Jeep Wrangler Forum banner

Feu arrière à LED : mauvaise fiabilité et responsabilité encore plus faible de la part de Jeep

10K views 47 replies 20 participants last post by  JTPhoto JK  
#1 ·
J'ai un Jeep Wrangler Rubicon 2021. J'ai un problème et Jeep me laisse tomber. Le responsable du service local refuse de me rappeler après plus d'une semaine.

Voici le contexte. Lorsque j'ai acheté le Jeep, j'ai dépensé environ 1500 $ pour une "mise à niveau de l'éclairage LED". À environ 39 000 miles (3 000 après la garantie), j'ai un simple feu arrière en panne.... La pièce (pas de main-d'œuvre, juste la pièce)... coûte 900 $ !!!!! Il y a de l'eau visible à l'intérieur du bloc optique. Pas de dégâts, juste une mauvaise étanchéité. Le responsable du service n'a absolument pas l'intention de me parler de cela. Leur position... hors garantie... 900 $... ce n'est pas leur problème,...

Faisons quelques calculs. 1 500 $ pour la mise à niveau. Environ 900 $ tous les 40 000 miles (x2 puisque 900 $ est pour un côté et qu'ils vont tous tomber en panne). Espérance de vie raisonnable d'environ 200 000 miles, vous remplacerez donc les deux côtés environ 5 fois. Ce Jeep a apparemment des feux arrière à 10 000 $. Génial... Je suis un propriétaire de Jeep à vie et j'en ai possédé de nombreux. Ce sera peut-être mon dernier Jeep. Super malheureux. Ni le responsable du service local, ni le service clientèle de Jeep ne veulent m'en parler.... Je suppose que cela signifie qu'ils sont bien conscients qu'il s'agit d'un défaut connu.

Jeep, si vous allez facturer 900 $ pour un feu arrière, il vaut mieux qu'il survive au châssis.

#2 ·
J'ai un Jeep Wrangler Rubicon 2021. J'ai un problème et Jeep me laisse tomber. Le responsable du service local refuse de me rappeler après plus d'une semaine.

Voici le contexte. Lorsque j'ai acheté le Jeep, j'ai dépensé environ 1500 $ pour une "mise à niveau de l'éclairage LED". À environ 39 000 miles (3 000 après la garantie), j'ai un simple feu arrière en panne.... La pièce (pas de main-d'œuvre, juste la pièce)... coûte 900 $ !!!!! Il y a de l'eau visible à l'intérieur du bloc optique. Pas de dégâts, juste un mauvais joint. Le responsable du service n'a absolument pas l'intention de me parler de cela. Leur position... hors garantie... 900 $... ce n'est pas leur problème,...

Faisons quelques calculs. 1 500 $ pour la mise à niveau. Environ 900 $ tous les 40 000 miles (x2 puisque 900 $ est pour un côté et qu'ils vont tous tomber en panne). Espérance de vie raisonnable d'environ 200 000 miles, vous remplacerez donc les deux côtés environ 5 fois. Ce Jeep a apparemment des feux arrière à 10 000 $. Génial... Je suis propriétaire de Jeep à vie et en ai possédé de nombreux. Ce sera peut-être mon dernier Jeep. Super mécontent. Ni le responsable du service local, ni le service clientèle de Jeep ne veulent m'en parler.... Je suppose que cela signifie qu'ils sont bien conscients qu'il s'agit d'un défaut connu.

Jeep, si vous allez facturer 900 $ pour un feu arrière, il vaut mieux qu'il survive au châssis.
Pas de problèmes ici avec mes feux arrière à LED de 2020. Peut-être que @JeepCares peut aider

#3 ·
Votre Jeep avait une garantie de 36 000 miles, n'est-ce pas ? La lumière est tombée en panne à 39 000 miles, n'est-ce pas ? Selon mes calculs, ce n'est pas un problème de garantie ou de concessionnaire. Comment peuvent-ils savoir qu'à un moment donné de la vie de la Jeep, vous n'avez pas endommagé le joint d'une manière ou d'une autre ?

#34 · (Edited)
Votre Jeep avait une garantie de 36 000 miles, n'est-ce pas ? La lumière est tombée en panne à 39 000 miles, n'est-ce pas ? D'après mes calculs, il ne s'agit pas d'un problème de garantie ou de concessionnaire. Comment sauraient-ils qu'à un moment donné de la durée de vie de la Jeep, vous n'avez pas endommagé le joint d'une manière ou d'une autre ?
Le ton de vos réponses sur ce fil de discussion me dit que vous êtes favorable aux tactiques BS du concessionnaire par rapport au service client. C'est étrange pour moi en tant qu'utilisateur - où est votre allégeance ? Vous ne voudrez peut-être pas être comme ça, étant donné que vous possédez un JLUR, et je suppose que vous avez également le pack LED ? Si ce n'est pas le cas, vous avez de la chance.

J'ai possédé 7 Mazda, une Toyota et une Lexus, et je connais une chose ou deux sur la couverture de la « garantie de bonne volonté », où un concessionnaire accordera cette courtoisie à un client lorsqu'un problème coûteux, ou bien connu, survient sur le véhicule d'un client. Mazda vient de remplacer l'écran tactile de la CX-5 GTR de ma femme, 5 000 miles après la garantie complète, car l'écran se désintégrait et c'était un problème connu. (De plus, nous sommes de bons clients fidèles.) Cet ensemble de feux arrière à LED Mopar OE qui fuit est un problème connu actuel, en particulier l'unité arrière droite, où l'humidité s'échappe au niveau d'une défaillance de la soudure thermique des moulages en plastique. Je suppose que Chrysler Jeep est bien conscient de ce problème, et on en parle à huis clos, pour faire semblant que le problème n'existe pas, laissant le client dans une impasse. Cette photo jointe est une indication CLAIRE de ce qui se passe au niveau de l'entreprise. Imaginez que votre véhicule ait des pièces qui ne sont plus fabriquées... alors que de nouveaux Wranglers sortent de la chaîne de montage avec exactement le même pack LED, pour seulement 1 800 $. C'est tellement louche pour moi.

Image

#4 ·
Vérifiez que votre connexion ne s'est pas corrodée.
Très facile à remplacer si besoin est.

Faites défiler vers le bas pour la vidéo.

#5 ·
Bienvenue sur le forum. Je ne suis pas sûr qu'une seule défaillance équivaille à un problème récurrent. Défaut connu ?

#35 ·
Bienvenue sur le forum. Je ne suis pas sûr qu'une seule défaillance équivaille à un problème récurrent. Défaut bien connu ?
Cela devient un problème connu, que quelque chose concernant les soudures thermiques des plastiques rouges sur le côté DROIT du feu tombe en panne, permettant à l'humidité de pénétrer à un rythme plus rapide que les petits "respirateurs" bruns à l'arrière de l'appareil ne l'évacueront. Jeep fait comme s'ils ne savaient rien à ce sujet. Et c'est année modèle après année modèle... le même problème. Où que soit l'usine qui fabrique ces feux, il y a probablement un type sur une machine qui s'endort au volant toute la journée. Mais il est sur la machine qui fabrique les feux arrière du côté passager... imaginez ça.

#6 ·
Ne soyez pas si pressé de sauter du Jeep. J'avais un Ford Ranger 2021, ces feux arrière sont encore plus chers. Ce sont les capteurs à l'intérieur des feux arrière qui sont courants sur les nouveaux véhicules qui entraînent le prix élevé.

Si ce n'est qu'un problème d'étanchéité et hors garantie, je sais que je m'en occuperais moi-même. 10 $ RTV ou silicone et c'est fait. Pas de drame avec le concessionnaire ni de temps perdu à leur parler pour moi.

#36 ·
Ne soyez pas si pressé de quitter Jeep. J'avais un Ford Ranger 2021, ces feux arrière sont encore plus chers. Ce sont les capteurs à l'intérieur des feux arrière qui sont courants sur les nouveaux véhicules qui entraînent le prix élevé.

Si ce n'est qu'un problème d'étanchéité et hors garantie, je sais que je m'en occuperais moi-même. 10 $ de RTV ou de silicone et c'est fait. Pas de drame avec le concessionnaire ni de perte de temps à leur parler pour moi.
Ces unités ne sont pas typiques - il n'y a pas de joint en mousse comme un véhicule typique. L'unité est conçue pour être soudée à chaud et collée et non réparable, avec la carte LED et les circuits de support à l'intérieur du boîtier, qui ne peut pas être ouvert pour réparer quoi que ce soit. L'eau pénètre dans une soudure thermique défectueuse, ne peut pas sortir et provoque la corrosion des circuits, brûlant les LED. C'est une conception terrible. J'ai retiré le feu arrière droit de mon fils de sa Jeep, retiré les couvercles d'aération, mis le sèche-cheveux de ma femme à l'extérieur pour chauffer les choses, fait fonctionner l'aspirateur d'atelier sur les orifices d'aération, et j'ai fait cela encore et encore pendant plus d'une heure. Je l'ai séché avec succès et j'ai versé de la super colle dans la couture supérieure du plastique rouge, en espérant qu'elle s'infiltrerait dans ce que je pouvais voir être une fissure visible. Cela a fonctionné pendant quelques mois, puis l'eau est revenue et le feu de position a ensuite échoué. Le clignotant et le feu stop fonctionnent toujours, mais actuellement nous ne pouvons pas passer l'inspection. PITA !!

#16 ·
PS - Selon Quadratec, leur feu arrière Mopar à 377 $ comprend le moniteur d'angle mort.

Selon leur annonce :

Gardez votre Jeep Wrangler JL en sécurité avec le feu arrière LED Mopar côté conducteur, y compris l'évitement de changement de voie. Cette fonction de sécurité est un capteur situé à l'intérieur du feu arrière, ce qui le rend discret et pratique. Une fonctionnalité premium avec une technologie LED lumineuse éclairant l'arrière de votre Jeep pendant la nuit. Mopar propose cela comme une simple installation plug and play pour vous permettre de reprendre rapidement la route.

#17 ·
PS - Selon Quadratec, leur feu arrière Mopar à 377 $ inclut le moniteur d'angle mort.

Selon leur liste :

Gardez votre Jeep Wrangler JL en sécurité avec le feu arrière à LED Mopar côté conducteur, y compris l'évitement de changement de voie. Cette fonction de sécurité est un capteur situé à l'intérieur du feu arrière, ce qui le rend discret et pratique. Une fonctionnalité haut de gamme avec une technologie LED lumineuse éclairant l'arrière de votre Jeep pendant la nuit. Mopar propose cela comme une simple installation plug and play pour vous permettre de reprendre rapidement la route.
Je ne suis pas vraiment sûr de voir ça où. Capture d'écran du lien côté passager à 377 $ que vous avez fourni…
Image

Indique une installation plug and play sans BSM

#20 ·
En ce qui concerne l'op, voici le premier message qui critique la marque et la pièce en raison d'une défaillance. Ça arrive, je comprends. De plus, la réparation n'est pas bon marché, je comprends aussi. Étonnant de voir comment il suppose qu'il va remplacer les feux tous les 40 000 km parce qu'un feu tombe en panne. Également contrarié parce que le concessionnaire ne remplacera pas quelque chose gratuitement, bien en dehors des paramètres de la garantie.

#40 ·
En ce qui concerne l'OP, qui publie ici son premier message critiquant la marque et la pièce en raison d'une défaillance. Ça arrive, je comprends. De plus, la réparation n'est pas bon marché, je comprends aussi. Étonnant de voir comment il suppose qu'il va remplacer les feux tous les 40 000 km parce qu'un feu tombe en panne. Également contrarié parce que le concessionnaire ne remplacera pas quelque chose gratuitement, bien en dehors des paramètres de la garantie.
Je suis sur de nombreux forums automobiles depuis des années. Ce forum Wrangler est cependant autre chose. Pour une "communauté" de propriétaires qui se font le petit "Jeep Wave" et mettent des canards sur les véhicules des autres, vous vous mangez vraiment entre vous sur des messages comme celui-ci.

Certes, l'OP a fait un "PTG" (Posted then Ghosted), mais son problème est réel, frustrant, coûteux et ne semble pas avoir de solution connue. Je suis ici pour la même raison, et le JL de mon fils a 3 ans de modèle de plus. De l'humidité dans le feu arrière côté passager, ce qui a fait tomber en panne le feu de position à l'intérieur du feu. Jeep se montre bizarre à ce sujet, la pièce semble être hors production et plus je cherche, plus je constate qu'il s'agit d'un problème généralisé.

#21 ·
C'est une situation difficile. Nous n'avons pas tous les détails et n'étions pas là quand cela s'est produit. Je suppose qu'il s'agissait d'un mélange d'attentes élevées des clients combinées à un mauvais service client de la part du concessionnaire.

Il est difficile de blâmer qui que ce soit d'avoir des attentes élevées compte tenu du prix de ces Jeeps.

C'est mon point de vue personnel sur la possession d'une Jeep : ces véhicules sont à la limite de ce que je suis prêt à payer confortablement pour posséder et entretenir. Si je devais commencer à remplacer des pièces coûteuses de manière inattendue, il ne faudrait pas grand-chose pour me faire basculer.

Ce n'était pas toujours comme ça, cependant. Quand je me suis intéressé aux Jeeps pour la première fois, il y a plus de 25 ans, les Wranglers étaient pour les cols bleus et les étudiants. Aujourd'hui, les Wranglers sont le domaine des agents immobiliers, des dentistes et des entrepreneurs. Quand je vois les prix que Jeep affiche de nos jours sans sourciller, mes yeux sortent de leurs orbites.

J'ai eu la chance d'avoir un très beau JL sans problème. Mais à moins que quelque chose de dramatique ne se produise, je ne vois pas d'autre Wrangler dans mon avenir. Surtout pas à ces prix et avec l'attitude qui prévaut chez les concessionnaires Jeep.

#23 ·
C’est une situation difficile. Nous n’avons pas tous les détails et n’étions pas là quand cela s’est produit. Je suppose qu’il s’agissait d’un mélange de fortes attentes des clients combinées à un mauvais service client du concessionnaire.

Il est difficile de blâmer qui que ce soit pour avoir de grandes attentes compte tenu du prix de ces Jeeps.

C’est mon point de vue personnel sur la possession d’un Jeep : ces véhicules sont à la limite de ce que je suis à l’aise de payer pour posséder et entretenir. Si je devais commencer à remplacer des pièces coûteuses de manière inattendue, il ne faudrait pas grand-chose pour me faire basculer.

Ce n’était pas toujours comme ça, cependant. Quand je me suis intéressé aux Jeeps pour la première fois, il y a plus de 25 ans, les Wranglers étaient pour les cols bleus et les étudiants. Aujourd’hui, les Wranglers sont le royaume des agents immobiliers, des dentistes et des entrepreneurs. Quand je vois les prix que Jeep affiche de nos jours sans sourciller, mes yeux sortent de leurs orbites.

J’ai eu la chance d’obtenir un JL très agréable et sans problème. Mais à moins que quelque chose de dramatique ne se produise, je ne vois pas d’autre Wrangler dans mon avenir. Surtout pas à ces prix et à l’attitude qui prévaut chez les concessionnaires Jeep.
Xs 2. C’est là que j’en suis aussi.

#22 ·
Pour en revenir à l'OP, peu de temps après avoir récupéré ma Jeep à la fin du mois de septembre de l'année dernière, pendant une période très pluvieuse, lorsque j'ai voulu remplacer mes ampoules de feux arrière d'origine par des ampoules LED, j'ai également remarqué de l'eau à l'intérieur du boîtier des feux arrière, en particulier du côté passager.

Cela m'a ennuyé depuis, mais comme nous venons d'entrer dans le dégel printanier, et que tout a été constamment gelé à l'extérieur jusqu'à l'automne dernier (y compris sur ma Jeep, qui est garée à l'extérieur), je n'ai pas encore regardé à nouveau à l'intérieur du boîtier des feux arrière pour voir s'il y avait de l'eau. Mais en supposant que je retrouve de l'eau à l'intérieur, quelle est la solution ? L'ensemble des feux arrière lui-même ne semblait pas avoir de joint d'étanchéité à l'eau ou aux intempéries évident lorsque je l'ai enlevé l'automne dernier, ce qui m'a fait me demander si je vais devoir installer moi-même une sorte de joint d'étanchéité. Ou devrais-je (oserai-je) l'emmener chez un concessionnaire pour qu'il fasse ce qu'il pourrait faire ?

Les ensembles de feux arrière ont-ils normalement un joint d'étanchéité contre l'eau ? Parce que le mien ne semblait certainement pas en avoir, ni apparemment celui de l'OP.

#24 ·
Pour en revenir à l'OP, peu de temps après avoir récupéré ma Jeep à la fin du mois de septembre de l'année dernière, pendant une période très pluvieuse, lorsque j'ai remplacé mes ampoules de feux arrière d'origine par des ampoules LED, j'ai également remarqué de l'eau à l'intérieur du boîtier des feux arrière, en particulier du côté passager.

Cela me dérange depuis, mais comme nous venons d'entrer dans le dégel printanier et que tout a été constamment gelé à l'extérieur jusqu'à l'automne dernier (y compris sur ma Jeep, qui est garée à l'extérieur), je n'ai pas encore regardé à nouveau à l'intérieur du boîtier des feux arrière pour voir s'il y avait de l'eau. Mais en supposant que j'y retrouve de l'eau, quelle est la solution ? L'ensemble des feux arrière lui-même ne semblait pas avoir de joint d'étanchéité ou de joint d'étanchéité évident lorsque je l'ai retiré l'automne dernier, ce qui m'a fait me demander si je devrai installer moi-même une sorte de joint d'étanchéité. Ou devrais-je (oser) l'emmener chez un concessionnaire pour qu'il fasse ce qu'il pourrait faire ?

Les ensembles de feux arrière ont-ils normalement un joint d'étanchéité contre l'eau ? Parce que le mien ne semblait certainement pas en avoir, ni apparemment celui de l'OP.
Les pièces sont généralement collées/scellées à chaud, le seul joint étant celui qui scelle la douille de l'ampoule à la prise.

#25 ·

Voici le contexte. Lorsque j'ai acheté le Jeep, j'ai dépensé environ 1500 $ pour une "mise à niveau de l'éclairage LED". À environ 39 000 miles (3 000 miles après la garantie), j'ai un simple feu arrière en panne... La pièce (pas de main-d'œuvre, juste la pièce)... coûte 900 $ !!!!! Il y a de l'eau visible à l'intérieur du bloc optique. Pas de dégâts, juste une mauvaise étanchéité. Le responsable du service n'a aucune intention de me parler de cela. Leur position... hors garantie... 900 $... ce n'est pas leur problème,...

Faisons quelques calculs. 1 500 $ pour la mise à niveau. Environ 900 $ tous les 40 000 miles (x2 puisque 900 $ est pour un côté et qu'ils vont tous tomber en panne). Espérance de vie raisonnable d'environ 200 000 miles, vous remplacerez donc les deux côtés environ 5 fois. Ce Jeep a apparemment des feux arrière à 10 000 $. Génial... Je suis propriétaire d'un Jeep à vie et en ai possédé de nombreux. Ce sera peut-être mon dernier Jeep. Super malheureux. Ni le responsable du service local ni le service clientèle de Jeep ne veulent m'en parler.... Je suppose que cela signifie qu'ils sont bien conscients qu'il s'agit d'un défaut connu.

Wow, c'est une triste situation.

Jeep appartient à Stellantis. Stellantis est un conglomérat de plusieurs constructeurs automobiles européens avec une longue histoire de mauvaise qualité et de service client épouvantable. Prenez une qualité douteuse, un faible support de garantie et un service client, puis ajoutez des prix de véhicules neufs ridicules sur les produits Jeep et la spirale de la mort inévitable a commencé.

Entre la fin de 2000 et 2021, notre société de rafting et de circuits Jeep a acheté cinq Gladiators et un Ram dually au concessionnaire local, pour un total d'environ 300 000 $. Nous les fréquentons depuis des décennies et j'ai personnellement acheté trois nouveaux Jeeps chez eux. Nous avons récemment eu une défaillance des freins arrière sur l'un des Gladiators basé à Moab, causée par des glissières d'étrier grippées qui n'avaient pas été lubrifiées lors de l'assemblage. Le concessionnaire a dit à mon patron pas de garantie, point, "Allez-vous-en !" Ensuite, ils n'ont pas pu fournir de pièces. Nous comprenons les problèmes de la chaîne d'approvisionnement de nos jours, mais ils n'avaient aucun sens de l'urgence, c'était simplement "faites la queue". Nous avons dû obtenir des étriers, des plaquettes et des rotors de NAPA pour remettre le Gladiator en service. À ce stade, nous en avons fini avec Jeep, et probablement aussi avec Ram. Les nouveaux véhicules de tourisme seront probablement des Toyotas convertis. Mon prochain véhicule ne sera certainement pas un Jeep.

#28 ·
Wow, c'est une triste situation.

Jeep appartient à Stellantis. Stellantis est un conglomérat de plusieurs constructeurs automobiles européens avec une longue histoire de mauvaise qualité et d'un service client épouvantable. Prenez une qualité douteuse, un faible support de garantie et un service client, puis ajoutez des prix de véhicules neufs ridicules sur les produits Jeep et la spirale de la mort inévitable a commencé.

Entre la fin de 2000 et 2021, notre société de rafting et de circuits Jeep a acheté cinq Gladiators et un Ram dually au concessionnaire local, pour un total d'environ 300 000 $. Nous les fréquentons depuis des décennies et j'ai personnellement acheté trois nouveaux Jeeps chez eux. Nous avons récemment eu une défaillance des freins arrière sur l'un des Gladiators basé à Moab, causée par des glissières d'étrier grippées qui n'avaient pas été lubrifiées lors de l'assemblage. Le concessionnaire a dit à mon patron pas de garantie, point, "Foutez le camp !" Ensuite, ils n'ont pas pu fournir de pièces. Nous comprenons les problèmes de chaîne d'approvisionnement ces jours-ci, mais ils n'avaient aucun sens de l'urgence, c'était simplement "faites la queue". Nous avons dû obtenir des étriers, des plaquettes et des rotors de NAPA pour remettre le Gladiator en service. À ce stade, nous en avons fini avec Jeep, et probablement aussi avec Ram. Les nouveaux véhicules de tourisme seront probablement des Toyotas convertis. Mon prochain véhicule ne sera pas un Jeep, c'est certain.
C'est un problème de concessionnaire. Pas Jeep. J'espère que votre concessionnaire Toyota local est meilleur, sinon vous serez dans le même bateau.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#26 · (Edited)
J'ai eu ce problème avec mon 19 Sahara....j'avais de l'eau dans le feu arrière LED passager à 80 000 miles en raison d'une mauvaise étanchéité. Le concessionnaire voulait 809,99 $ pour un remplacement LED d'usine. Leur nouvel ensemble de feux arrière est livré avec un nouveau capteur d'angle mort....Le vendeur m'a dit qu'ils ne vendaient pas l'ensemble sans le capteur, donc je ne pouvais pas simplement réutiliser le mien. Je suis donc allé en ligne et j'ai commandé une paire de LED Oracle encastrées chez Quadratec pour 350 $ expédiées. Super facile de réinsérer les capteurs BSM, de les installer et pas de codes ni de messages.

#29 ·
Désolé, mais c'est une distinction sans différence.

Si la plupart des concessionnaires Jeep sont nuls, l'expérience de possession risque fort d'être nulle.

Je possède des Chrysler, des Dodge et des Jeep depuis plus de 30 ans : je n'ai jamais vu un service après-vente aussi affreux qu'aujourd'hui. L'indifférence, l'arrogance et l'incompétence des concessionnaires Jeep dépassent l'entendement.

Cela me fait de la peine de le dire, mais ce sont très probablement les derniers véhicules que j'achèterai chez Chrysler/FCA/Stellantis. Ne vous méprenez pas, j'adore mes deux véhicules actuels, mais les prix des Jeep sont totalement disproportionnés par rapport à la qualité des produits et au service après-vente que vous obtenez.

#30 ·
Désolé, mais c'est une distinction sans différence.

Si la plupart des concessionnaires Jeep sont nuls, l'expérience de possession risque fort d'être nulle.

Je possède des Chrysler, des Dodge et des Jeep depuis plus de 30 ans : je n'ai jamais vu un service de concessionnaire aussi épouvantable qu'aujourd'hui. L'indifférence, l'arrogance et l'incompétence des concessionnaires Jeep dépassent l'entendement.

Cela me fait de la peine de dire cela, mais ce sont très probablement les derniers véhicules que j'achèterai chez Chrysler/FCA/Stellantis. Ne vous méprenez pas, j'adore mes deux véhicules actuels, mais les prix des Jeep sont totalement disproportionnés par rapport à la qualité des produits et au service des concessionnaires que vous obtenez.
Entièrement d'accord avec vous.

#31 ·
J'aime la façon dont ces OP se plaignent et ne reviennent jamais.

• Like
Reactions: AirForceAngler
#32 ·

Voici le contexte. Lorsque j'ai acheté le Jeep, j'ai dépensé environ 1500 $ pour une "mise à niveau de l'éclairage LED". À environ 39 000 miles (3 000 miles après la garantie), j'ai un simple feu arrière grillé.... La pièce (pas de main-d'œuvre, juste la pièce)... coûte 900 $ !!!!! Il y a de l'eau visible à l'intérieur du bloc optique. Pas de dégâts, juste une mauvaise étanchéité. Le responsable du service n'a absolument pas l'intention de me parler de cela. Leur position... hors garantie... 900 $... ce n'est pas leur problème,...

Faisons quelques calculs. 1 500 $ pour la mise à niveau. Environ 900 $ tous les 40 000 miles (x2 puisque 900 $ est pour un côté et qu'ils vont tous tomber en panne). Espérance de vie raisonnable d'environ 200 000 miles, vous remplacerez donc les deux côtés environ 5 fois. Ce Jeep a apparemment des feux arrière à 10 000 $. Génial... Je suis un propriétaire de Jeep à vie et en ai possédé de nombreux. Ce sera peut-être mon dernier Jeep. Super malheureux. Ni le responsable du service local, ni le service client de Jeep ne veulent m'en parler.... Je suppose que cela signifie qu'ils sont bien conscients qu'il s'agit d'un défaut connu.

Mec, tu devrais poster une mise à jour pour tout le monde. Peut-être même dire à quelques-uns de tes répondants les plus b*itchy de s'en aller.

#41 ·

Voici le contexte. Lorsque j'ai acheté le Jeep, j'ai dépensé environ 1500 $ pour une "mise à niveau de l'éclairage LED". À environ 39 000 miles (3 000 après la garantie), j'ai un simple feu arrière en panne.... La pièce (pas de main-d'œuvre, juste la pièce)... coûte 900 $ !!!!! Il y a de l'eau visible à l'intérieur du bloc optique. Pas de dégâts, juste une mauvaise étanchéité. Le responsable du service n'a absolument pas l'intention de me parler de cela. Leur position... hors garantie... 900 $... ce n'est pas leur problème,...

Faisons quelques calculs. 1 500 $ pour la mise à niveau. environ 900 $ tous les 40 000 miles (x2 puisque 900 $ est pour un côté et qu'ils vont tous tomber en panne). Espérance de vie raisonnable d'environ 200 000 miles, vous remplacerez donc les deux côtés environ 5 fois. Ce Jeep a apparemment des feux arrière à 10 000 $. Génial... Je suis propriétaire de Jeep à vie et en ai possédé de nombreux. Ce sera peut-être mon dernier Jeep. Super malheureux. Ni le responsable du service local, ni le service clientèle de Jeep ne veulent m'en parler.... Je suppose que cela signifie qu'ils sont bien conscients qu'il s'agit d'un défaut connu.

C'est assez simple, vous avez un mauvais feu et vous n'êtes plus sous garantie. Le responsable du service vous dit ce qu'on lui dit. Vous n'êtes plus sous garantie et ils ne le prendront pas en charge. Au ton de ce message, je ne suis pas surpris qu'il ne vous rappelle pas.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#43 ·
J'ai un Jeep Wrangler Rubicon 2021. J'ai un problème et Jeep me laisse tomber. Le responsable du service local refuse de me rappeler après plus d'une semaine. Voici le contexte. Lorsque j'ai acheté le Jeep, j'ai dépensé environ 1500 $ pour une "mise à niveau de l'éclairage LED". À environ 39 000 miles (3 000 miles après la garantie), j'ai un simple feu arrière en panne.... La pièce (pas de main-d'œuvre, juste la pièce)... coûte 900 $ !!!!! Il y a de l'eau visible à l'intérieur du bloc optique. Pas de dégâts, juste une mauvaise étanchéité. Le responsable du service n'a absolument pas l'intention de me parler de cela. Leur position... hors garantie... 900 $... ce n'est pas leur problème,... Faisons quelques calculs. 1 500 $ pour la mise à niveau. Environ 900 $ tous les 40 000 miles (x2 puisque 900 $ est pour un côté et qu'ils vont tous tomber en panne). Espérance de vie raisonnable d'environ 200 000 miles, vous remplacerez donc les deux côtés environ 5 fois. Ce Jeep a apparemment des feux arrière à 10 000 $. Génial... Je suis propriétaire d'un Jeep à vie et en ai possédé de nombreux. Ce sera peut-être mon dernier Jeep. Très mécontent. Ni le responsable du service local, ni le service clientèle de Jeep ne veulent m'en parler.... Je suppose que cela signifie qu'ils sont bien conscients qu'il s'agit d'un défaut connu. Jeep, si vous allez facturer 900 $ pour un feu arrière, il vaut mieux qu'il survive au châssis.
J'ai un Sahara 2022 affichant 11 000 miles. Le feu arrière à LED est tombé en panne. J'ai le plan de service optionnel. Le concessionnaire Jeep local dit que les ampoules ne sont pas couvertes par la garantie !

#45 ·
J'ai un Sahara 2022 affichant 11 000 miles. Le feu arrière à LED est tombé en panne. J'ai le plan de service optionnel. Le concessionnaire Jeep local dit que les ampoules ne sont pas couvertes par la garantie !
Retournez voir le concessionnaire et dites-lui que les feux arrière à LED n'ont pas d'ampoule. Ce sont des ensembles de feux complets.

#44 ·
Bienvenue sur le forum !
Oui, les ampoules sont des articles d'entretien........

#47 ·
#48 ·
S'il s'agit bien de LED, il devrait cliquer sur le lien du fil de discussion ci-dessous. Il explique plus en détail pourquoi les LED ne devraient pas être exclues de la couverture de la garantie.

Panne de LED arrière et le concessionnaire dit non couvert ?
Je suis d'accord, s'il s'agit de LED, cela devrait être couvert, mais si un technicien du concessionnaire dit que c'est une ampoule, j'espère qu'il sait.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk