Jeep Wrangler Forum banner

De quel onduleur ai-je besoin ?

18K views 9 replies 8 participants last post by  Luckymac  
#1 ·
Je veux ajouter un onduleur pour faire fonctionner une perceuse filaire (ou une scie sauteuse, ou une meuleuse d'angle ; pas toutes en même temps) sur le terrain afin de pouvoir effectuer diverses réparations. J'ai fait des recherches et j'ai quelques questions.

Je sais que la perceuse est de 5,5 ampères, ce qui équivaut à 660 watts, et le démarrage en surtension dicte que je veux un onduleur minimum de 1200-1800, donc je regardais un 2300 watts pour être couvert dans tous les cas.

La plupart des onduleurs que j'ai recherchés ne spécifient pas d'onde sinusoïdale pure ou modifiée. Comme celui-ci :
Image

Ceci est chez Lowe's et semble assez facile à installer et était probablement celui que j'allais choisir.

De plus, devrais-je essayer d'opter pour un disjoncteur au lieu d'un fusible en ligne ? J'ai vu un disjoncteur de 200 W (conseillé d'aller à 1:10 sur le disjoncteur/fusible par rapport à la puissance de l'onduleur) et ils sont assez chers, donc ce serait bien si je n'avais pas à dépenser autant là où ce n'est pas nécessaire et d'opter pour un fusible en ligne automobile comme vous le feriez pour l'audio.

#3 ·
J'ai un 1000W avec une surtension de 2000W et il fera fonctionner ma perceuse filaire. Je crois que vous voulez une onde sinusoïdale pure, surtout si vous allez charger des ordinateurs portables, etc.

owns 2024 jeep wrangler rubicon
#4 ·
N'oubliez pas que tout appareil qui consomme du courant lorsqu'il est branché sur une prise de courant alternatif de 120 volts dans la maison, consommera plus de 10 fois ce nombre d'ampères lorsqu'il devra obtenir la même quantité de puissance (watts) à partir d'une source de 12 volts. Avec une perceuse de 5 ampères, je suppose qu'avec le rendement non garanti à 100 % de l'onduleur, elle va consommer plutôt 70 ampères du système électrique de votre Jeep, vous devrez donc maintenir le moteur en marche et le faire monter un peu en régime.

Personnellement, j'opterais pour des outils à batterie ou un petit groupe électrogène portable sur le chantier.

#5 ·
Bon point, je fais fonctionner le mien avec une batterie à décharge profonde séparée pour camping-car.

owns 2024 jeep wrangler rubicon
#6 ·
Les outils ne se soucieront pas de savoir s'il s'agit d'une onde sinusoïdale ou carrée. Vous pouvez utiliser la "prise de courant" (appelée autrefois allume-cigare avant que les nazis du politiquement correct ne prennent le pouvoir) pour charger/faire fonctionner votre matériel informatique.
200A semble correct pour 2300W (2300/12=191,67). Les disjoncteurs devraient se déclencher à chaque fois, mais les fusibles grilleront à chaque fois. J'ai vu des disjoncteurs ne pas se déclencher en cas de court-circuit. C'est moche. Vous ne seriez pas en mesure de débrancher la batterie assez rapidement. Utilisez l'argent que vous économisez et achetez un fusible supplémentaire.
Assurez-vous également de dimensionner correctement le fil. Vous recherchez du AWG 4/0 pour 195A. (https://en.wikipedia.org/wiki/American_wire_gauge)
Vous êtes confronté à des problèmes potentiellement graves si cela n'est pas fait correctement, le moins étant la perte de votre installation, à Dieu ne plaise que vous et votre famille soyez dedans sur l'autoroute......
Êtes-vous sûr d'avoir besoin d'autant de puissance ?

#7 ·
J'utilise/nous utilisons des onduleurs dans les camping-cars depuis 30 ans, dont 8 ans à vivre à plein temps et à avoir de très bons systèmes d'alimentation. Les onduleurs se sont beaucoup améliorés et sont devenus beaucoup moins chers au fil des ans. Nous n'avons jamais utilisé de branchements, faisant du camping sauvage tout le temps (n'utilisant même pas de générateur, ne l'ayant utilisé que 150 heures en 8 ans). Je suis maintenant en camping-car seul, et la première chose que j'ai faite est d'acheter un onduleur à onde sinusoïdale pure. Procurez-vous-en un bon, et il semble que vos calculs soient très conservateurs. Notre expérience avec les ondes sinusoïdales ou non : les choses avec des pièces mobiles sont très sensibles à la forme d'onde. Nous avons eu des expériences avec des imprimantes, des rasoirs, certains outils électriques, etc. Ne fonctionnant pas comme prévu ou ayant une durée de vie plus courte. Habituellement, il n'était pas évident ce qui se passait, mais des choses comme un rasoir faisant le bon bruit et ayant l'air de fonctionner, mais ne coupant pas les cheveux. Les alimentations des imprimantes cesseraient de fonctionner tôt dans leur vie. Certains outils électriques ne fonctionneraient pas correctement, mais fonctionneraient bien avec le générateur. Juste mon humble opinion basée sur un style de vie qui a utilisé le produit à plein temps avec succès 24 heures sur 24, pendant 8 ans à plein temps, et 35 ans de loisirs.

#8 ·
Quelqu'un a mentionné un générateur plus tôt. J'en ai un, un onduleur de 2000 watts, super silencieux et compact. Juste pour information. Fonctionne environ 8 heures avec un réservoir d'essence à 50 % de charge. Champion Power Equipment 73536i 2000 Watt Générateur onduleur portable empilable https://www.amazon.com/dp/B0041K09D8/ref=cm_sw_r_cp_api_PNFFzb89GER0S

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk Pro

#9 ·
Je veux ajouter un onduleur pour faire fonctionner une perceuse filaire (ou une scie sauteuse, ou une meuleuse d'angle ; pas toutes en même temps) sur le terrain afin de pouvoir effectuer diverses réparations.

J'ai fait des recherches et j'ai quelques questions.

Je sais que la perceuse est de 5,5 ampères, ce qui équivaut à 660 watts, et le démarrage en surtension exige que je veuille un onduleur minimum de 1200-1800, j'ai donc regardé un 2300 watts pour être couvert dans tous les cas.

La plupart des onduleurs que j'ai recherchés ne spécifient pas d'onde sinusoïdale pure ou modifiée. Comme celui-ci :
Image

C'est chez Lowe's et cela semble assez facile à installer et c'était probablement celui que j'allais choisir.

De plus, devrais-je essayer d'utiliser un disjoncteur au lieu d'un fusible en ligne ? J'ai vu un disjoncteur de 200 W (conseillé d'aller à 1:10 sur le disjoncteur/fusible par rapport à la puissance de l'onduleur) et ils sont assez chers, donc ce serait bien si je n'avais pas à dépenser autant là où ce n'est pas nécessaire et d'utiliser un fusible en ligne automobile comme vous le feriez pour l'audio.
Un disjoncteur ou un fusible n'est là que pour protéger le fil. Faites correspondre le disjoncteur à la taille du fil.

#10 ·
Bienvenue sur le forum @David613

Bonne chance, L.M.

owns 1987 JEEP Wrangler