Jeep Wrangler Forum banner

TJ ne démarre pas - pas de batterie ni de démarreur

8.1K views 39 replies 18 participants last post by  sparky  
#1 ·
Bonjour à tous,

J'ai un Rubicon '05 avec 52 000 miles et il ne démarre pas.

La batterie est bonne - elle a moins d'un an et est complètement chargée. Les lumières LED directement connectées à la batterie fonctionnent. Le voltmètre connecté à la batterie mesure 13,0 V ; Le voltmètre connecté aux connecteurs de la batterie mesure également 13,0 V. J'ai également déconnecté le positif de la batterie et l'ai connecté à une autre batterie tout en connectant le négatif et rien ne se passe non plus.

Quand j'essaie de le démarrer, il n'y a aucun son/clic du démarreur. Aucun des accessoires - tableau de bord, radio, etc. - ne s'allume. On dirait qu'il n'y a pas du tout d'alimentation (encore une fois - la batterie est bonne et complètement chargée). La lumière sous le capot ne s'allume même pas dans cette situation.

Il semble qu'il y ait une sorte de problème électrique. Toutes les idées seront appréciées.

Merci d'avance.

#2 ·
La tension que vous indiquez pour la batterie (13 V) est un peu élevée. La plupart des batteries de voiture sur lesquelles j'ai placé un voltmètre numérique ont affiché 12,6 V lorsqu'elles étaient complètement chargées et environ 14 V lorsque le moteur tournait et chargeait la batterie. Fonctionnait-il normalement la dernière fois que vous êtes monté dans la Jeep ?

#4 ·
Tous,

La batterie est bonne - elle a moins d'un an et est complètement chargée. Les lumières LED directement connectées à la batterie fonctionnent. Le voltmètre connecté à la batterie mesure 13,0 V ; Le voltmètre connecté aux connecteurs de la batterie mesure également 13,0 V. J'ai également déconnecté le positif de la batterie et l'ai connecté à une autre batterie tout en connectant le négatif et rien ne se passe non plus.

Quand j'essaie de le démarrer, il n'y a aucun son/clic du démarreur. Aucun des accessoires - tableau de bord, radio, etc. - ne s'allume. Il semble qu'il n'y ait pas du tout d'alimentation (encore une fois - la batterie est bonne et complètement chargée). La lumière sous le capot ne s'allume même pas dans cette situation.

Il semble qu'il y ait une sorte de problème électrique. Toutes les idées seront appréciées.

Merci d'avance.

View attachment 4440020
Vérifiez votre fil de masse.

Envoyé depuis mon LM-V405 avec Tapatalk

#6 · (Edited)
#37 ·
#9 ·
Donnez-lui un coup de démarreur, puis débranchez la batterie. Si elle s'arrête de fonctionner, c'est votre alternateur
Non, ce n'est pas ça. Les Jeep modernes et la plupart des autres alternateurs automobiles ONT BESOIN de 12 V de la batterie pour alimenter le circuit d'excitation de l'alternateur. Débranchez la batterie et le moteur MOURRA en une minute ou deux une fois que le champ magnétique de l'excitateur s'effondrera.

Cela fait longtemps que nous ne pouvons plus rouler toute la journée avec une batterie déchargée une fois démarrée avec un démarreur. Vrai.

#13 · (Edited)
A
Donnez au moins des conseils à ce type, ne venez pas ici juste pour dire à tout le monde qu'ils ont tort alors que vous ne savez même pas ce qui se passe, mec lol, vous n'aidez certainement pas ce type
Vous ne faites pas attention, j'avais déjà répondu au début de ce fil pour suggérer que l'OP a une broche de commutateur d'actionneur d'allumage cassée, ce qui est une cause fréquente de ses symptômes. À tel point que j'en porte une de rechange.

#14 ·
Eh bien, la méthode d'élimination, mon ami. On ne peut jamais être sûr à 100%, surtout avec les véhicules ayant des problèmes électriques. Je n'ai pas dit que vous aviez tort. Si c'est si typique et que vous en êtes si sûr, combien de fois avez-vous dû utiliser votre "rechange" ?

#16 · (Edited)
Une goupille d'actionneur de contact d'allumage cassée est tout simplement une cause très courante de ses symptômes exacts sur le TJ. Je ne suis pas là pour vous convaincre, je suis très à l'aise avec ce que j'ai suggéré.

J'ajouterai qu'un mauvais alternateur ne causerait pas ses symptômes. J'ai passé beaucoup trop d'années (40+) du côté technique de l'industrie électrique/électronique et automobile pour être d'accord avec cela. J'enseignais souvent comment isoler et dépanner les problèmes électriques et électroniques complexes. C'était mon domaine.

Un indice pourquoi ce n'est pas l'alternateur... pensez à la façon dont il pourrait mesurer 13,0 volts sur la batterie. Une batterie complètement chargée fournit 12,6 volts sans que le moteur ne tourne. Cela signifie donc que son moteur tournait lorsqu'il a mesuré les 13,0 V, ce qui indique que l'alternateur fonctionne et fournit une faible charge d'entretien à la batterie.

#19 ·
Une goupille d'actionneur de contacteur d'allumage cassée est tout simplement une cause très courante de ses symptômes exacts sur le TJ. Je ne suis pas là pour vous convaincre, je suis très à l'aise avec ce que j'ai suggéré. J'ajouterai qu'un mauvais alternateur ne causerait pas ses symptômes. J'ai passé beaucoup trop d'années (40+) du côté technique de l'industrie électrique/électronique et automobile pour être d'accord avec cela. Enseigner souvent comment isoler et dépanner des problèmes électriques et électroniques complexes. C'était mon domaine.

Un indice pourquoi ce n'est pas l'alternateur... pensez à la façon dont il pourrait mesurer 13,0 volts sur la batterie. Une batterie complètement chargée fournit 12,6 volts sans que le moteur ne tourne. Cela signifie donc que son moteur tournait lorsqu'il a mesuré les 13,0 V, ce qui indique que l'alternateur fonctionne et fournit une légère charge à la batterie.
Cela ne garderait-il pas la clé coincée dans le contact ? Ou ne pas entrer ou éventuellement ne pas tourner du tout ?
Pas besoin de convaincre comme je l'ai dit, vous pourriez avoir raison. Cela m'est arrivé dans mon ancien Ford Explorer et je l'ai bricolé pour démarrer sans clé et j'ai ponté le relais Lol
Remarquez-vous que la clé en tournant est un peu flottante ou ne s'engage pas vraiment dans le cycle d'arrêt, d'accessoires, de marche. Si c'est le cas, on dirait qu'il a peut-être été bloqué en position de marche ? Qu'en pensez-vous ?

#17 ·
De toute façon, bonne chance mec, j'espère que tu vas trouver. Rappelez-vous, si tout le reste échoue, frappez-le avec un marteau lol. Vérifiez cet alternateur juste pour le retirer de la liste de contrôle. Il se peut qu'il ne génère pas assez d'énergie pour faire jaillir ces bougies. Ce n'est pas parce qu'il ne décharge pas la batterie que cela ne veut pas dire qu'il n'est pas mauvais, surtout quand aucun de vos composants électriques ne fonctionne, donc rien pour décharger la batterie en premier lieu. Essayez un démarrage, si c'est ce qui la démarre, je suis prêt à parier toute ma couille gauche que c'est votre alternateur. Bizarre qu'il ne démarre même pas et que le démarreur ne clique pas du tout. J'espère que c'est l'une des 2 suggestions qui vous ont été faites, sinon vous pourriez avoir un problème plus important ici, mon pote. Faites-nous savoir !

#20 ·
J'ai baigné dans ce truc toute ma vie, mon beau-père était mécanicien d'hélicoptère dans l'armée et nous avons restauré une dizaine de voitures et 3 motos ainsi que diverses autres choses sur roues. Mon oncle est mécanicien, il possède son propre atelier, je l'ai aidé tout l'été, chaque été quand j'étais enfant, ainsi qu'aux récoltes et en travaillant à la ferme et dans l'entreprise de petits moteurs de mon grand-père. Maintenant, je suis ingénieur en bâtiment et une sorte de touche-à-tout à ce stade. Donc, je ne suis pas non plus un manche.
J'espère que vous avez raison, un contacteur d'allumage est jusqu'à présent moins cher qu'un alternateur, c'est sûr

#21 ·
Non, cela ne pose aucun problème pour sortir la clé, la goupille d'actionneur du commutateur d'allumage est située derrière les barillets de serrure. C'est un ensemble séparé. Cela peut parfois donner l'impression que le commutateur d'allumage est un peu bancal, selon la façon dont la goupille s'est cassée, mais pas toujours.

Comme vous l'avez dit, un fusible pourrait également causer ce problème, très probablement à l'intérieur du centre de distribution d'alimentation, mais je suppose qu'il les a déjà vérifiés d'après le niveau de dépannage qu'il a décrit.

#24 ·
Je me demande si c'est une manuelle ? Problème d'embrayage peut-être ?
Cela pourrait aussi être le verrouillage d'embrayage ou le NSS s'il a une automatique. Mon argent est toujours sur une goupille d'actionneur de contacteur d'allumage cassée.

#25 ·
Jeepfag - Jerry est le gourou TJ reconnu (bien qu'il n'aime pas cette description) sur les articles Jeep. Je suis sur le forum depuis 6 ans et je n'ai encore trouvé personne pour le contredire. Il a oublié plus de choses sur les Jeeps, en particulier les TJ, que la plupart d'entre nous ne sauront jamais. S'il dit que c'est la goupille d'actionneur, la toute première chose que je ferais serait de remplacer la goupille d'actionneur. Il nous a même donné le lien (que j'ai noté et enregistré dans ma liste de pièces Jeep).

Jerry - l'interverrouillage de l'embrayage empêcherait-il le contact de s'allumer ? Je sais que cela empêcherait le démarreur de s'activer, mais dans le cas de l'OP, l'interrupteur ne mettra même pas le contact, ce qui m'a aussi dérouté au début. Mais la goupille d'actionneur empêcherait le contact, même si la clé était en position marche, n'est-ce pas ?

• Like
Reactions: Bobnh
#26 ·
Hé, je peux le respecter, comme je l'ai dit, je n'ai jamais dit qu'il avait tort, mais nous sommes tous dans le coup (COVID) Haha C'était tout mon point de départ, surtout en ce qui concerne les problèmes électriques dans la voiture, on ne peut jamais être si sûr d'un problème. Il faut jeter la raison par la fenêtre, tout ce que vous pouvez faire, c'est dépanner, parfois même la théorie n'a pas de sens pour votre problème. C'est comme la détection de métaux, vous finirez par trouver de l'argent. Je ne suis pas maître électricien, mais j'ai une licence dans le domaine et dans mon métier, j'ai appris que la connaissance vous aidera et vous détruira. Parfois, si vous en savez trop, vous pensez aux problèmes les plus difficiles ou aux thèmes récurrents et vous avez une vision tunnel alors que c'était vraiment simple tout le long. Je n'aime pas l'idée de rejeter les suggestions à moins qu'elles ne soient tout simplement ridicules, surtout avec quelque chose comme ça, trop de variables entrent en jeu. Et je peux dire qu'il oubliera probablement plus de choses sur un TJ que je n'en saurai jamais parce que je n'en ai pas lol mon cousin en a un mais il possède un atelier de carrosserie donc il laisse les gars de l'atelier y jeter un coup d'œil. Ils ont des interrupteurs de sécurité dans l'embrayage pour empêcher le démarreur de tourner, vous pourriez entendre un clic et c'est à peu près tout et ça ne vient pas de votre démarreur lol

#27 ·
Je vérifierais toutes vos masses et la connexion négative de la batterie. J'ai eu ce problème avec mon TJ et comme indiqué précédemment, cela peut être dû à de nombreuses choses. J'ai démonté tout mon ensemble d'allumage en me basant sur les conseils de WF et la goupille d'actionnement était parfaite. Le mien était simplement une mauvaise connexion à la masse. Je l'ai nettoyée et remise en place et plus de problèmes depuis. Beaucoup de choses à vérifier sur ce point. Commencez simplement (et gratuitement) et progressez.

#39 ·
Je suis enclin à croire que c'est un problème de masse. Je vérifierais et nettoierais toute masse vers la carrosserie ou le moteur. Vous pouvez brancher une masse temporaire sur le châssis pour voir d'abord s'il s'agit d'une mauvaise masse.
Je suis retourné aux commentaires des affiches d'origine et j'ai vu la déclaration "même la lumière sous le capot ne fonctionne pas dans cette condition". Je ne pense pas que la lumière passerait par l'interrupteur (je peux me tromper), et cela me ramènerait à la masse. C'est juste mon avis là-dessus.

#29 ·
Le mien a fait ça et c'était le faisceau de câbles principal le long du pare-feu. Le clip s'était cassé, donc il s'est séparé. Je l'ai remis en place et attaché avec une attache zippée et je n'ai plus eu de problèmes depuis. Avant que tout le monde ne dise que j'ai tort, ce n'est qu'une autre option. Il pourrait également s'agir de la goupille d'actionneur, de l'alternateur, du verrouillage d'embrayage, d'une mauvaise batterie, d'une mauvaise masse ou d'un condensateur de flux défectueux.

#30 ·
J'avais les mêmes symptômes sur mon Rubicon 05. Mon fusible 22 sous le capot sautait. C'était finalement un fil d'allumage cassé dans le faisceau près du pare-feu, juste après qu'il quitte le PCM. Bonne chance. Le contacteur d'allumage et/ou le relais de démarreur étaient ce que je pensais au début. Il m'a fallu quelques semaines pour finalement couper l'enveloppe sur le faisceau.... bingo. Réparation de 5 minutes après avoir vu le fil.

#32 ·
Tous,

La batterie est bonne - elle a moins d'un an et est complètement chargée. Les lumières LED directement connectées à la batterie fonctionnent. Le voltmètre connecté à la batterie mesure 13,0 V ; le voltmètre connecté aux connecteurs de la batterie mesure également 13,0 V. J'ai également déconnecté le positif de la batterie et l'ai connecté à une autre batterie tout en connectant le négatif et rien ne se passe non plus.

Quand j'essaie de le démarrer, il n'y a aucun son/clic du démarreur. Aucun des accessoires - tableau de bord, radio, etc. - ne s'allume. Il semble qu'il n'y ait pas du tout d'alimentation (encore une fois - la batterie est bonne et complètement chargée). La lumière sous le capot ne s'allume même pas dans cette situation.

Merci d'avance.

View attachment 4440020