Copperhead a raison pour la rouille. Je suis retraité du métier de la carrosserie et j'ai constaté que là où il y a de la fumée, il y a du feu. Sur mon YJ de '87, il n'y avait pas de rouille visible avec le moulage extérieur du pare-brise en place. J'ai retiré le pare-brise afin de repeindre tout le véhicule d'une autre couleur. J'ai constaté qu'un technicien en vitrage, lors d'un précédent remplacement de pare-brise, avait coupé la peinture et c'est là que l'eau s'est accumulée et a rouillé le canal. Après avoir examiné le coût de remplacement par rapport à l'effort de réparation, j'ai acheté un cadre de pare-brise de rechange pour 130,00 $ et cela a très bien fonctionné avec un peu d'attention supplémentaire à quelques détails mineurs. Avec le recul, j'aurais simplement dû remplacer le cadre, le verre et les moulures et laisser l'ancien pare-brise dans l'ancien cadre. Quelqu'un de plus pauvre que moi serait heureux d'avoir un bon pare-brise et un cadre rouillé gratuitement.
Le simple fait de remplir les trous de rouille avec du tout-métal ou du Bondo échouera !! Cela aura l'air bien pendant un an environ, mais la rouille reviendra. Pourquoi perdre votre temps alors qu'un nouveau cadre de pare-brise est si bon marché et facile ?
Plutôt que d'utiliser un couteau pour couper le pare-brise de l'intérieur, j'ai retiré le moulage extérieur et utilisé un morceau de fil de piano pour couper le pare-brise de l'extérieur. C'est plus de travail, mais j'ai pu sauver le verre du pare-brise. La plupart des techniciens en vitrage utilisent un adhésif uréthane spécial pour pare-brise (environ 20,00 $ le tube) ou un kit de ruban butyle peut encore être disponible.
Bonne chance.