Jeep Wrangler Forum banner

Identification de la transmission

44K views 37 replies 14 participants last post by  Digger84  
#1 ·
Je me demandais comment je pourrais déterminer quelle transmission j'ai ? J'ai remarqué que mon liquide est bas sous le capot et j'ai besoin de savoir quel type de liquide/transmission j'ai/besoin.

Toute aide sera appréciée !
Merci
mike

#14 ·
La boule de cristal du forum est en panne pour réparation, vous allez donc devoir nous dire si vous avez une transmission manuelle ou automatique, quel moteur vous avez et quelle année modèle de TJ vous avez. :)
:rofl::rofl: a égayé ma journée lol

#4 ·
Ok, ça a aidé. Votre transmission est une Aisin AX-15 qui nécessite une huile pour engrenages GL-3 ou GL-4 75W-90. La meilleure recommandation que je puisse vous proposer est le MT-90 de Redline, une huile pour engrenages entièrement synthétique qui répond à toutes les spécifications de l'AX-15 et qui fonctionne très bien dans la transmission AX-15. :)

#6 ·
Je d

Quelqu'un peut-il me dire si j'ai raison de dire que j'ai une boîte de vitesses AX 15 à 5 vitesses avec un arbre de sortie à 23 cannelures dans mon Wrangler Sport 4.0 de 1998 ? Ma boîte de transfert est morte et je veux acheter le HD 231 de JB Conversions. Je ne trouve pas de numéro d'identification sur ma boîte de vitesses, aidez-moi s'il vous plaît.

#9 ·
Jerry Bransford said:
Oui, votre boîte de vitesses est une AX-15 et elle a un arbre de sortie à 23 cannelures, c'est la transmission que le moteur 4.0L utilise jusqu'en 1999.
Qu'en est-il d'un TJ 2.5l manuel de 2000 ? Quel type de boîte de vitesses ai-je ?

#24 ·
Votre nouvelle transmission à 5 vitesses est une Aisin AX-15, plus communément appelée AX-15. Elle nécessite soit une huile pour engrenages GL-4 75W-90, soit une huile moteur synthétique 10W-30. Ne vous inquiétez pas de la différence apparente de viscosité entre ces deux huiles, les huiles pour engrenages et les huiles moteur sont mesurées différemment et ont toutes deux la même viscosité en réalité.

Le meilleur lubrifiant que je puisse recommander pour votre AX-15 est le Redline MT-90, qui est un GL-4 75W-90 entièrement synthétique. Vous pouvez l'obtenir à prix réduit sur www.summitracing.com.

#29 ·
Je suis un peu perplexe ici

J'ai un 97 TJ 2.5L avec une transmission manuelle. Le manuel d'entretien d'usine montre que j'ai une AX-15 si vous vous basez sur le "schéma de changement de vitesse". Mais je crois (si je regarde bien) que si vous vous basez sur l'emplacement du numéro de série, j'ai une AX-5. Mais mon bouchon de vidange est en bas de la transmission et non sur le côté, ce qui n'en ferait ni une AX-5 ni une AX-15 si vous vous basez sur les images du manuel d'entretien d'usine.

Image