Jeep Wrangler Forum banner

Problèmes de transmission manuelle dans le JK Sport 2012

16K views 9 replies 8 participants last post by  624C  
#1 ·
Salut, je viens d'acheter un Wrangler Sport de 2012 et j'ai l'impression qu'il y a un problème avec la transmission. En passant les vitesses, j'entends un bruit de cliquetis, surtout en première et deuxième. En troisième, j'entends également un son très faible, une sorte de grondement aigu. Quelqu'un a-t-il des idées à ce sujet ? Ou des informations ?

#4 ·
D'accord les gars, je ne l'ai jamais pris parce que je suis un idiot et maintenant mon embrayage s'accroche à chaque fois que j'appuie sur l'embrayage, je ressens des vibrations, presque comme une vibration de tic-tac. Des idées ? Je vais certainement l'emmener maintenant, mais quelqu'un sait-il ce que cela pourrait être ? Y a-t-il une solution facile ?

#7 ·
Salut, je viens d'acheter un Wrangler sport 2012 et j'ai l'impression qu'il y a un problème avec la transmission lors du passage des vitesses. J'entends un clic principalement en première et deuxième. Aussi en troisième, j'entends un son très faible, une sorte de ronflement aigu, quelqu'un a-t-il des idées à ce sujet ? Ou des informations ?
N'oubliez pas que le NSG370 est une transmission de camion de poids moyen... pas une Getrag. Cela dit... vous ne devriez pas vous attendre à ce qu'elle soit aussi silencieuse et douce, et vous ne devriez pas non plus essayer de la passer aussi vite. Ma boîte 6 vitesses ainsi que les quelques autres que j'ai conduites sont bruyantes et crantées... vous remarquerez peut-être un bruit de sifflement des engrenages lorsque vous dépassez une certaine plage de régime (surtout en 3ème vitesse) ou une sorte de grondement, surtout si vous forcez un peu le moteur et introduisez des vibrations supplémentaires. Tout à fait normal et rien d'inquiétant.En ce qui concerne l'embrayage qui accroche... cela ressemble à un problème distinct que vous devriez faire vérifier.

#8 ·
Problème de transmission manuelle de 2012

Eh bien, le démon de la transmission m'a frappé d'une étrange manière. J'ai eu un problème avec le fait qu'elle sautait de la quatrième juste après un changement de vitesse de temps en temps. Le gros problème qui m'a conduit chez le concessionnaire était le fait qu'elle commençait à grincer gravement en passant en 6ème. Le concessionnaire a déclaré que si 70 % des pièces de la transmission sont mauvaises, elle sera remplacée, si moins est nécessaire pour la réparation, ils se contenteront de réparer l'ancienne. J'ai également remarqué que le roulement de débrayage commençait à mal sonner en étant immobile, on pouvait l'entendre jusqu'à ce que le jeu soit éliminé de l'embrayage et que le bruit disparaisse. Ce n'est que mon opinion, mais les synchros de la transmission semblent mauvais pour la 6ème vitesse. J'ai le mien depuis plus d'un an maintenant et j'ai 33 000 miles au compteur (beaucoup de voyages), le seul autre problème que j'ai eu avec était la panne de la direction assistée environ 2 mois après l'avoir acheté. J'espère que je ne finirai pas avec un citron coûteux, car j'adore la jeep.:firedevil:

#9 · (Edited)
Problème de boîte de vitesses ?

Salut JnR, j'ai aussi un Wrangler 2012, Rubicon, six vitesses ET j'ai des problèmes de boîte de vitesses.
Je l'ai acheté d'occasion à 15 000 et j'ai remarqué de temps en temps qu'il grinçait uniquement en 4ème. J'ai ce véhicule depuis environ un an maintenant et le grincement s'est progressivement aggravé, ainsi que le fait de sauter de la 4ème vitesse lors de l'accélération. Je l'ai emmené chez mon concessionnaire pour réparation et ils ont dit que c'était le kit de changement de vitesse et le soufflet. Ils étaient censés avoir remplacé ces pièces, mais le problème est toujours le même, peut-être même un peu pire. Hier, je l'ai ramené chez le concessionnaire et le propriétaire (un très bon ami et quelqu'un qui, je suis sûr, remédiera au problème), a roulé avec moi et en moins de deux miles, il a grincé en 4ème et en est sorti six fois. Je savais que les techniciens ne rencontreraient aucun problème lorsqu'ils le conduiraient... Quoi qu'il en soit, le propriétaire de la concession sait maintenant qu'il y A un problème. Nous ne sommes pas seuls avec ce problème de transmission car il existe de nombreux fils concernant exactement le même problème. Divers résultats ont été publiés, du remplacement du "kit de changement de vitesse et du soufflet" aux synchroniseurs et même au remplacement complet de la transmission. Je doute de récupérer mon Jeep aujourd'hui, mais je tiendrai le Forum informé de ce qui a été fait. Au fait, mon butée d'embrayage fait également du bruit, ce qui, je ne pense pas, est le problème car cela semble ne concerner que la 4ème vitesse ET il y a aussi un bruit de claquement en roulant en 4ème vitesse.....