Jeep Wrangler Forum banner
1 - 10 of 10 Posts

Davedand

· Registered
20 Posts
Discussion starter · #1 ·
Quelqu'un a-t-il utilisé la puce / le réglage Thornton ou similaire pour améliorer les performances de son Jeep ? J'ai un Rubicon de 2015 et je me demande si c'est plus un gadget qu'autre chose. J'ai cherché des messages à ce sujet, mais ils semblent tous avoir plus de 4 ans, peut-être que la technologie a changé à cet égard ?

Les calculateurs (ECM) de 2015 et plus récents sont verrouillés. Seuls quelques endroits peuvent les déverrouiller et les reprogrammer. Certains proposent un échange de calculateur.

Toute puce qui annonce une amélioration majeure des performances sur un Jeep Wrangler 2015 avec le pcm d'origine (VERROUILLÉ) vous ment tout simplement.

Il existe des tuners légitimes, remarquez, mais vous devez échanger votre pcm d'usine contre un pcm piraté (déverrouillé).

Vous devez savoir qu'il existe un code P1400. Tout droit sorti du manuel de service officiel de Tech Authority:

Discussion starter · #4 ·
Je me demande donc si cela vaut la peine d'explorer cela comme une solution légitime ou si cela n'ouvre pas simplement la boîte de Pandore ? J'aimerais trouver des modifications de moteur simples qui sont relativement faciles pour un petit gain de puissance, en particulier pour le remorquage.

Je me demande donc s'il vaut la peine d'explorer cela comme une solution légitime ou si cela n'ouvre pas simplement la boîte de Pandore ? J'aimerais trouver des modifications de moteur simples qui sont relativement simples pour un petit gain de puissance, en particulier pour le remorquage.
Vous n'allez pas vraiment obtenir beaucoup plus de puissance du 3.6, à moins de faire quelque chose de radical comme un compresseur. Vous pouvez obtenir quelques chevaux de plus avec un tuner, mais ce ne sera rien d'extraordinaire.

Si vous envisagez l'idée d'une plus grande puissance de remorquage, une mise à niveau des rapports serait probablement un meilleur pari.

Ce que Bob a dit.
Un tuner ne va rien vous apporter à moins que vous n'ayez fait des modifications qui nécessitent un réglage pour obtenir les performances. Le simple fait d'ajouter un tuner ne va rien vous apporter, sauf peut-être quelques restes, Jeep n'a pas laissé beaucoup de performances de côté.
Le rapport de démultiplication est l'amélioration de performance la moins chère et la plus importante que vous puissiez faire. Si vous avez besoin de plus que cela, regardez du côté de la suralimentation, mais cela peut être compliqué. Pas toujours plug and play.

Je suis d'accord, vous n'allez pas tirer beaucoup de puissance d'un moteur Pentastar 3.6L à aspiration naturelle. Je ne peux pas non plus dire qu'aucun des tuners pré-enregistrés disponibles aujourd'hui ne vous donnera ce qu'il annonce. Ceux que j'ai eus dans le passé étaient horribles, beaucoup de cliquetis moteur, des changements de vitesse durs, des défaillances de transmission, etc. etc. J'avais l'habitude de jouer avec beaucoup de ces jouets pour enfants avant de passer à Hptuners il y a des années, donc je ne peux que témoigner pour Hptuners ainsi que pour tous ceux qui l'ont utilisé et surtout parce que nous pouvons voir ce qui se passe avec les journaux en dehors de la sensation au niveau du siège, etc. Il y a cependant une courbe d'apprentissage, mais bon, si vous savez lire et faire des maths de base, il suffit de prendre du temps pour apprendre. Quelques semaines pour se familiariser avec l'interface graphique, les fonctions, les moniteurs et autres, et vous pouvez écrire votre PCM avec des trucs de base qui fourniront les biens dans votre application.

Cela dit, chaque petite chose que vous pouvez faire aidera votre Jeep Pentastar et votre transmission et vous pouvez « certainement » améliorer ce que l'usine a fait.

Vous pouvez ajouter quelques * à votre tableau de synchronisation WOT et ajouter un peu de puissance ici et là tout en aplanissant la courbe de distribution de carburant, en lissant la transition du mode croisière au mode PE. Combien de CV je ne sais pas, ce n'est pas un gros moteur, mais Mopar affirme qu'ils ont réglé nos moteurs pour de l'octane 87, alors ajoutez un peu de calage et de l'octane 91 et il sera naturel de gagner quelques poneys ici et là. Un jour, si j'ai envie de dépenser 120 à 150 $ ou quelque chose comme ça, je ferai passer le moteur au banc avec le réglage d'origine et mon réglage de rue HPT pour le découvrir.

Si vous remorquez, vous pouvez configurer un journal pour vérifier la charge du moteur et ce que fait votre calage pour le rapport dans lequel vous vous trouvez et optimiser le calage du moteur dans ces zones pour la puissance/MPG, etc. Avec ces trucs, vous pouvez être très précis sur l'endroit où vous ajoutez votre calage, le régime moteur par rapport à la charge du moteur, et vous pouvez également ajuster les additifs au calage total en termes de température du liquide de refroidissement, de température d'admission et d'autres additifs. Il y a beaucoup de choses qui peuvent contribuer à plus ou moins de puissance en fonction de ces valeurs.

Il y a aussi quelques points dans les tableaux qui se rapportent à la gestion du couple qui, lorsqu'ils sont modifiés, vous donneront une meilleure réponse de l'accélérateur et plus de puissance en conséquence d'un contrôle TM moindre des choses.

Si vous avez une boîte automatique, vous pouvez mettre à zéro le régime de patinage du convertisseur de couple d'usine lorsque l'embrayage du convertisseur est enclenché, un peu plus de MPG et une durée de vie plus longue de l'embrayage du convertisseur.

Vous pouvez ajuster votre FAN Jeep et modifier les horribles réglages d'engagement du ventilateur d'usine à 226F afin que votre Jeep fonctionne un peu plus froidement lorsqu'elle travaille dur en montée/hors route, etc.

Vous pouvez modifier les effets du contrôle de traction lorsqu'il est complètement activé afin de diminuer l'agressivité du contrôle de traction ou simplement éliminer complètement le contrôle de traction si vous le souhaitez.

Vous pouvez modifier vos points de passage WOT ou les points de passage pour n'importe quel rapport que vous souhaitez, beaucoup plus de contrôle pour la transmission, je ne m'embête pas avec ça dans cette application.

Vous pouvez changer les rapports/tailles des pneus/engrenages

Et il y a beaucoup plus que vous pouvez changer avec Hptuners, même sur une application de série, sans parler de si vous avez ajouté un compresseur, un turbocompresseur, etc. etc.

Encore une fois, HPT n'est pas une chose de réglage pré-enregistrée, il y a donc une énorme courbe d'apprentissage si c'est votre première fois, mais avec une Jeep d'origine, la courbe d'apprentissage est beaucoup plus petite étant donné que les choses que vous pouvez commencer à changer ne sont pas super compliquées. Commencez petit et grandissez à partir de là. Apprendre certains des mécanismes internes du TCM/PCM vous ouvrira les yeux et les concepts s'appliquent également à d'autres plateformes. J'ai commencé avec les moteurs Chevy LSx, puis j'ai fait des trucs Ford Coyote, puis Pentastar, puis Hemi 5.7 et 6.4, j'ai appris à jouer un peu avec la transmission ZF aussi. Consultez les forums HPTuners si vous souhaitez commencer. C'est amusant et les gains sont aussi réels que vous voulez les faire vous-même.

Amusez-vous bien.

• Like
Reactions: Jward2
Ce n'est pas une puce ou un air, mais il se trouve que j'ai regardé une vidéo sur Banks Pedal Monster. On dirait que cela vous donnera une meilleure réponse de l'accélérateur. C'est peut-être suffisant pour gratter la démangeaison pour moins de mille dollars sans les problèmes de défaillance avec certains des autres programmeurs d'accélérateur.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

Ce que Bob a dit.
Un tuner ne va rien vous apporter à moins que vous n'ayez fait des modifications qui nécessitent un réglage pour obtenir les performances. Le simple fait d'ajouter un tuner ne vous apportera rien, sauf peut-être quelques restes, Jeep n'a pas laissé beaucoup de performances de côté.
Le rapport de démultiplication est l'amélioration de performance la moins chère et la plus importante que vous puissiez faire. Si vous avez besoin de plus que cela, regardez l'induction forcée, mais cela peut être compliqué. Pas toujours plug and play.
Je suis tout à fait d'accord. J'ai un 2008 avec des pneus de 37 pouces et un tuner super chips et la meilleure amélioration a été les rapports de 4,88. Je tourne à 2250 tr/min à 65 mph et environ 16 mpg

1 - 10 of 10 Posts