Jeep Wrangler Forum banner

Le moyen facile de retirer la batterie auxiliaire !

3 reading
47K views 50 replies 23 participants last post by  w00ty w00t w00t  
#1 ·
Je ne suis pas sûr du nombre de personnes qui connaissent cette méthode pour accéder à la batterie auxiliaire. Vous n'avez pas besoin de démonter toute la batterie principale, le boîtier à fusibles, le moyeu électrique ou de retirer le pneu et de tirer l'aile et la garniture. J'ai retiré ces deux goupilles
20230220_161507.jpg
et replié la garniture de passage de roue pour qu'elle soit coincée sur le dessus du pneu... puis, allongé par terre à côté du pneu passager... en regardant droit vers le haut dans le compartiment moteur, vous avez accès au compartiment de la batterie auxiliaire.
20230220_141410.jpg
Vous avez besoin d'une douille de 10 mm pour retirer les trois boulons qui maintiennent la boîte en place. Et une petite clé de 10 mm pour déconnecter la batterie... J'ai retiré la mienne en environ 15 minutes... aussi longtemps parce que j'ai dû faire glisser et trouver une clé plus petite pour la batterie... J'ai remis les fils et le couvercle dans la boîte et rebranché... plus de batterie auxiliaire. J'avais déjà déconnecté le fil négatif de la batterie principale et retiré le fusible n°42. Vous pourriez en réinstaller un de cette façon si vous le souhaitez. Assez astucieux et il suffisait de retirer deux goupilles sur le passage de roue.

#5 ·
Je ne suis pas sûr du nombre de personnes qui connaissent cette méthode pour accéder à la batterie auxiliaire. Vous n'avez pas besoin de démonter toute la batterie principale, le boîtier à fusibles, le moyeu électrique ou de retirer le pneu et de retirer l'aile et la garniture. J'ai retiré ces deux goupilles.
20230220_161507.jpg

et replié le revêtement du passage de roue pour qu'il soit coincé sur le dessus du pneu... puis, allongé par terre à côté du pneu passager... en regardant directement dans le compartiment moteur, vous avez accès au compartiment de la batterie auxiliaire.
20230220_141410.jpg

Vous avez besoin d'une douille de 10 mm pour retirer les trois boulons qui maintiennent la boîte en place. Et une petite clé de 10 mm pour débrancher la batterie... J'ai retiré la mienne en environ 15 minutes... aussi longtemps parce que j'ai dû glisser et trouver une clé plus petite pour la batterie... J'ai remis les fils et le couvercle dans la boîte et les ai refixés... plus de batterie auxiliaire. J'avais déjà débranché le fil négatif de la batterie principale et retiré le fusible n° 42.
Vous pourriez en réinstaller un de cette façon si vous le souhaitez. Assez astucieux et il suffisait de retirer deux goupilles sur le passage de roue.
Oui, j'ai jeté un coup d'œil là-dedans, ça a l'air assez facile.

#7 ·
La façon dont le système à double batterie fonctionne, c'est que lorsque la batterie auxiliaire commence à faiblir, elle décharge la batterie principale.

Lorsque le moment est venu de remplacer la batterie auxiliaire, vous devriez également prévoir de remplacer la batterie principale. Ce qui en fait un peu un point de discussion, non ?
J'ai décidé d'arrêter de m'embêter avec ça parce que j'ai eu 2 batteries auxiliaires en un an... alors j'ai juste supprimé ce système et je vais juste faire fonctionner la batterie principale.

#8 ·
Alors, attendez, vous pouvez simplement le retirer et ne pas le remplacer ? Je n'ai pas désactivé mon système star/stop. J'appuie simplement sur le bouton Avengers à chaque fois que je démarre le moteur. Comment cela fonctionnerait-il sans la batterie auxiliaire ?

#10 ·
Alors, attendez, vous pouvez simplement le retirer et ne pas le remplacer ? Je n'ai pas désactivé mon système star/stop. J'appuie simplement sur le bouton avengers à chaque fois que je démarre le moteur. Comment cela fonctionnerait-il sans la batterie auxiliaire ?
Il existe quelques méthodes pour supprimer la batterie auxiliaire. Mon plan est de retirer la batterie auxiliaire, de connecter sa borne positive à la borne principale et de simplement scotcher la borne négative de la batterie auxiliaire. D'après ce que j'ai lu, c'est la meilleure façon pour mon JL 2018.

#9 · (Edited)
Le 1er mod pour chaque propriétaire de JL devrait être de supprimer désactiver la batterie auxiliaire (sauf si vous avez un e-torque) selon le témoignage personnel ici.
Jusqu'à l'expiration de votre garantie.

Je me demande si Stellantis sait à quel point la batterie 12v est impopulaire ?

owns 2004 Jeep TJ Rubicon
  • Like
Reactions: Chugiakguy
#14 ·
La 1ère modification pour chaque propriétaire de JL devrait être de retirer désactiver la batterie auxiliaire (sauf si vous avez un e-torque) selon le témoignage personnel ici.
Jusqu'à l'expiration de votre garantie.

Je me demande si Stellantis sait à quel point la batterie 12v est impopulaire ?
Vous voulez dire après l'expiration de votre garantie. Désactiver/retirer la batterie alors que votre véhicule est sous garantie, c'est demander toutes sortes d'ennuis.

Stellantis ne sait rien. Les gens ont des problèmes de batterie à gauche et à droite, et les concessionnaires continuent de mal diagnostiquer le problème.

#22 · (Edited)
Je l'ai remis d'origine, mais j'ai beaucoup plus de modifications pour qu'ils s'énervent.

owns 2004 Jeep TJ Rubicon
  • Like
Reactions: Chugiakguy
#23 ·
Pourquoi ne pouvez-vous pas simplement le désactiver puis le remettre avant une visite chez le concessionnaire ?
Vous pourriez certainement le faire. Mais, pendant le temps que la batterie auxiliaire est déconnectée, vous devrez vous assurer qu'elle reste chargée et pleinement fonctionnelle. C'est un peu pénible.

• Like
Reactions: vanhalo
#28 ·
Je ne suis pas sûr du nombre de personnes qui connaissent cette méthode pour accéder à la batterie auxiliaire. Vous n'avez pas besoin de démonter toute la batterie principale, le boîtier à fusibles, le moyeu électrique ou de retirer le pneu et de tirer l'aile et la doublure. J'ai retiré ces deux goupilles.
20230220_161507.jpg

et replié le revêtement du passage de roue pour qu'il soit coincé sur le dessus du pneu... puis, couché par terre à côté du pneu passager... en regardant directement dans le compartiment moteur, vous avez accès au compartiment de la batterie auxiliaire.
20230220_141410.jpg

Vous avez besoin d'une douille de 10 mm pour retirer les trois boulons qui maintiennent la boîte en place. Et une petite clé de 10 mm pour débrancher la batterie... J'ai retiré la mienne en environ 15 minutes... aussi longtemps parce que j'ai dû glisser et trouver une clé plus petite pour la batterie... J'ai remis les fils et le couvercle dans la boîte et les ai refixés... plus de batterie auxiliaire. J'avais déjà débranché le fil négatif de la batterie principale et retiré le fusible n°42.
Vous pourriez en réinstaller un de cette façon si vous le souhaitez. Assez astucieux et il suffisait de retirer deux goupilles sur le passage de roue.
Avez-vous fini par laisser le fil négatif de la batterie principale ? Avez-vous eu des problèmes en ne fonctionnant qu'avec la principale ?

#29 ·
Avez-vous fini par retirer le fil négatif de la batterie principale ? Avez-vous rencontré des problèmes en ne fonctionnant qu'avec la batterie principale ?
Bienvenue sur le forum !
Si vous allez effectuer le MOD et éliminer la batterie auxiliaire, il serait bon d'installer une nouvelle batterie principale. AGM H7.

#32 ·
Sur mon véhicule de 2020, ma batterie auxiliaire vient de tomber en panne. J'ai retiré le fusible n°42, puis j'ai utilisé du ruban isolant électrique et des attaches pour écarter le câble négatif de la batterie auxiliaire. Mon scanner n'a détecté aucun code et je me suis rendu chez le concessionnaire et j'ai demandé à un ami de scanner la Jeep, mais rien ne s'affiche. Je n'utilise pas de Tazer, je me souviens juste d'éteindre le Start/Stop après avoir démarré la Jeep.

#33 ·
Sur mon véhicule de 2020, ma batterie auxiliaire vient de tomber en panne. J'ai retiré le fusible n°42, puis j'ai utilisé du ruban isolant électrique et j'ai attaché le câble négatif de la batterie auxiliaire pour le dégager.
Mon scanner n'a détecté aucun code et je suis allé chez le concessionnaire et j'ai demandé à un ami de scanner la Jeep, rien ne s'affiche.
Je n'utilise pas de Tazer, je me souviens juste qu'après avoir démarré la Jeep, il faut désactiver Start/Stop.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
Oui, vous avez raison... si vous n'appuyez pas sur le bouton, cela fonctionnera toujours avec la batterie principale. J'ai obtenu jscan et je désactiverai définitivement le système start stop avec cela.

#36 ·
Je veux retirer mon auxiliaire, car il empêche ma jeep de démarrer.
Après l'avoir retiré, que dois-je faire des fils restants ? Les ranger quelque part ?
J'avais le câble négatif de la batterie principale scotché et écarté. J'ai retiré la batterie auxiliaire et laissé le câble au cas où je voudrais réinstaller la batterie. Il n'y a pas de circuit créé, donc ils peuvent simplement rester là... vous pouvez tous les scotcher si vous le souhaitez.

#38 ·
J'ai retiré le fusible n°42 et débranché et scotché le fil négatif. Maintenant, mon démarreur à distance ne fonctionne pas. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Bienvenue sur le forum !
Je n'ai jamais entendu de plaintes en faisant cela. En fait, c'est devenu une pratique assez courante.

• Like
Reactions: drbgddy_1419
#41 ·
Pour votre information, la clé est de remplacer votre batterie principale lorsque vous faites ce "mod" si vous le faites à la suite d'un problème avec la batterie auxiliaire. Il y a de TRÈS fortes chances que lorsque vous serez informé qu'il y a un problème avec la batterie auxiliaire, elle ait déjà endommagé votre batterie principale.

Donc, quand (et non si) vous recevez une notification "ESS Indisponible" concernant la charge, vos 2 options sont à mon avis : 1) Remplacez les DEUX batteries par des batteries de rechange de meilleure qualité (O'Reilly Super Start est ce que j'utiliserais aujourd'hui), ou 2) Isolez la batterie auxiliaire en déconnectant la borne négative de la batterie principale et en l'isolant, retirez le fusible F42 et remplacez UNIQUEMENT la batterie principale par une batterie de rechange de meilleure qualité.

Hésitez pas à l'emmener chez le concessionnaire pour une réparation sous garantie, mais sachez qu'il est très peu probable qu'il résolve le problème, et vous y retournerez bientôt. Même s'ils REMPLACENT les deux batteries, ils y mettront des batteries OEM Mopar.

Si vous vous inquiétez de la garantie, vous devriez remplacer les DEUX batteries par des unités de rechange de meilleure qualité et renoncer au "mod" pour le supprimer du système.

De plus, le retrait et/ou la désactivation de la batterie auxiliaire ne désactive pas l'ESS, le mod ci-dessus retire simplement une source parasite de 12 V de l'équation. Votre ESS fonctionnera toujours comme il a été conçu, il utilisera simplement votre batterie principale au lieu d'avoir la "capacité supplémentaire" de la batterie auxiliaire.

À mon avis, si vous isolez ou désactivez la batterie auxiliaire et que vous l'emmenez chez un concessionnaire, il est fort probable qu'il ne le remarque même pas, à moins que cela ne fasse partie de ce pour quoi vous l'avez apporté.

#43 ·
Je ne sais pas combien de personnes sont au courant de cette méthode pour accéder à la batterie auxiliaire. Vous n'avez pas besoin de démonter toute la batterie principale, le boîtier à fusibles, le moyeu électrique ou de retirer le pneu et de tirer l'aile et la garniture. J'ai retiré ces deux goupilles.
20230220_161507.jpg

et replié le revêtement du passage de roue pour qu'il soit coincé sur le dessus du pneu... puis, allongé par terre à côté du pneu passager... en regardant directement dans le compartiment moteur, vous avez accès au compartiment de la batterie auxiliaire.
20230220_141410.jpg

Vous avez besoin d'une douille de 10 mm pour retirer les trois boulons qui maintiennent la boîte en place. Et une petite clé de 10 mm pour débrancher la batterie... J'ai retiré la mienne en environ 15 minutes... aussi longtemps parce que j'ai dû faire glisser et trouver une plus petite clé pour la batterie... J'ai remis les fils et le couvercle dans la boîte et les ai refixés... plus de batterie auxiliaire. J'avais déjà débranché le fil négatif de la batterie principale et retiré le fusible n° 42.
Il n'y a donc aucune raison d'avoir à remonter le câble positif auxiliaire jusqu'au positif principal ?

#44 ·
Il n'y a donc aucune raison de devoir remonter le câble positif auxiliaire jusqu'au positif principal ?
Je ne l'ai pas fait, mais j'ai laissé la batterie auxiliaire décédée physiquement en place. Enlever le négatif la sort de la boucle. Si/quand je retire la carcasse physique de ce POS, je vais probablement déplacer le câble + vers le principal ? Ne serait-ce que pour le sécuriser et ne pas le connecter à quelque chose auquel il n'est pas censé être connecté ? Je ne sais pas, je verrai quand je commencerai enfin à creuser là-dedans.

#51 · (Edited)
Avec ma Jeep Wrangler 2020 (diesel 3.0L), il m'a suffi de retirer le fusible 42. Retirez la batterie principale du compartiment (y compris l'entretoise en plastique qui la maintient en place et le feutre autour) et enveloppez les câbles avec du ruban adhésif. J'ai déconnecté le câble principal du connecteur de cosse. Je les ai écartés pour qu'ils ne reviennent pas sans cesse. Sous la batterie, il y a un panneau avec 2 vis. Retirez les vis et le panneau qui le relie. Voici votre batterie auxiliaire. Dévissez les câbles et emballez-les comme avant pour la batterie principale. Vous pouvez écarter les câbles auxiliaires car il y a une rainure où ils s'insèrent. N'oubliez pas de retirer les cosses de l'ancienne batterie auxiliaire pour les utiliser avec la nouvelle. Placez l'ancien feutre autour de la batterie auxiliaire et mettez-la en place. Reconnectez les câbles. Remettez le panneau avec les 2 vis. Remettez la batterie principale avec le connecteur de cosse sur le côté +. Boulonnez la batterie avec l'entretoise. Remettez le feutre. Reconnectez les câbles + et - à la batterie principale. Remplacez le fusible 42. Votre Jeep devrait redémarrer. Santé !