Jeep Wrangler Forum banner
1 - 10 of 10 Posts

sayreal

· Registered
19 Posts
Discussion starter · #1 ·
J'ai beaucoup de rouille de surface autour de mon pare-brise. Serait-il plus facile de sortir le pare-brise ou de le laisser en place ? Et combien serait-il difficile de le remettre en place après l'avoir retiré ?

Il serait probablement plus facile de le faire sur place. Si la rouille est superficielle, elle peut être poncée ou meulée relativement facilement. Si la rouille traverse, un patch ou un remplacement est nécessaire.

Pour réparer ou remplacer, vous devrez retirer le pare-brise.
La moitié inférieure des charnières est censée avoir des écrous. Vous devrez :
1. retirer le toit rigide ou souple
2. retirer la barre de liaison de l'arceau de sécurité au pare-brise.
3. desserrer le panneau de tableau de bord ou le retirer complètement.

Le mien n'est pas aussi grave que le vôtre - ou du moins c'est ce qu'il semble. Mais comment résoudre ce problème ? Je ne veux pas que ça empire. Je suppose qu'il suffit de le poncer et de le repeindre. De bons articles sur les réparations de rouille ?

Si cela ne fuit pas ou quoi que ce soit, vous pourriez toujours le poncer et utiliser une sorte de mastic de carrosserie cosmétique pour le remplir, ou même utiliser un mastic en fibre de verre renforcée et le poncer pour le lisser. Cela empêcherait l'eau d'atteindre la rouille et pourrait aider ou ralentir sa formation. Juste une pensée

Si vous pensez que la rouille n'est que sur les surfaces extérieures, réfléchissez bien. Je vous garantis que vous trouverez des trous de pourriture dans le canal de verre. La quantité de rouille visible sur mon cadre de pare-brise était à peu près la même que celle de Huntsman180, mais quand j'ai retiré le verre et le joint, il y avait beaucoup de rouille et quelques trous dans le canal. Vous ne voulez probablement pas entendre ça, mais pour bien faire le travail, le verre et le joint doivent être retirés.
Voici les étapes que j'ai suivies pour éradiquer la rouille sur mon cadre de pare-brise.

1. Retirer le verre et le joint
2. Gratter chaque morceau d'adhésif hors du canal
3. Envoyer le cadre pour un sablage en profondeur
4. Le recouvrir complètement d'Ospho
5. Vaporiser l'intérieur du cadre avec le revêtement interne de cadre d'Eastwood
6. Vaporiser l'extérieur avec deux couches d'apprêt époxy en deux parties
7. Remplir les trous avec du mastic All Metal
8. Apprêt et peinture à forte épaisseur

Copperhead a raison pour la rouille. Je suis retraité du métier de la carrosserie et j'ai constaté que là où il y a de la fumée, il y a du feu. Sur mon YJ de '87, il n'y avait pas de rouille visible avec le moulage extérieur du pare-brise en place. J'ai retiré le pare-brise afin de repeindre tout le véhicule d'une autre couleur. J'ai constaté qu'un technicien en vitrage, lors d'un précédent remplacement de pare-brise, avait coupé la peinture et c'est là que l'eau s'est accumulée et a rouillé le canal. Après avoir examiné le coût de remplacement par rapport à l'effort de réparation, j'ai acheté un cadre de pare-brise de rechange pour 130,00 $ et cela a très bien fonctionné avec un peu d'attention supplémentaire à quelques détails mineurs. Avec le recul, j'aurais simplement dû remplacer le cadre, le verre et les moulures et laisser l'ancien pare-brise dans l'ancien cadre. Quelqu'un de plus pauvre que moi serait heureux d'avoir un bon pare-brise et un cadre rouillé gratuitement.
Le simple fait de remplir les trous de rouille avec du tout-métal ou du Bondo échouera !! Cela aura l'air bien pendant un an environ, mais la rouille reviendra. Pourquoi perdre votre temps alors qu'un nouveau cadre de pare-brise est si bon marché et facile ?
Plutôt que d'utiliser un couteau pour couper le pare-brise de l'intérieur, j'ai retiré le moulage extérieur et utilisé un morceau de fil de piano pour couper le pare-brise de l'extérieur. C'est plus de travail, mais j'ai pu sauver le verre du pare-brise. La plupart des techniciens en vitrage utilisent un adhésif uréthane spécial pour pare-brise (environ 20,00 $ le tube) ou un kit de ruban butyle peut encore être disponible.
Bonne chance.

Malheureusement, ils ont raison, mon cadre ne présentait pas de rouille, mais l'ancien propriétaire avait mis du silicone sur le joint du capot et autour du pare-brise. Excellente idée en théorie, mais tout le silicone n'a fait que retenir l'eau et tout pourrir. Des trous d'épingle dans le cadre devaient être soudés et le tableau de bord et le capot étaient en désordre, comme vous pouvez le voir. La meilleure façon est de tout retirer.

1 - 10 of 10 Posts