Jeep Wrangler Forum banner

[Edit: J'ai eu 4.88] Vais-je regretter 4.88 sur des 35s ? Possibilité de 37s également.

24K views 77 replies 31 participants last post by  TerryC6  
#1 ·
Je peux obtenir une bonne affaire sur un Dana 44 ultimate 4.88. Pas le 4.56. Si je roule en 35 avec le 4.88, vais-je le regretter ? Je détesterais vraiment voir ma consommation de carburant baisser inutilement. Je sais que pour certaines personnes, cela n'a pas d'importance, mais pour moi, si. Je fais souvent du tout-terrain, mais je passe la plupart de mon temps sur l'autoroute pour me rendre sur les lieux de tout-terrain. C'est aussi mon véhicule quotidien.

#2 ·
Je suppose que vous savez que vous avez besoin des mêmes engrenages dans les deux essieux. J'ai un véhicule de tous les jours de 2013 et j'ai amélioré les engrenages à 4,88 pour utiliser des BFG 35 (en réalité 34). En ville, le MPG n'a pas vraiment changé. Sur l'autoroute, il atteignait environ 14 mpg à environ 75 mph. S'il roulait plus lentement à 65 mph, le mpg augmentait à près de 16. Fonctionnait bien sur et hors route. Maintenant que les Nittos 37" sont installés, je souhaite avoir opté pour des 5.13.

#4 ·
Je roule en 4,88 s avec des Kenda klevers 35x10,50. Les rapports sont courts mais pas trop courts pour moi. J'ai un levier de vitesse et l'autoroute me semble bien. Je n'ai jamais besoin de rétrograder sur les collines ou pour doubler. Il y a toujours de la puissance. Je peux aussi démarrer en 2ème parfois.

Le tout-terrain est également excellent avec les rapports inférieurs. Je travaille à domicile et mon Jeep est mon jouet, mais je le conduis la plupart du temps de toute façon. Je ne pense pas que les rapports 4.10 soient bons avec des 35. Je le sais parce que je les avais dans mon Rubicon avant de passer aux 4.88. Tolérable est la meilleure description. Optez pour les rapports 4.88 et ne regardez pas en arrière. Si vous passez à des 37 à un moment donné, les rapports seront tolérables mais fonctionneront, pas avec des 4.10.

#5 ·
Puisque vous êtes dans un deux portes et que c'est plus léger qu'un quatre portes, les 4.88 devraient être corrects pour les 37 si vous n'êtes pas en haute altitude et que vous gardez votre Jeep légère. J'ai des 5.13 dans mon quatre portes qui pèse environ 6100 livres lorsque je l'ai pesé pour la dernière fois avant de mettre les 37 et je suis content d'avoir opté pour les 5.13. Juste mon opinion. Bonne chance avec votre construction.

#8 ·
Les 3.8 et 3.6 sont des pommes et des oranges. Je ne sais pas ce que l'OP a.

En général, il est difficile de surmultiplier le 3.8 si vous avez des pneus surdimensionnés, en particulier si vous avez un AT. Je ne descendrais pas en dessous de 5.13 avec des 35, 4.88 avec des 34, 4.56 avec des 33, etc.

#9 ·
J'ai le
Les 3.8 et 3.6 sont comme des pommes et des oranges. Je ne sais pas ce que l'OP a.

En général, il est difficile de sur-équiper le 3.8 si vous avez des pneus surdimensionnés, en particulier si vous avez un AT. Je ne descendrais pas en dessous de 5.13 avec des 35, 4.88 avec des 34, 4.56 avec des 33, etc.
J'ai le 3.6. J'ai l'impression que 4.56 devrait être un bon choix pour rouler à la fois en 35 et en 37, sans chercher à rendre ma Jeep sportive, juste pour l'amener dans une plage de régime idéale pour l'autoroute.

#16 ·
Achetez simplement l'engrenage que vous voulez et adaptez votre style de conduite pour maximiser votre kilométrage. Je pense toujours que 4,88 est le meilleur choix si les 37 sont dans votre avenir, d'autant plus que vous n'avez pas de boîte de transfert Rubicon et que vous parlez beaucoup de déchargement. Si le kilométrage est important pour vous, vous devriez, de manière réaliste, vous en tenir aux 35 et aux rapports de 4,56. Sur une 2 portes, cela vous permettra toujours de faire presque tous les sentiers que vous voudrez jamais faire avec de bonnes compétences et un observateur.

• Like
Reactions: AustyPosty
#19 ·
Nouveau ici
Je me posais la même question. J'ai un rubicon 13 jku et j'habite dans la région des monts Boston, dans le nord-ouest de l'Arkansas. Jeep a des pare-chocs, un treuil, tous les patins supplémentaires, des curseurs, un cric High Lift, une barre lumineuse. J'avais des 35 et je les ai enlevés assez vite à cause de tous les rétrogradages en 3ème, même sur l'autoroute.
Je penche pour 4:88 avec des 35 car tous ces rétrogradages me rendent fou. Je conduis principalement sur des autoroutes et des routes rurales, mais j'adore les sentiers agressifs et deux fois par mois, je dois rouler à 70 mph pendant quelques heures sur l'autoroute. 4:88 serait-il un bon choix ?
Toute aide serait grandement appréciée

#21 ·
Nouveau ici
Je me posais la même question. J'ai un 13 jku rubicon et j'habite dans la région des montagnes de Boston, dans le nord-ouest de l'Arkansas. Jeep a des pare-chocs, un treuil, tous les patins supplémentaires, des curseurs, un cric de levage haut, une barre lumineuse. J'avais des 35 et je les ai enlevés assez vite à cause de tous les rétrogradages en 3ème, même sur l'autoroute.
Je penche pour 4:88 avec des 35 car tous les rétrogradages me rendent fou. Je conduis principalement sur des autoroutes et des routes rurales, mais j'adore les sentiers agressifs et deux fois par mois, je dois rouler à 70 mph pendant quelques heures sur l'autoroute. 4:88 serait-il un bon choix ?
Toute aide serait grandement appréciée
4.88 seraient parfaits pour votre Rubi. J'ai rééquipé mon 13 JKUR avec des 35 il y a quelques années et j'ai opté pour des 4.88. Je conduis sur l'autoroute tous les jours et j'atteins 70+ mph tous les jours, ainsi qu'une dénivellation de 2600 pieds et la dépose et la prise en charge des enfants. Si je ne faisais que conduire en ville et pas sur l'autoroute, j'aurais peut-être opté pour des 5.13, mais les 4.88 sont idéaux pour les 35 avec des collines ou des montagnes, puis l'autoroute. Mon JKU était livré avec des 4.10 d'usine, donc 4.56 n'aurait pas beaucoup de sens. Bonne chance, le rééquipement est l'une de ces choses que vous souhaiterez avoir faites plus tôt.

Et bienvenue sur WF !

#27 ·
Les 4,88 et les 35 sont corrects. À 70 mph, vous tournez probablement à 2800 tr/min. avec une boîte automatique et environ 150 de moins avec une boîte manuelle. J'ai roulé toute la journée à 80 mph en été et le véhicule ne s'est jamais plaint. Maintenant que je suis en 37, je suis à 2500 tr/min et j'ai gagné environ 1 mpg, mais il a beaucoup plus de mal en montagne.

Pour votre information : Le mpg le plus élevé que j'ai jamais obtenu est avec des 4,88 et des 35, un peu moins de 21 mpg. Limitation de vitesse 55 mph, peu ou pas de vent et il était là, c'était un vent arrière. Et il était beaucoup plus facile de rouler en boîte manuelle.

#29 ·
4.88 et 35 sont corrects. À 70 mph, vous tournez probablement à 2800 tr/min. avec une boîte automatique et environ 150 de moins avec une boîte manuelle. J'ai roulé toute la journée à 80 mph en été et le véhicule ne s'est jamais plaint. Maintenant que je suis sur 37, je suis tombé à 2500 tr/min et j'ai gagné environ 1 mpg, mais il lutte beaucoup plus dans les montagnes.

FYI : Le mpg le plus élevé que j'ai jamais obtenu est avec 4,88 et 35, un peu moins de 21 mpg. Limite de vitesse 55 mph, peu ou pas de vent et c'était là, c'était un vent arrière. Et il était beaucoup plus facile de rouler en manuel.
C'est génial ! J'ai vu 21,8 mpg l'autre jour après une conduite sur autoroute de 3 heures avec un mélange de montagnes et de routes plates, avec des 3,73 et des ko2 de 33 pouces

#35 ·
Je réponds toujours à cette question de la même manière (en règle générale). À quelle vitesse vous sentez-vous obligé de rouler sur l'autoroute ?

Si vous êtes comme l'une de ces personnes que je vois rouler à 80 mph sur la voie rapide avec des 37 et que cela ne vous dérange pas de renoncer à BEAUCOUP de contrôle en tout-terrain (et de ne jamais rien remorquer), utilisez un rapport numériquement inférieur, surtout si vous avez une transmission automatique. Pour ma part, j'aime rouler à 65-70 (et généralement à 65 lorsque je remorque ma caravane de camping). Avec une transmission manuelle (rapport de démultiplication de 0,8), je suis très satisfait des rapports de 4,88 et des pneus de 34" (BFG 315). Voici une petite capture d'écran d'une calculatrice que j'ai construite lorsque j'essayais de décider des tailles de pneus et des rapports de démultiplication. J'ai arbitrairement défini le code couleur comme suit :

blanc = non recommandé
Jaune = "J'aime rouler vite sur l'autoroute et je me soucie moins de l'escalade sur rochers ou du remorquage"
Vert = Équilibre optimal pour beaucoup de gens
Bleu = Meilleur remorquage et escalade sur rochers et prêt à sacrifier la "vitesse" sur l'autoroute. Meilleure maniabilité en ville.

(notez que cela suppose un rapport supérieur de 1,00. Si vous avez une transmission automatique, vous diviseriez par 0,83 pour la surmultiplication et si vous avez une transmission manuelle, vous diviseriez par 0,8)

#42 ·
La morale de l'histoire est qu'il n'y a AUCUNE garantie de ce que quiconque obtiendra en termes de MPG avec des rapports "XX" et une taille de pneus "XX". Choisir n'importe quel rapport de démultiplication avec l'idée que vous obtiendrez un meilleur MPG avec l'un par rapport à l'autre est inutile. Un coup de chance. J'ai lu des centaines de ces fils de discussion maintenant. Il y a tout simplement trop de facteurs qui affectent le kilométrage. Une personne obtient 20, la personne suivante intervient à 15 MPG. 2 portes, 4 portes, terrain, poids de votre pied droit. Pendant un instant, réfléchissez logiquement et non comme un propriétaire de Jeep. POURQUOI DÉPENSERIEZ-VOUS $$$$ en pneus, en jantes et en un nouveau rapport de démultiplication pour vous soucier d'obtenir 15 ou 17 MPH ? Si votre budget essence est aussi serré chaque mois, alors pourquoi prendre des 35 au départ ? Ni les 4,56 ni les 4,88 ne seront radicalement différents les uns des autres. Choisissez-en un. Vous ne serez DÉÇU par aucun des deux, car une fois que vous conduirez la Jeep sans les 3,21 ou 3,45 ou quoi que ce soit d'autre que vous avez... vous serez ravi de la différence.

#44 ·
La morale de l'histoire est qu'il n'y a AUCUNE garantie de ce que quiconque obtiendra en termes de MPG avec des rapports "XX" et une taille de pneus "XX". Choisir n'importe quel rapport de démultiplication avec l'idée que vous obtiendrez un meilleur MPG avec l'un par rapport à l'autre est inutile. Un coup de chance. J'ai suivi des centaines de ces fils de discussion maintenant. Il y a tout simplement trop de facteurs qui affectent le kilométrage. Une personne obtient 20, la personne suivante intervient à 15 MPG. 2 portes, 4 portes, terrain, poids de votre pied droit. Pendant un instant, réfléchissez logiquement et non comme un propriétaire de Jeep. POURQUOI DÉPENSERIEZ-VOUS $$$$ en pneus, en jantes et en une nouvelle démultiplication pour vous soucier d'obtenir 15 ou 17 MPH ? Si votre budget essence est aussi serré chaque mois, alors pourquoi prendre des 35 au départ ? Ni les 4.56 ni les 4.88 ne seront radicalement différents l'un de l'autre. Choisissez-en un. Vous ne serez DÉÇU par aucun des deux, car une fois que vous conduirez la Jeep sans les 3.21 ou 3.45 ou quoi que ce soit d'autre que vous avez... vous serez ravi de la différence.
EXACTEMENT !

#46 ·
Les 4:88 et les 35 sont parfaits pour moi. 3.6 auto. Je tourne à environ 3000 tr/min à 70 mph. Je consomme en moyenne environ 15 mpg. Je fais 18 miles aller-retour pour aller travailler sur un col de 1000 pieds. 28 à 30 psi.

Je n'ai jamais vraiment calculé mon kilométrage. Je regarde juste l'ordinateur de temps en temps. Quand j'ai pris la décision de passer à des pneus plus grands, j'étais prêt à accepter les conséquences négatives. De plus, je fais la navette en moto la plupart du temps de toute façon.

#47 ·
J'ai oublié de vous tenir au courant, mais je suis passé à 4.88s il y a quelque temps. Je roule actuellement sur des 33s. Ça va pour l'instant, j'attends que des 35s soient de nouveau en stock.

#48 ·
J'ai oublié de vous tenir au courant, mais je suis passé à 4,88 il y a quelque temps. Je roule actuellement sur des 33. Ça va pour l'instant, j'attends que des 35 soient de nouveau en stock
Combien a coûté la main-d'œuvre pour la mise à niveau ? Je sais que je peux obtenir les engrenages pour moins de mille, mais je ne suis pas sûr de ce que serait un bon prix pour la main-d'œuvre. Ou l'avez-vous fait vous-même ?

#53 ·
Lorsque j'ai modifié mon JKR automatique de 2013, j'ai opté pour un rapport de 4,56 pour des pneus de 35 pouces. Cela a très bien fonctionné. Je roule actuellement avec des pneus de 37 pouces. Cela fonctionne toujours bien. Je n'ai jamais eu de problèmes à Moab ou au Colorado ! Je ne remorque rien et ne me soucie pas du kilométrage ! Dès que je trouverai un pneu décent, je reviendrai aux pneus de 35 pouces. Pas besoin de modifications de freins autres que les plaquettes de frein EBC greenstuff !

#54 ·
Je suis probablement minoritaire ici, mais je suis satisfait de mon rapport de pont de 3,73, avec des pneus de 37 pouces et le 4:1. Sur mon modèle 2010.

J'obtiens environ 18 en moyenne tant que je reste en dessous de 70 mph.

Cela est mesuré par la distance réelle parcourue, et non comme indiqué. L'odomètre est erroné d'environ 450 pieds par mile. Et le tableau de bord indique 13,8-12,1L/.
Mais cela est confirmé par la consommation réelle et la distance réelle.

Je pense que certaines personnes oublient de compenser la différence de taille des pneus, par exemple, passer de pneus de 33,5 pouces à 37 pouces représente environ 10 % de différence, donc si le tableau de bord indique 17MPG, c'est en fait 18,7MPG.
Ou par exemple 13,5L/, c'est en fait environ 12,15L/.

#55 ·
Je suis probablement minoritaire ici, mais je suis satisfait de mon rapport de pont de 3,73 avec des pneus de 37 et le 4:1. Sur mon modèle 2010.

J'obtiens environ 18 en moyenne tant que je reste en dessous de 70 mph.

Cela est mesuré par la distance réelle parcourue, et non comme indiqué. L'odomètre est erroné d'environ 450 pieds par mile. Et le tableau de bord indique 13,8-12,1L/.
Mais cela est confirmé par la consommation réelle et la distance réelle.

Je pense que certaines personnes oublient de compenser la différence de taille des pneus, par exemple, passer de pneus de 33,5 pouces à 37 pouces représente environ 10 % de différence, donc si le tableau de bord indique 17MPG, c'est en fait 18,7MPG
Ou par exemple 13,5L/, c'est en fait environ 12,15L/.
Si vous utilisez un adaptateur OBDII et Jscan ou le Flashcal, vous pouvez mettre à jour l'ordinateur avec votre NOUVELLE taille de pneu RÉELLE et l'ordinateur ajustera non seulement le compteur de vitesse, mais ajustera également automatiquement le kilométrage. Chaque fois que j'ai mis de nouveaux pneus sur le mien, j'ai dû m'adapter à la taille réelle mesurée afin d'avoir des lectures précises du compteur de vitesse pour ne pas recevoir d'amende pour excès de vitesse. Vous devez également vous adapter aux nouveaux rapports lors de leur changement.

#62 ·
Tout ce que je sais, c'est que je roule en 3,73 dans mon Rubicon 2016, (commandé spécialement par le propriétaire d'origine pour une raison quelconque) sur des 35 et bien que je sois généralement satisfait des performances, maintenir 80 mph lorsque c'est la limite de vitesse là où j'habite est presque impossible. Pas sans avoir l'impression que le moteur va exploser de toute façon. Je veux aussi pouvoir remorquer de manière fiable une caravane avec ça et je crains de passer aux mauvais rapports car je pense à 4,11 mais j'envisage aussi de passer à des 37 à l'avenir.

#70 ·
Je ne veux pas accaparer le sujet, mais après avoir lu les 4 pages, je veux poser ma question dans ce fil de discussion afin de ne pas créer un autre fil de discussion sur l'engrenage, car il y en a tellement....

2014 JKUR 6 vitesses manuelle actuellement sur 35x12.5r17 et rapports 4:10 d'origine
Rehausse Metalcloak 3.5
Souhaite passer à 37x12.50r17
Roue Mammoth D window 17x9

J'envisageais 4:88 d'après la revue de la chaîne Jason Auto Edits sur youtube. Il a un 2013 je crois, comme le mien, 6 vitesses manuelle, et est passé en 4:88. Je ne suis pas sûr de ce qu'il a maintenant puisqu'il n'est plus sur les essieux d'origine. Quelles sont vos réflexions ? 4:88 ou 5:13 ?

Encore une fois, je prévois de passer en 37, je ne remorque rien du tout dans mon jeep. J'habite en Californie du Sud, et la plupart des sentiers que je fais sont de type overland/modéré, je ne fais pas du tout de franchissement. Je suis souple sur certains sentiers techniques, mais je ne fais pas de franchissement ni ne cogne le jeep sur des rochers. Je conduis principalement en ville et un mélange d'autoroute, mais certainement plus de ville que d'autoroute en raison de la proximité de mon travail et de ma maison. J'ai des pare-chocs en acier, un treuil, pas de galerie ni d'autres choses lourdes que je transporte.

Je n'ai pas encore de modifications de soutien pour les 37 non plus. J'envisageais des goussets en C, de nouveaux joints à rotule de Dynatrac, et c'est tout pour l'instant. Peut-être améliorer mes plaquettes de frein avec les greenstuff.

Votre contribution professionnelle issue de VOS EXPÉRIENCES RÉELLES est très appréciée.

#71 ·
J'ai un JK 10A 2013 avec une boîte manuelle à 6 vitesses, des pneus 35x10.50R17 et des rapports de pont de 4.88. Je ne suis pas super lourd, pare-chocs en acier, treuil, plaques de protection en aluminium et quelques outils, pas grand-chose d'autre. Je pense que c'est parfait pour tous les scénarios. C'est génial sur l'autoroute, mais je ne vais pas vraiment en altitude, donc je ne peux pas vraiment parler des performances en montagne. Il rampe à merveille et je n'utilise la 1ère que pour les franchissements rocheux les plus techniques. Je peux aussi démarrer en 2ème parfois.

Je pense qu'avec des 37 et une 4 portes, vous serez le plus heureux avec 5:13, sans parler du fait que la Californie a de vraies montagnes. Je ne pense pas que vous le regretterez, et je n'ai aucun souvenir que quelqu'un ait dit que j'aurais aimé ne pas avoir un rapport aussi bas.

#72 ·
@aaaslayer y étais, j'ai fait ça, le mien est juste un 2 portes et probablement plus lourd que votre véhicule. Quand j'étais encore sur des 35, j'ai changé de rapport pour 4,88 et c'était parfait, je n'avais pas prévu de passer en 37. Des années plus tard, je suis passé en 37. Les 37 sont utilisables avec des rapports de 4,88, mieux que des 35 et 4,10 mais pas aussi bien que des 5,13.

J'obtiens de meilleurs mpg avec les 37, mais je change aussi plus souvent de vitesse. Avant, je pouvais remonter le col de Cajon, j'habite à Hesperia, en 6ème vitesse sur des 35 tous les jours sauf les plus chauds. Avec des 37, je suis en 5ème presque tout le long du trajet de la jonction 15/215 au sommet.

Si j'avais su que je serais sur des 37 toutes ces années, j'aurais pris des 5,13. J'ai changé de rapport uniquement pour les performances sur route. Et il y a eu quelques fois, même avec des 4,88 et des 35, où des 5,13 auraient été le meilleur choix, comme passer une semaine au-dessus de 6000 pieds. Si jamais je mets à niveau mes essieux vers des d60, les 5,13 seront mon choix de rapport.

Nous pourrions toujours organiser une démonstration, nous n'habitons pas si loin l'un de l'autre.

• Like
Reactions: aaaslayer
#73 ·
@aaaslayer j'y suis allé, j'ai fait ça, sauf que le mien est un 2 portes et probablement plus lourd que votre véhicule. Quand j'étais encore sur des 35, j'ai re-rapporté à 4,88 et c'était parfait, je n'avais pas l'intention de passer en 37. Des années plus tard, je suis passé en 37. Les 37 sont utilisables avec des rapports de 4,88, mieux que les 35 et 4,10 mais pas aussi bien que des 5,13.

J'obtiens légèrement un meilleur mpg avec les 37, mais je change aussi de vitesse plus souvent. Avant, je pouvais remonter le col de Cajon, j'habite à Hesperia, en 6ème vitesse sur des 35 tous les jours sauf les plus chauds. Avec les 37, je suis en 5ème presque tout le long du trajet du croisement 15/215 jusqu'au sommet.

Si j'avais eu la moindre idée que je serais sur des 37 toutes ces années, j'aurais opté pour des 5,13. J'ai re-rapporté uniquement pour les performances sur route. Et il y a eu quelques fois, même avec des 4,88 et des 35, où des 5,13 auraient été le meilleur choix, comme passer une semaine au-dessus de 6000 pieds. Si jamais je mets à niveau mes essieux vers des d60, les 5,13 seront mon choix de rapport.

Nous pourrions toujours organiser une démonstration, nous n'habitons pas si loin l'un de l'autre.
Avez-vous pu remorquer avec des 4,88 sur des 35 de manière adéquate et sans problème ?