@aaaslayer j'y suis allé, j'ai fait ça, sauf que le mien est un 2 portes et probablement plus lourd que votre véhicule. Quand j'étais encore sur des 35, j'ai re-rapporté à 4,88 et c'était parfait, je n'avais pas l'intention de passer en 37. Des années plus tard, je suis passé en 37. Les 37 sont utilisables avec des rapports de 4,88, mieux que les 35 et 4,10 mais pas aussi bien que des 5,13.
J'obtiens légèrement un meilleur mpg avec les 37, mais je change aussi de vitesse plus souvent. Avant, je pouvais remonter le col de Cajon, j'habite à Hesperia, en 6ème vitesse sur des 35 tous les jours sauf les plus chauds. Avec les 37, je suis en 5ème presque tout le long du trajet du croisement 15/215 jusqu'au sommet.
Si j'avais eu la moindre idée que je serais sur des 37 toutes ces années, j'aurais opté pour des 5,13. J'ai re-rapporté uniquement pour les performances sur route. Et il y a eu quelques fois, même avec des 4,88 et des 35, où des 5,13 auraient été le meilleur choix, comme passer une semaine au-dessus de 6000 pieds. Si jamais je mets à niveau mes essieux vers des d60, les 5,13 seront mon choix de rapport.
Nous pourrions toujours organiser une démonstration, nous n'habitons pas si loin l'un de l'autre.