil de came a un impact significatif sur l'endroit où, dans la plage de régime, le couple augmente. Un couple plus élevé à un régime inférieur signifie généralement un moteur légèrement réglé. Faire du couple tôt dans la plage de régime est généralement une bonne chose pour un 4x4. Donc pas de réglage fou au-delà d'une came douce IMHO.

En ce qui concerne le LT, je ne suis pas vraiment intéressé par un moteur qui a la désactivation des cylindres à la demande (DoD) et la distribution variable (VVT) comme la plupart des moteurs en caisse. J'ai fait construire mon LS sans DoD et VVT. C'est pourquoi je préfère le LS au moteur en caisse LT.

Bien que MoTech ait une vaste expérience, leur devis était d'environ 10 000 $ de plus, et il y a le problème de la proximité. J'habite beaucoup plus près de Knoxville que de Las Vegas, ce qui fait de Bruiser et Rock Your 4x4 un choix facile.

#34 · (Edited)
Mise à jour de la facture :

3750,96 $ pour :
  • X2 Boulons de port de vapeur GM - 13,86 $
  • Kit de blocage de port de vapeur GM LS - 20,98 $
  • Goupille de rouleau de plateau flexible 10046031 - 4,20 $
  • Ensemble de direction et de pompe PSC Big Bore - 2712,39 $
    • boîte de vitesses
    • kit de pompe
    • kit de réservoir
    • refroidisseur
    • tuyaux
  • 8002-15 Barre de liaison Synergy - 420,00 $
  • 8807-03 Collier de stabilisateur Synergy - 72,00 $
  • 4421 Support de pompe et d'alternateur GoatBuilt T/C - 189,95 $
  • Remarque : La plaque flexible était incluse dans le kit -N/C
Dépenses futures connues :
  • 5000 $ Installation du moteur
  • 500 $ Divers composants CA
  • $??? Démarreur
  • 400 $ Échappement arrière Cat
Total dépensé jusqu'à présent : 42 550,96 $ - N'oubliez pas que ce total comprend le moteur/la transmission ET les kits à flotteur complets, les roues et les pneus, et la direction PSC.

#36 · (Edited)
Mise à jour du 27/11/25 :

J'ai parlé à Jason de Rock Your 4x4 hier.
  • Adaptateur de plateau flexible et de cloche installé
  • Support de pompe PS et d'alternateur installé
  • Pompe PSC installée
En attente de pièces de Bruiser :
- Alternateur (N/C)
- ECM (N/C)
- Goupilles de centrage de l'alignement du carter de cloche (N/C)

L'atelier commencera à retirer la carrosserie du châssis vers le 10/12/24 - Il y a une autre construction de Jeep en cours, donc j'attends que cet ascenseur soit disponible.

Support de roue de secours Teraflex 8x6.5 commandé pour mon porte-pneu Teraflex Alpha afin de correspondre au nouveau modèle de boulonnage - $194.00
Image

Total dépensé jusqu'à présent : $42 745,96

J'ai reçu une estimation de l'atelier concernant le coût de la main-d'œuvre supplémentaire pour la construction de la roue et du pneu bead lock, et l'installation avant et arrière à flotteur libre.

- 250 $ pour construire des beadlocks
- 720 $ pour installer des kits à flotteur libre

Facture de travail à payer lorsque la Jeep est terminée.