En regardant les Viair 400p. La fonction automatique en vaut-elle vraiment la peine ?
J'ai acheté le même tuyau pour l'utiliser avec mon 400P en pensant qu'à 300 psi, ce serait bien et, bien sûr, la toute première fois que je l'ai utilisé, je n'ai pas été assez rapide et le mandrin s'est détaché comme une fusée. Je n'étais pas content. Il n'y avait aucun moyen que la pression approche les 300 psi. Bien sûr, le mandrin ouvert aurait empêché cela, mais je n'y avais même pas pensé avant qu'il ne soit trop tard. J'ai pu trouver le mandrin et j'avais un petit collier de serrage, donc ça allait, mais le mandrin était à environ 50 mètres.Je possède un Viair 400P.
Au début, je pensais que j'aurais dû opter pour le 400P-Automatic afin de pouvoir profiter de l'interrupteur marche/arrêt contrôlé par la pression, mais j'ai décidé que cette fonctionnalité ne valait pas vraiment le coût supplémentaire si le compresseur n'est utilisé que pour gonfler les pneus.
J'ai acheté un tuyau d'air Flexzilla de 25' 1/4" et un mandrin ouvert pour remplacer le tuyau en nylon enroulé fourni avec le 400P. Le tuyau Flexzilla est plus facile à utiliser que le tuyau enroulé car je peux atteindre les quatre pneus (et les quatre sur un véhicule garé à côté de moi) sans avoir à ajuster la position du compresseur. Il se range parfaitement dans le sac de transport Viair. Une bonne caractéristique est que le tuyau Flexzilla Pro est facilement réparable sur le terrain.
Quant au mandrin ouvert, il se fixe et se détache rapidement des tiges de valve et me permet de passer facilement d'un pneu à l'autre sans accumuler de pression d'air dans le tuyau. Malheureusement, je n'ai découvert qu'au milieu de nulle part, en gonflant après une course, qu'on m'avait expédié un mandrin fermé par erreur. Je pensais que j'étais foutu et que je devrais constamment allumer et éteindre le compresseur entre les pneus, mais le tuyau Flexzilla est évalué à 300 psi (le double de la pression maximale du compresseur) et j'ai eu tout le temps de passer d'un pneu à l'autre avec le compresseur en marche, même avec un mandrin fermé. Néanmoins, j'ai demandé au vendeur d'expédier un mandrin ouvert de remplacement à mon retour à la civilisation.
Bien que j'aime la commodité d'un compresseur embarqué monté en dur, comme j'ai plus d'un véhicule tout-terrain avec des pneus à gonfler, le 400P est plus polyvalent. Je ne regrette pas ma décision d'achat.
![]()
https://www.amazon.com/gp/product/B008BT2SIY/ref=od_aui_detailpages02?ie=UTF8&psc=1
![]()
https://www.amazon.com/Pack-EPAuto-Straight-Lock-Inflator/dp/B017S44ARO/
J'aime beaucoup mon 400P mais j'aurais aimé dépenser l'argent supplémentaire et acheter le 400A. Je dirai que lorsque j'avais ma 4 portes, le tuyau enroulé était serré et j'ai dû déplacer la pompe d'un côté à l'autre, mais maintenant avec une 2 portes, ce n'est pas un problème.Looking at Viair 400p's. Is the automatic function really worth it?
J'ai également reçu le 450P auto.J'ai le Viair 450p automatique et il fait un excellent travail. Je recommanderais l'automatique quel que soit le modèle que vous choisissez. J'ai également le tuyau d'air Flexzilla 25' 1/4" et je recommanderais également celui-ci comme tuyau d'air de remplacement. Il est beaucoup plus rapide/facile à utiliser. J'ai gardé celui du kit en secours. Lors de mon dernier voyage, j'ai utilisé mon Viair 14 fois pour gonfler après le parcours. 315/75/17 regonflé à 34 psi à partir de 15-17 psi. a pris environ 5 minutes par pneu si je me souviens bien, mais je ne me suis pas précipité. Mon fils utilisait un support double ARB sous le capot et nos temps de gonflage étaient assez proches. J'ai juste dû sortir le mien et il était prêt à partir après avoir ouvert le capot. Il a également une sortie raccordée à son pare-chocs avant. J'aime sa configuration, mais j'ai déjà un compresseur qui est tout aussi rapide. Le sien est cependant pratique.
*
Oui, c'est le problème sur le 88p, le tuyau n'est pas amovible.J'utilise mon mandrin pneumatique à débit ouvert avec un tuyau Flexzilla. Le filetage est standard 1/4" NPT.
L'ensemble de tuyau sur le 88P est-il amovible ? Vous devrez peut-être utiliser un autre tuyau d'air afin d'utiliser le mandrin pneumatique que vous avez acheté.