Jeep Wrangler Forum banner

Revue des filtres à huile 2014+

16K views 26 replies 17 participants last post by  BonesDT  
#1 ·
Wix WL10010 :
Pas encore essayé.

Attachments

#2 ·
...et le MO-349 est assez bon marché. J'ai acheté 10 filtres pour moins de 70 $ chez le concessionnaire. (On ne peut pas vraiment les appeler des 'voleurs' sur ce coup-là.) C'est 10 ans de vidanges pour moi ! Pour toutes mes voitures, j'achète des filtres d'origine en gros et cela revient très économique.

#7 ·
...et le MO-349 est assez bon marché.... (on ne peut pas vraiment les appeler le concessionnaire sur celui-ci.)
Je suis d'accord, j'aurais dû insister sur ce point. Je n'ai pas les prix exacts, mais Mopar est étonnamment compétitif avec les entreprises du marché secondaire, donc oui, actuellement Mopar semble être la meilleure qualité de tous pour le même prix. Ma recommandation.

Il nous donne des informations aux propriétaires de 2014, rien de mal à cela.
Merci.

Ce ne sont PAS des filtres "très fiables". Regardez les photos du filtre NAPA. Il a fait sauter la couture, permettant à l'huile NON FILTRÉE de passer.

Le filtre NAPA 100010 n'est qu'une version rebadgée du WIX... Le WIX que j'ai manipulé n'a pas non plus été impressionné par la construction et votre déchirure avec le rebadgage NAPA ne fait que renforcer mes soupçons.
On dirait que je ne vais pas m'embêter à chercher le WIX alors.

#5 ·
Le filtre NAPA 100010 est juste une version rebadgée du WIX et WIX les obtient d'une usine en Pologne comme pas mal de leurs autres filtres à cartouche.

J'ai utilisé les filtres MOPAR et FRAM avec de bons résultats. Le WIX que j'ai manipulé n'a pas non plus été impressionné par la construction et votre déchirure avec le rebadgage NAPA ne fait que renforcer mes soupçons.

#6 ·
J'ai utilisé le Wix 2x maintenant parce que je les obtiens d'Amsoil à un bon prix avec mon compte revendeur. Je devrai les inspecter d'un peu plus près la prochaine fois que j'en aurai un.

J'aimerais qu'Amsoil développe des filtres à insérer, mais ils n'ont que leurs propres filtres à visser. Tous les filtres à insérer que j'ai dû commander (ceux-ci et ceux de BMW) sont tous des Wix.

#12 ·
Je serais intéressé de voir comment la longueur du papier se compare lorsqu'il est sorti, car la profondeur des plis pourrait être différente. Un filtre avec moins de plis peut toujours avoir plus de surface de filtration.

Je n'ai utilisé que les filtres Mopar et serais ravi de mesurer le mien après la prochaine vidange d'huile. Quelqu'un est-il prêt à faire de même sur d'autres marques ?

#13 ·
Je serais intéressé de voir comment la longueur du papier se compare lorsqu'il est sorti, car la profondeur des plis pourrait être différente. Un filtre avec moins de plis peut quand même avoir plus de surface de filtration.
Ceci. La seule façon d'obtenir une vraie comparaison.

#17 ·
^^^Correct, note de filtration absolue en microns......:thumb:
Alors, comment obtient-on cette info ? Est-ce publié ? Il semble que j'ai égaré mon outil de diagnostic de filtration en microns. Peut-être l'ai-je prêté à un voisin ??

#16 ·
Il n'y a qu'une seule façon de vraiment déterminer quel filtre à huile est le meilleur et cela coûtera beaucoup d'argent. Des tests contrôlés et une analyse d'huile sont le seul moyen de le savoir et cela prendra de nombreux véhicules similaires et 100 000 miles.... Qui relève le défi lol. Je vais m'en tenir à Mopar car ils sont bon marché et faciles à obtenir. Amazon les livre gratuitement aussi. Oh j'ai oublié que le filtre à air devra également être évalué car cela a également un effet sur le silicium/les solides, etc. qui entrent dans l'huile.

owns 2024 jeep wrangler rubicon
#23 ·
Je suis allé aux filtres d'usine pour ma voiture de 2014 pour une raison différente. Je jure que le moteur manque d'huile au démarrage, comme en témoigne un léger bruit de cliquetis. Je ne suis pas sûr que cela soit basé sur la science ou plus sur un pressentiment. Des réflexions ? J'ai d'abord utilisé Valvoline IOC, j'ai remarqué le bruit au démarrage, puis je suis passé à Jiffy Lube au cas où les filtres utilisés par ces franchises seraient la cause du problème. Après avoir entendu des bruits similaires au démarrage, j'ai acheté une caisse de filtres Mopar et j'entends toujours le même cliquetis qui disparaît après que la pression d'huile se soit accumulée. Je suppose juste que c'est la nature de la bête.

#24 ·
Je suis allé aux filtres d'usine pour ma voiture de 2014 pour une raison différente. Je jure que le moteur manque d'huile au démarrage, comme en témoigne un léger bruit de cliquetis. Je ne suis pas sûr que cela soit basé sur la science ou plus sur un pressentiment. Des réflexions ? J'ai d'abord utilisé Valvoline IOC, j'ai remarqué le bruit au démarrage, puis je suis passé à Jiffy Lube au cas où les filtres utilisés par ces franchises seraient la cause du problème. Après avoir entendu des bruits similaires au démarrage, j'ai acheté une caisse de filtres Mopar et j'entends toujours le même cliquetis qui disparaît après que la pression d'huile se soit accumulée. Je suppose juste que c'est la nature de la bête.
Mon JKU 2014 fait la même chose. Je suis passé à l'huile entièrement synthétique avec le filtre Mopar et cela n'a pas aidé du tout non plus.

#25 ·
Mon JKU de 2014 ronronne comme un chaton. Je change l'huile tous les 6 mois avec de la Penzoil Pure Platinum entièrement synthétique 5W-20 et j'utilise un filtre à huile Mopar.

#26 ·
Mon JKU 2014 ronronne comme un chaton. Je change l'huile tous les 6 mois avec de la Penzoil Pure Platinum entièrement synthétique 5W-20 et j'utilise un filtre à huile Mopar.
Je dois adopter cette approche... si vous la changez au bon moment et utilisez une bonne huile, le filtre d'usine fonctionne aussi pour moi.... Je suis le truc de durée de vie de l'huile LED sur le tableau de bord et je change quand j'ai plus de 10% restant.... en fait, je suis un peu malheureux de le laisser passer sous les 30% pour être honnête, donc je l'ai changé à ce stade.

Pas de bruit. Pas de consommation d'huile du tout à 15 000 km. Ceci, contrairement à ma dernière voiture où la consommation d'huile était courante. Je suis très content.

jeff

#27 ·
MISE À JOUR FRAM : Je viens de remarquer que le site de Fram indique que leur Extra Guard CH11665 (qui est le seul modèle Fram disponible pour le Pentastar) est "Conçu pour être utilisé avec de l'huile conventionnelle". Il semble que ce soit leur modèle de filtre le moins cher et pas le meilleur à utiliser pour l'huile synthétique (Le guide définitif des filtres à huile Fram).