Jeep Wrangler Forum banner

viair 400p ou 400p automatique

19K views 21 replies 13 participants last post by  Vmac  
#1 ·
En regardant les Viair 400p. La fonction automatique en vaut-elle vraiment la peine ?

#2 ·
Oui. J'ai 400P ; mon meilleur ami a Automatic. C'était environ 50 dollars de plus il y a quatre ans, quand nous les avons achetés. Je n'ai aucune idée où sont ces cinquante dollars que j'ai économisés maintenant, mais à chaque fois que nous remplissons des pneus ensemble, je souhaite avoir son Viair. :D

• Like
Reactions: RubiGobi
#3 ·
Je possède un Viair 400P.

Au début, je pensais que j'aurais dû opter pour le 400P-Automatic afin de pouvoir profiter de l'interrupteur marche-arrêt contrôlé par la pression, mais j'ai décidé que cette fonctionnalité ne valait pas vraiment le coût supplémentaire si le compresseur n'est utilisé que pour gonfler les pneus.

J'ai acheté un tuyau d'air Flexzilla de 25' 1/4" et un mandrin ouvert pour remplacer le tuyau en nylon enroulé fourni avec le 400P. Le tuyau Flexzilla est plus facile à utiliser que le tuyau enroulé car je peux atteindre les quatre pneus (et les quatre sur un véhicule garé à côté de moi) sans avoir à ajuster la position du compresseur. Il se range parfaitement dans le sac de transport Viair. Une bonne caractéristique est que le tuyau Flexzilla Pro est facilement réparable sur le terrain.

En ce qui concerne le mandrin ouvert, il se fixe et se détache rapidement des tiges de valve et me permet de passer facilement d'un pneu à l'autre sans accumuler de pression d'air dans le tuyau. Malheureusement, je n'ai découvert qu'au milieu de nulle part, en gonflant après une course, qu'on m'avait envoyé un mandrin fermé par erreur. Je pensais que j'étais foutu et que je devrais continuellement allumer et éteindre le compresseur entre les pneus, cependant, le tuyau Flexzilla est conçu pour 300 psi (le double de la pression maximale du compresseur) et j'ai eu tout le temps de passer d'un pneu à l'autre avec le compresseur en marche, même avec un mandrin fermé. Néanmoins, j'ai demandé au vendeur d'expédier un mandrin ouvert de remplacement à mon retour à la civilisation.

Bien que j'apprécie la commodité d'un compresseur embarqué monté en permanence, comme j'ai plus d'un véhicule tout-terrain avec des pneus à gonfler, le 400P est plus polyvalent. Je ne regrette pas ma décision d'achat.

• Like
#4 ·
Je possède un Viair 400P.

Au début, je pensais que j'aurais dû opter pour le 400P-Automatic afin de pouvoir profiter de l'interrupteur marche/arrêt contrôlé par la pression, mais j'ai décidé que cette fonctionnalité ne valait pas vraiment le coût supplémentaire si le compresseur n'est utilisé que pour gonfler les pneus.

J'ai acheté un tuyau d'air Flexzilla de 25' 1/4" et un mandrin ouvert pour remplacer le tuyau en nylon enroulé fourni avec le 400P. Le tuyau Flexzilla est plus facile à utiliser que le tuyau enroulé car je peux atteindre les quatre pneus (et les quatre sur un véhicule garé à côté de moi) sans avoir à ajuster la position du compresseur. Il se range parfaitement dans le sac de transport Viair. Une bonne caractéristique est que le tuyau Flexzilla Pro est facilement réparable sur le terrain.

Quant au mandrin ouvert, il se fixe et se détache rapidement des tiges de valve et me permet de passer facilement d'un pneu à l'autre sans accumuler de pression d'air dans le tuyau. Malheureusement, je n'ai découvert qu'au milieu de nulle part, en gonflant après une course, qu'on m'avait expédié un mandrin fermé par erreur. Je pensais que j'étais foutu et que je devrais constamment allumer et éteindre le compresseur entre les pneus, mais le tuyau Flexzilla est évalué à 300 psi (le double de la pression maximale du compresseur) et j'ai eu tout le temps de passer d'un pneu à l'autre avec le compresseur en marche, même avec un mandrin fermé. Néanmoins, j'ai demandé au vendeur d'expédier un mandrin ouvert de remplacement à mon retour à la civilisation.

Bien que j'aime la commodité d'un compresseur embarqué monté en dur, comme j'ai plus d'un véhicule tout-terrain avec des pneus à gonfler, le 400P est plus polyvalent. Je ne regrette pas ma décision d'achat.

Image

https://www.amazon.com/gp/product/B008BT2SIY/ref=od_aui_detailpages02?ie=UTF8&psc=1

Image

https://www.amazon.com/Pack-EPAuto-Straight-Lock-Inflator/dp/B017S44ARO/
J'ai acheté le même tuyau pour l'utiliser avec mon 400P en pensant qu'à 300 psi, ce serait bien et, bien sûr, la toute première fois que je l'ai utilisé, je n'ai pas été assez rapide et le mandrin s'est détaché comme une fusée. Je n'étais pas content. Il n'y avait aucun moyen que la pression approche les 300 psi. Bien sûr, le mandrin ouvert aurait empêché cela, mais je n'y avais même pas pensé avant qu'il ne soit trop tard. J'ai pu trouver le mandrin et j'avais un petit collier de serrage, donc ça allait, mais le mandrin était à environ 50 mètres.

owns 2024 jeep wrangler rubicon
  • Like
#5 ·
Looking at Viair 400p's. Is the automatic function really worth it?
J'aime beaucoup mon 400P mais j'aurais aimé dépenser l'argent supplémentaire et acheter le 400A. Je dirai que lorsque j'avais ma 4 portes, le tuyau enroulé était serré et j'ai dû déplacer la pompe d'un côté à l'autre, mais maintenant avec une 2 portes, ce n'est pas un problème.

#7 ·
J'ai le Viair 450p automatic et il fait un excellent travail. Je recommanderais l'automatic quel que soit le modèle que vous choisissez. J'ai aussi le tuyau d'air Flexzilla 25' 1/4" et je le recommanderais également comme tuyau d'air de remplacement. Il est beaucoup plus rapide/facile à utiliser. J'ai gardé celui du kit en réserve. Lors de mon dernier voyage, j'ai utilisé mon Viair 14 fois pour regonfler après avoir roulé sur le sentier. 315/75/17 regonflés à 34 psi à partir de 15-17 psi. Cela a pris environ 5 minutes par pneu si je me souviens bien, mais je ne me suis pas précipité. Mon fils utilisait un support double ARB sous le capot et nos temps de gonflage étaient assez proches. J'ai juste eu à sortir le mien et il était prêt à partir après avoir ouvert le capot. Il a également une sortie raccordée à son pare-chocs avant. J'aime bien sa configuration, mais j'ai déjà un compresseur qui est tout aussi rapide. Le sien est cependant pratique.

Attachments

#8 ·
J'ai le Viair 450p automatique et il fait un excellent travail. Je recommanderais l'automatique quel que soit le modèle que vous choisissez. J'ai également le tuyau d'air Flexzilla 25' 1/4" et je recommanderais également celui-ci comme tuyau d'air de remplacement. Il est beaucoup plus rapide/facile à utiliser. J'ai gardé celui du kit en secours. Lors de mon dernier voyage, j'ai utilisé mon Viair 14 fois pour gonfler après le parcours. 315/75/17 regonflé à 34 psi à partir de 15-17 psi. a pris environ 5 minutes par pneu si je me souviens bien, mais je ne me suis pas précipité. Mon fils utilisait un support double ARB sous le capot et nos temps de gonflage étaient assez proches. J'ai juste dû sortir le mien et il était prêt à partir après avoir ouvert le capot. Il a également une sortie raccordée à son pare-chocs avant. J'aime sa configuration, mais j'ai déjà un compresseur qui est tout aussi rapide. Le sien est cependant pratique.

*
J'ai également reçu le 450P auto.

Je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé avec les nouveaux tuyaux, mais j'ai le jaune et il atteint les 4 pneus de mon jku sans déplacer le compresseur.

En aparté, quand je fais des sorties de loisirs seul, beaucoup de gens qui passent me demandent si tout va bien quand ils voient mon capot ouvert. Que leurs cœurs attentionnés soient bénis, mais juste pour apaiser toutes les inquiétudes (et parce que j'en avais envie depuis longtemps), je mets en place une déconnexion rapide en utilisant des connecteurs powerpole.

J'ai récupéré ceux-ci et je vais les épisser.

Je ferai passer cela à travers le pare-feu dans une attache zippée vers mon support de montant A Rock Hard.
Câble adaptateur à anneaux de borne de batterie PowerPole de calibre 10 de 4 pieds de long | eBay

et épisser ceci dans le 450p
Câble d'extension Powerpole de calibre 12 de 2 pieds | eBay

J'ai parlé à viair et ils ont dit que 12AWG serait bon pour l'épissure.

Sheeet.. Je viens de remarquer que nous avons aussi les mêmes roues. Hahaha....

#10 ·
J'ai le 450P Automatic et j'ai eu de bonnes expériences avec. Je trouve la fonction automatique utile, surtout si vous remplissez beaucoup de pneus.

J'ai eu un incident où le compresseur est tombé de l'arrière de la jeep et a cassé le raccord rapide lorsqu'il a touché le sol. J'ai bêtement supposé que tout ce que j'aurais à faire serait d'acheter un nouveau raccord à 3 $ à la quincaillerie et que tout irait bien. Non.

VIAIR a décidé de coller en permanence tous les raccords filetés dans le compresseur. Ce qui aurait dû être une réparation très facile s'est transformé en une douleur géante. J'ai utilisé trop de force pour essayer de desserrer le raccord et j'ai cassé du métal à la place. En fin de compte, j'ai dû retirer la poignée et couper le tube qui passe à l'intérieur près de l'extrémité du raccord rapide. J'ai taraudé ce tube avec un taraud 1/4"-18 NPT et installé de nouveaux raccords standard.

J'ai également dû remplacer le pressostat. J'ai utilisé une version scellée, l'original n'était pas scellé.

Ce n'est pas aussi propre que l'original, mais maintenant, si j'ai un problème avec un raccord, il est beaucoup plus facile à réparer. Un modèle non automatique pourrait être équipé d'un pressostat en faisant ce qui précède. Le compresseur n'a eu aucun problème depuis la réparation et je l'ai utilisé de manière intensive.

Attachments

• Like
#12 ·
En lisant ce fil de discussion, avec l'hiver qui approche et un garage chauffé, je vais trouver un endroit pour monter en permanence le 400.

#13 ·
J'ai acheté le 400P Automatic et je pense qu'il est génial. Le mandrin et le pistolet fournis avec sont excellents. Vous n'avez pas besoin d'éteindre le compresseur entre les pneus. Je pense que cela peut économiser l'usure du compresseur.

De plus, Amazon les proposait en solde à 132 $ lorsque j'ai acheté le mien. J'ai un fil de discussion à ce sujet quelque part ici.

#19 ·
J'utilise mon mandrin pneumatique à débit libre avec un tuyau Flexzilla. Le filetage est standard 1/4" NPT.

L'ensemble tuyau du 88P est-il amovible ? Vous devrez peut-être utiliser un autre tuyau d'air afin d'utiliser le mandrin pneumatique que vous avez acheté.