Jeep Wrangler Forum banner

Fuite de la conduite de carburant (Jeep Wrangler 2008)

5.7K views 6 replies 5 participants last post by  johnavenson  
#1 ·
En rentrant du travail l'autre jour, j'ai remarqué une forte odeur d'essence, je me suis arrêté pour constater que la conduite de carburant en haut du moteur avait une fuite. Heureusement, je l'ai détectée avant que les choses ne s'aggravent. Maintenant, j'essaie de trouver la bonne pièce, ce qui a été une véritable corvée.

J'ai identifié que la référence de la pièce dont j'ai besoin est 52126096AC (pièce n° 2 sur le schéma), qui est en rupture de stock partout où je regarde et appelle. Il semble que l'ensemble du rail de carburant ait été remplacé par 52059774AE, ce qui semble demander beaucoup plus de travail pour résoudre le problème - remplacer tout l'ensemble du rail de carburant.

Quelqu'un a-t-il des suggestions ou de l'expérience avec une fuite comme celle-ci ? J'aimerais trouver la conduite pour simplement remplacer la section endommagée, pas tout l'ensemble.

#3 ·
Bienvenue sur le forum !
Pourquoi ne pas l'obtenir auprès de votre concessionnaire ?
J'ai certainement essayé de commander chez le concessionnaire. Tous les concessionnaires de ma région et des environs n'ont pas de 52126096AC. La pièce a été remplacée par le nouvel ensemble 52059774AE. J'essaie d'éviter de remplacer tout l'ensemble si possible.

#4 ·
Je viens du domaine de la sécurité aérienne. Quel abruti a pensé que les conduites de carburant en plastique étaient la bonne chose à faire ? Pourquoi tous les autres ingénieurs-lemmings ont-ils suivi cet idiot ? Les conduites de carburant en plastique se trouvent dans toutes sortes d'automobiles. C'est ridicule. ...À mon avis, bien sûr.

#5 ·
Je remonte ceci. Comme je n'ai pas pu trouver de remplacement OEM, je vais tenter de construire une ligne en utilisant la connexion existante (connexions rapides). J'ai acheté du tuyau de carburant de 3/16" pour faire le travail. Quelqu'un recommande-t-il d'utiliser un type de produit d'étanchéité ou des colliers de serrage pour se connecter aux connexions existantes ?

J'ai pu retirer les connexions de la ligne endommagée en utilisant un pistolet thermique. Il n'y avait pas de colliers de serrage ni de produit d'étanchéité sur le tuyau existant.

Merci !

#6 ·
En rentrant du travail l'autre jour, j'ai remarqué une forte odeur d'essence, je me suis arrêté pour constater que la conduite de carburant en haut du moteur avait développé une fuite. Heureusement, je l'ai détectée avant que les choses ne s'aggravent. Maintenant, j'essaie de localiser la pièce correcte, ce qui a été un véritable casse-tête.

J'ai identifié que la référence de la pièce dont j'ai besoin est 52126096AC (pièce n° 2 sur le schéma), qui est en rupture de stock partout où je cherche et appelle. Il semble que l'ensemble du rail de carburant ait été remplacé par 52059774AE, ce qui semble demander beaucoup plus de travail pour résoudre le problème - remplacer l'ensemble du rail de carburant.

Quelqu'un a-t-il des suggestions ou une expérience avec une fuite comme celle-ci ? J'aimerais trouver la conduite pour simplement remplacer la section endommagée, pas l'ensemble.

View attachment 4583685

View attachment 4583684
View attachment 4583683
JE ME DEMANDAIS SI VOUS AVEZ EU DE LA CHANCE DE TROUVER CETTE CONDUITE ? J'AI AUSSI UN 08 ET MA CONDUITE A LITTÉRALEMENT EXPLOSÉ DEUX FOIS. LA PREMIÈRE FOIS, C'ÉTAIT LA CONNEXION VERS LE PARE-FEU ET AUJOURD'HUI, ELLE A EXPLOSÉ VERS L'AVANT. LITTÉRALEMENT POMPÉ DU CARBURANT PARTOUT, C'ÉTAIT MAUVAIS. MAIS NON, JE NE PEUX PAS NON PLUS TROUVER DE REMPLACEMENT. J'AI MAINTENU LA MIENNE AVEC DES ATTACHES ZIPPÉES POUR EMPÊCHER LES CONDUITES DE SE DÉCONNECTER. ÇA A L'AIR RINGARD, MAIS ÇA A FONCTIONNÉ

#7 ·
J'ai dû réparer/remplacer cette pièce dans mon Wrangler Unlimited Savanna 2008. Du carburant gouttait sur le moteur à partir de l'extrémité droite à connexion rapide. L'extrémité coudée et le tube en nylon semblaient être en bon état.
Au début, j'ai tenté de remplacer les joints toriques à l'intérieur du raccord. Je n'ai pas pu sortir la première entretoise noire avec les outils à pic que j'avais.

J'ai fini par remplacer la conduite de carburant par une Dorman 800-060 qui est livrée avec une nouvelle conduite de carburant en nylon 5/16 déjà fixée à une connexion rapide coudée. J'ai ensuite coupé la conduite de carburant en nylon du kit à la taille voulue et fixé une connexion rapide Dorman 800-080 pour reproduire l'extrémité droite. Il existe des vidéos YouTube sur la fixation des extrémités aux conduites de carburant en nylon qui ont aidé. La pièce nouvellement créée s'est simplement enclenchée et il n'y a pas eu de fuite cette semaine.

Au total, peut-être 30 dollars et beaucoup de temps de frustration pour faire des recherches et trouver un remplacement d'origine. Je suis sûr que tout le monde au-dessus de mon message a ressenti cela.

Merci pour ces messages ! - et j'espère que le mien aidera quelqu'un à l'avenir.