Jeep Wrangler Forum banner

Amortisseur le plus souple pour YJ relevé de 4"

17K views 10 replies 8 participants last post by  90yjjeepin  
#1 ·
Quelqu'un peut-il me dire quel serait l'amortisseur le plus souple pour un YJ avec un kit de levage de 4" ? Je ne suis pas sûr de la marque du kit de levage, je l'ai acheté déjà installé. La conduite est assez rude en ce moment, alors j'ai pensé que je commencerais par changer les amortisseurs et verrais ce que cela donne.

Merci, toute aide est appréciée

#2 ·
Les ressorts et les amortisseurs fonctionnent ensemble - il est plus probable que vos ressorts soient la cause de la conduite cahoteuse. Pour tester, il suffit d'enlever vos amortisseurs et de faire un court trajet (et prudent). Cela vous dira immédiatement si ce sont les ressorts.

Les ressorts BDS, OME et Rubicon Express sont tous fréquemment recommandés.

Les amortisseurs OME et Bilstein sont également fréquemment recommandés.

J'ai des ressorts Rubicon Express 2,5" + des amortisseurs Bilstein, et je suis très satisfait de la conduite.

Les ressorts de levage inférieurs auront moins d'arc et fléchiront davantage et vous donneront une conduite plus souple. Vous voudrez peut-être envisager de passer à des ressorts de 2,5" + un body lift de 1" + des manilles de levage si la conduite souple est très importante pour vous.

#4 ·
Changer les amortisseurs n'enlèvera pas la rigidité de la conduite.

Un amortisseur est conçu pour limiter la vitesse de mouvement du ressort. Si les ressorts ne bougent pas parce qu'ils sont un ressort de levage de 4", l'amortisseur le plus cher du monde ne servira à rien.

Stan avait raison lorsqu'il a posté sur BDS, OME, RE et autres. Vous payez beaucoup plus d'argent pour un kit de levage de ces entreprises, principalement parce qu'elles utilisent un meilleur type de ressort. Un qui a la quantité de levage nécessaire et qui a toujours une bonne flexibilité.

#5 ·
Les gars ont raison, si vos ressorts sont raides, alors de nouveaux amortisseurs n'aideront pas beaucoup, maintenant si votre conduite est cahoteuse, alors les amortisseurs aideront. N'oubliez pas l'autre cause d'une conduite rugueuse comme une pression des pneus trop élevée, des bagues gelées dans les ressorts à lames ou les barres de traction, des boulons de manille trop serrés, etc.

#6 ·
C'est pourquoi j'ai décidé d'opter pour le lift de zone de 2". J'ai entendu dire que ces ressorts BDS sont beaux et confortables et achètent un lift de 3" sur des amortisseurs d'origine usés. Suffisant pour mes pneus Cepek de 31".

#7 ·
Ils ont raison de dire qu'il n'y a pas de substitut aux ressorts de qualité, mais avant de régler ce problème, voici quelques éléments à vérifier.
Retirez vos barres de direction et jetez-les à la poubelle.

Assurez-vous que les bagues de vos ressorts ne se bloquent pas ou ne sont pas rouillées (comme les miennes), procurez-vous des boulons de manille graissables.

Placez des écrous de blocage sur vos boulons de manille et ne les serrez pas trop, de nombreux inserts de boulons de manille ne dépassent pas de la bague, de sorte que lorsque le boulon de manille est serré, il bloque le boulon et la bague contre la manille, ce qui ne permet aucune flexibilité ni aucun mouvement.

Il y a d'autres choses à faire, comme ouvrir les pinces à ressort et mettre un boulon à travers les oreilles de la pince pour permettre la séparation des ressorts, mais essayez d'abord celles-ci et voyez si elles aident.

Au fait, on ne peut pas battre les amortisseurs Bilstein... enfin, peut-être que Fox est proche, mais je choisirais quand même Bilstein.

#8 ·
Ils ont raison de dire qu'il n'y a pas de substitut aux ressorts de qualité, mais avant de régler ce problème, voici quelques éléments à vérifier.
Enlevez vos barres de direction et jetez-les à la poubelle

Assurez-vous que les bagues de vos ressorts ne se bloquent pas ou ne sont pas rouillées (comme les miennes), procurez-vous des boulons de manille graissables

Mettez des écrous de blocage sur vos boulons de manille et ne les serrez pas trop, de nombreux inserts de boulons de manille ne dépassent pas de la bague, de sorte que lorsque le boulon de manille est serré, il bloque le boulon et la bague contre la manille, ne permettant aucune flexion ni aucun mouvement.

Il y a d'autres choses comme l'ouverture des colliers de ressort et la mise en place d'un boulon à travers les oreilles du collier pour permettre la séparation des ressorts, mais essayez d'abord celles-ci et voyez si elles aident.

Au fait, les amortisseurs Bilstein sont imbattables... enfin, peut-être que Fox est proche, mais je choisirais quand même Bilstein.
Toutes ces choses semblent pouvoir aider. Je vais en essayer quelques-unes et vous tiendrai au courant.

Vous avez mentionné de jeter les barres de direction à la poubelle, quel est le principal avantage de le faire ? Je me demandais pourquoi il les avait de toute façon, étant donné qu'il s'agit d'un véhicule à ressorts à lames, sont-elles juste pour un soutien supplémentaire ?

Au fait, je ne suis pas un novice en matière de suspension, je suis juste un novice en matière de Jeeps, c'est mon premier. MERCI pour toute l'aide

#10 ·
Les barres stabilisatrices étaient la réponse de Jeep à la menace de poursuites judiciaires en raison des chiffres de retournement des Jeep. Mettez un idiot au volant d'une Jeep à empattement court et à assise haute et le retournement est un problème si vous la conduisez comme une Porsche, conduisez-la comme une Jeep et pas de problème. Le YJ était la réponse de Jeep, barres stabilisatrices, une assise plus large et plus longue que celle des CJ, un profil plus bas. Alors qu'avons-nous fait, amateurs de Jeep????? Retirez les barres stabilisatrices, soulevez la Jeep et emmenez nos YJ où nous voulons.

#11 ·
Une chose qui a été mentionnée et qui provoquera une conduite difficile, ce sont les boulons de manille. Vérifiez-les et assurez-vous qu'ils ne sont pas trop serrés, car cela fera que la suspension ne bougera PAS correctement. S'ils ont été serrés sans le poids de la Jeep sur la suspension, cela provoquera également une conduite rigide/un blocage. Vérifiez vos spécifications et vérifiez le couple sur ceux-ci.