Jeep Wrangler Forum banner

97 émetteur wrangler/jauge de carburant

43K views 7 replies 7 participants last post by  gwilymj  
#1 ·
J'avais des problèmes avec ma jauge à essence qui indiquait vide alors que le réservoir était plein. Si je coupais le contact et redémarrais, elle s'affichait parfois correctement.

J'ai découvert qu'il y avait un rappel sur l'émetteur et j'ai emmené ma Jeep pour le rappel.

Deux jours après avoir récupéré ma Jeep, je suis tombé en panne d'essence alors que la jauge indiquait encore entre 1/4 et 1/2 restant dans le réservoir.

J'ai ramené la Jeep chez le concessionnaire et on m'a dit que l'émetteur remplacé était bon et que le problème se situait quelque part dans le câblage ou dans la jauge elle-même.

Existe-t-il une différence entre la pompe à essence/l'émetteur pour un réservoir de 15 gallons et un réservoir de 19 gallons ? La mauvaise pièce causerait-elle les problèmes que je rencontre ?

Y a-t-il un moyen de vérifier les ohms de l'émetteur à la jauge à essence ?
Comment puis-je vérifier si la jauge à essence fonctionne correctement ?

Ces problèmes de jauge à essence semblent être assez courants. Existe-t-il des jauges à essence de rechange, de type plug and play, qui fonctionneront sur les Jeeps ?

Merci pour votre aide

#2 ·
La jauge à carburant fonctionne maintenant

J'ai creusé et appris pas mal de choses sur les problèmes de jauge à essence de mon TJ 2000 et j'ai pu réparer le mien aujourd'hui sans frais, ce qui est bien sûr très cool.

Ma jauge à carburant indiquait vide depuis que je l'ai acheté il y a quelques mois. De plus, le voyant de carburant bas ne s'est jamais allumé.

Je pensais que je devrais déposer le réservoir et remplacer la pompe à carburant/l'émetteur, mais c'est cher, alors j'ai cherché d'autres tests avant de commencer.

J'ai trouvé une astuce sympa avec mon modèle de TJ, qui s'applique probablement aussi aux autres TJ. Vous pouvez tester toutes les jauges en suivant cette procédure très simple de « Test d'actionneur » :
1) Appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation du compteur de vitesse
2) Mettez la clé et mettez sur ON (ne pas mettre sur start ! - uniquement sur la position ON)
3) Relâchez le bouton de réinitialisation du compteur
Cela fait clignoter toutes les lumières et toutes les jauges effectuent un autotest. Ce qui est particulièrement intéressant pour moi, c'est que ma jauge à carburant s'est mise en marche et est allée à 1/2 réservoir, puis à plein réservoir, puis est revenue à 1/2 réservoir, puis est revenue à vide. Plus de détails sur ce test se trouvent ici, page 45 et 46 de 434 : 1999 Jeep TJ Wrangler Service Manual - 08. Electrical Systems

À ce stade, je savais que ma jauge n'était pas le problème, alors j'ai essayé de trouver un moyen de tester l'émetteur.

J'ai trouvé ce message qui m'a indiqué un moyen de tester le câblage du réservoir d'essence à la jauge. 1997 Jeep Wrangler SE - Fuel Gauge not working - JustAnswer

J'ai donc retiré ma roue arrière côté conducteur pour avoir un accès facile au connecteur juste derrière le ressort arrière. Ce sont les quatre fils qui (probablement) vont tous au réservoir de carburant. J'ai débranché le connecteur et j'ai commencé à exécuter le test décrit dans le message ci-joint (c'est-à-dire court-circuiter les deux fils pour voir si cela fait changer les lectures de la jauge à essence - le fil bleu avec la bande verte et le fil marron avec la bande jaune).

Tout en nettoyant le connecteur, j'ai remarqué un fil cassé qui tenait à peine ensemble. Après une inspection plus approfondie et le retrait du ruban adhésif et de la gaine du câble, j'ai constaté que deux des fils étaient coupés et qu'un fil était partiellement coupé. Ils étaient coupés à environ 1,5" du connecteur (du côté moteur du connecteur, pas du côté réservoir de carburant).

Je ne suis pas sûr de la façon dont cela s'est produit, mais ils ont probablement été écrasés par un composant de suspension ou une pierre. Le cuivre du fil était assez corrodé, ils étaient donc comme ça depuis longtemps. Heureusement, le fil de la pompe à carburant ne s'est pas coupé et n'a pas échoué. Le câble partiellement coupé pourrait en fait alimenter la pompe à carburant, pour autant que je sache.

Eh bien, j'ai nettoyé les fils, je les ai soudés ensemble en utilisant des gaines thermorétractables et beaucoup de ruban isolant. J'ai ensuite effectué le test en court-circuitant les deux fils sur le connecteur et ma jauge à carburant s'est définitivement déplacée lors de la mise en marche du moteur.

J'ai rebranché le connecteur et yahoo ! - ma jauge à carburant fonctionne et le voyant de bas niveau de carburant aussi.

#3 ·
J'ai eu un problème avec le mien qui affichait parfois vide lorsque je tournais ma clé trop vite. J'ai fait la modification du réservoir d'essence et maintenant je peux remplir le réservoir à 20 gallons et je n'ai plus ce problème. Je parcours encore 45 à 50 miles avec mon réservoir avant que la jauge d'essence ne bouge de F.

#4 ·
J'ai eu un problème avec le mien qui affichait parfois vide quand je tournais ma clé trop vite. J'ai fait la modification du réservoir d'essence et maintenant je peux remplir le réservoir à 20 gallons et je n'ai plus ce problème. Je fais encore 45 à 50 miles de plus avec mon réservoir avant que la jauge d'essence ne bouge de F.
Mec, merci beaucoup pour ce post. Je viens de faire le plein après avoir fait cette modification et mon réservoir indiquait vide. J'ai pensé que j'avais fait une erreur. Après avoir lu votre message, j'ai essayé de tourner la clé lentement et bien sûr, le réservoir est passé au plein. Merci !

#6 ·
Bonjour. Je cherche de l'aide pour la jauge à carburant. 97 TJ 4.0
J'ai ponté les connexions comme mentionné ci-dessus et la jauge ne bouge pas. J'ai réinitialisé le cluster comme mentionné également. La jauge bouge comme elle est censée le faire pendant le processus de réinitialisation. La jauge ne fonctionne toujours pas. Pas d'outil de diagnostic. Des idées sur ce qu'il faut faire ensuite ?
Toute aide est appréciée.
Shawn

#8 ·
Je sais que c'est un ancien message, mais je suis tombé dessus et j'ai vérifié mon câblage jusqu'au faisceau et, bien sûr, j'avais un fil coupé. Je l'ai ressoudé et gainé thermorétractable et maintenant j'ai une jauge à carburant ! Je suggérerais à tous ceux qui ont des problèmes et que le test de la jauge fonctionne bien, de vérifier le câblage jusqu'à l'émetteur. Merci beaucoup !