Jeep Wrangler Forum banner

Firestik comme antenne AM/FM

41K views 42 replies 21 participants last post by  bluefire  
#1 ·
Oui, j'ai cherché et lu de nombreux fils de discussion - j'ai même envoyé un e-mail à l'entreprise, mais je n'ai pas reçu de réponse. Donc, quelqu'un sait-il si je peux utiliser le firestik comme une antenne normale, et non comme une CB (j'ai déjà assez d'amis) ? Je cherche à déplacer l'antenne vers le longeron arrière, car j'aime bien l'aspect. De quoi aurais-je besoin si vous l'avez fait ?

#2 ·
J'ai utilisé un fire stick de 2' pour ma radio AM/FM, mais pas déplacé comme vous voulez le faire. J'ai commencé avec ce kit de Qtec :

Quadratec Exclusive JK-ANT - Antenne radio AM/FM de style CB pour Jeep® Wrangler & Wrangler Unlimited JK 07-13 - Quadratec

qui vous donne un goujon, un capuchon et une antenne de style cb de 4'.

Lorsque j'ai installé mon CB, j'ai commandé un pack de 2 antennes Firestick de 2' sur Ebay. Comme j'en avais une en plus, j'ai remplacé l'antenne de style CB par le Fire stick de 2' et cela a bien fonctionné pour moi.

Image

J'ai lu que je devrais avoir des problèmes, mais je n'en ai jamais eu. Si vous vivez dans une zone rurale, vous pouvez avoir des problèmes de réception, en particulier la radio AM, mais je n'ai jamais eu de problème.

Vous aurez besoin de l'antenne et du support et du câble coaxial (bien sûr), puis de quelque chose comme ceci :

Amazon.com : Truckspec 10 pieds AM/FM Antenne Câble coaxial RG-58A/U Coax avec prise PL-259 vers Motorola TS-307C : Électronique

Le coaxial ne fait que 10 pieds, vous aurez donc probablement besoin d'une extension. Vous pouvez utiliser le coaxial CB de 18 pieds avec une sorte d'adaptateur/répartiteur CB vers AM/FM comme celui-ci :

Amazon.com : Firestik AR-1A Splitter CB AM FM Radio Audio Stereo Antenne Tuner Match Maker : Électronique

Si vous utilisez la radio d'origine, vous aurez également besoin (je pense que c'est celle-ci) ;

http://www.amazon.com/Metra-40-EU20...HF4/ref=sr_1_63?ie=UTF8&qid=1374932038&sr=8-63&keywords=jeep+radio+adapter[/URL

#4 ·
Ils ont des adaptateurs dans la gamme des 20 $ pour cela, si vous voulez une monture différente. Vous allez vous retrouver avec environ 60 $ avec la monture, l'adaptateur et le câble coaxial, mais au moins vous pouvez avoir des options illimitées !

#6 ·
Je ne suis pas sûr que je le ferais sur la même antenne. Si le câble coaxial AM/FM est même *proche* du câble coaxial CB, ou que le câblage est proche d'un câble coaxial, vous obtenez beaucoup de choses intéressantes qui se produisent lorsque vous appuyez sur la touche. Principalement des interférences FM.

J'avais l'habitude d'avoir une voiture où j'appuyais sur le micro et j'avais un retour sur tous les haut-parleurs de la voiture....haha. Cela a causé beaucoup de problèmes de rétroaction.

#7 · (Edited)
Antenne CB qui se visse sur le support d'antenne de votre JK

nous allons bientôt sortir ces antennes. En ce qui concerne les prix, combien la communauté JK paierait-elle pour une antenne CB de 2 pieds de haut (pas de marque Firestik) qui se visse sur le support d'antenne d'origine de votre JK ? Cette antenne CB fonctionne exactement comme votre antenne d'origine sans perdre aucune station (même AM) et pourrait même améliorer la réception dans certains cas.

Attachments

#8 ·
Nous allons bientôt sortir ces produits. En ce qui concerne les prix, combien la communauté JK paierait-elle pour une antenne CB de 2 pieds de haut (pas de marque Firestik) qui se visse sur le support d'antenne JK d'origine ? Cette antenne CB fonctionne en fait comme votre antenne d'origine sans perdre de stations (même AM) et pourrait même améliorer la réception dans certains cas.
J'en veux une ! 20 à 30 $ ?

#10 ·
après avoir vérifié celle de Quadratec répertoriée pour 62,99 $ :

Quadratec Exclusive JK-ANT - Antenne radio AM/FM de style CB pour Jeep® Wrangler & Wrangler Unlimited JK 07-13 - Quadratec

Cela semble un peu cher pour la plupart d'entre nous, et excessif en ce qui concerne la base supplémentaire. Nous avons donc décidé qu'il devait y avoir une option plus simple / moins chère pour ceux qui veulent ce look d'antenne CB robuste sur leur support d'antenne d'usine avec une simple installation à visser.

#13 ·
après avoir vérifié celui de Quadratec, répertorié pour 62,99 $: Quadratec Exclusive JK-ANT - Antenne radio AM/FM de style CB pour Jeep® Wrangler & Wrangler Unlimited JK 07-13 - Quadratec Semble un peu cher pour la plupart d'entre nous, et exagéré en ce qui concerne la base supplémentaire. Nous avons donc décidé qu'il devait y avoir une option plus simple / moins chère pour ceux qui veulent ce look d'antenne CB robuste sur leur support d'antenne d'usine avec une simple installation à visser.
Je suis d'accord sur le coût, mais je voulais une antenne plus longue à monter sur la roue de secours. Cependant, j'ai un stubby depuis deux ans et j'ai une excellente réception, mais je n'aime pas beaucoup le look. Je préfère les antennes plus longues. J'ai d'abord vérifié le site d'antenne x, mais aucune solution pour moi. J'aime bien le nouveau prototype et je paierais probablement jusqu'à 35 $ pour cela. C'est le meilleur remplacement de stock que j'ai vu jusqu'à présent.

#17 ·
Alors, de quoi d'autre a-t-on besoin pour l'utiliser comme antenne AM/FM/CB ?
Ok, c'est possible, mais vous devrez accéder à l'arrière de l'autoradio d'origine pour ajouter un répartiteur dans la boîte à gants, ainsi que 2 adaptateurs. Voir les photos ci-jointes :

Attachments

#23 ·
J'ai l'antenne 13 pouces x sur mon 13jkus. Ça a l'air exceptionnel. La radio FM n'est pas aussi bonne dans mon expérience jusqu'à présent, mais je déteste la FM et ne l'écoute jamais de toute façon. La radio satellite n'a aucun problème. Mod pas cher à environ 16-17 $ sur Amazon et je ne pourrais pas être plus heureux.

#25 ·
L'antenne externe n'a rien à voir avec la radio satellite Sirius ou sa réception.

Les antennes radio CB sont accordées pour un fonctionnement de 26 à 27 MHz. La bande AM est de 550 à 1700 kHz [0,550 à 1,70 MHz]. La bande FM est de 87,5 à 108 MHz. Elle peut capter des signaux, mais pas très bien car elle n'est pas conçue pour fonctionner dans cette application. L'antenne AM/FM est déjà un mauvais compromis dans les automobiles et l'utilisation d'une antenne CB ne fera qu'atténuer la puissance du signal disponible.

Comme le tout-terrain sur des pneus de taille 195/45R16, cela peut se faire, mais pas aussi bien que cela pourrait l'être.

#30 ·
À propos de ma réception... J'ai une situation unique : j'ai échoué à installer un autoradio de rechange tout en utilisant une antenne courte Antenna X. Ma réception AM/FM a été tuée. Je n'ai pas encore eu le temps de réparer la connexion radio de l'autoradio. Cette antenne AM/FM/CB plus longue AntennaX m'a vraiment aidé à retrouver un peu de réception, mais elle ne peut pas annuler mon erreur initiale.

Je peux dire que ma réception sera parfaite une fois que mes fesses paresseuses ouvriront le tableau de bord et régleront le problème.

Donc, désolé, je ne peux pas donner d'avis précis.

#31 · (Edited)
Oui, j'ai cherché et lu de nombreux fils de discussion - j'ai même envoyé un e-mail à l'entreprise mais je n'ai pas reçu de réponse. Donc, quelqu'un sait-il si je peux utiliser le firestik comme une antenne normale, et non CB (j'ai déjà assez d'amis) ? Je cherche à déplacer l'antenne vers le longeron arrière, car j'aime bien le look. De quoi aurais-je besoin si vous l'avez fait ?
Généralement, l'antenne firestik est utilisée en voiture. Si vous l'utilisez dans un émetteur, elle est également adaptée à la réception AM/FM.:whistling:

#33 ·
Oui, j'ai cherché et lu de nombreux fils de discussion - j'ai même envoyé un e-mail à l'entreprise mais je n'ai pas reçu de réponse. Donc, quelqu'un sait-il si je peux utiliser le firestik comme une antenne normale, et non CB (j'ai déjà assez d'amis) ? Je cherche à déplacer l'antenne vers le longeron arrière, car j'aime bien le look. De quoi aurais-je besoin si vous l'avez fait ?
Voici un fil de discussion que j'ai créé : http://www.wranglerforum.com/f33/different-antenna-idea-my-take-on-it-211388.html J'ai complètement retiré l'antenne AM/FM d'usine et je n'utilise que l'antenne firestik située sur le support de la plaque d'immatriculation et la réception est parfaite pour la réception FM. J'ai récupéré un autre badge Trail Rated pour couvrir le trou dans l'aile.

#34 ·
émetteur fm

Bien sûr, nous utilisons les antennes Firestik, car les antennes FL sont les plus légères, ne pesant que 8 onces. Elles sont dotées d'une pointe réglable et ressemblent aux antennes FS-II. Elles sont hautement compatibles avec les fourgonnettes, les camions, les voitures et les VTT. Elles fonctionnent aussi bien en configuration simple ou double antenne.
Bonjour ! Que voulez-vous réellement ?? Je ne comprends pas votre question. Veuillez la décrire clairement.

#35 ·
Je viens de recevoir mon antenne cb antennax et je me demandais, comme elle ne se plie pas, si je devrais ajouter un ressort cb pour permettre la flexibilité ou si le support d'origine sera suffisamment solide si quelque chose l'accroche comme une branche ? Merci