Jeep Wrangler Forum banner

JKUR va à JTR pour le overlanding

3.1K views 30 replies 16 participants last post by  YnotAJeep  
#1 ·
J'envisage de passer de mon JKUR à un Gladiator pour un meilleur overlanding. Des amis disent que je suis fou. Cela coûtera $$$$$$$ pour changer. Les équipements du nouveau JT seraient excellents, une transmission à 8 vitesses, une radio 8.4 et toutes les améliorations de 2022. Quelqu'un a-t-il fait le saut ou l'envisage-t-il et est-ce que cela en vaut la peine ? Je ne suis toujours pas convaincu.

#2 ·
Je constate que chaque fois que j'envisage de remplacer un véhicule existant et que je fais les calculs, ce n'est tout simplement pas rentable. La vraie question est de savoir si le JKUR peut faire ce dont vous avez besoin avec un nombre raisonnable de modifications. Sinon, c'est plutôt une décision de savoir si cela répond aux besoins ou non. Si c'est le cas, c'est plutôt une décision de vouloir. D'après vos mots, je soupçonne que vous auriez quelques remords si vous faisiez le pas en ce moment. Plus précisément, j'ai envisagé une décision similaire de passer d'une 2 portes à une 4 portes, mais j'ai décidé que les avantages ne l'emportaient pas sur les inconvénients/coûts pour moi. Si j'appliquais la même considération, mais qu'elle concernait plutôt la 2 portes et le Gladiator, je ne ferais pas non plus le changement pour diverses raisons - les améliorations sont bonnes et l'espace supplémentaire serait formidable, mais cela n'en vaut tout simplement pas la peine dans mon cas. Le vôtre peut être différent.

#3 · (Edited)
Pour moi, c'est 50 000 dollars dépensés pour un véhicule d'overlanding JKU 2016 payé contre 70 000 dollars de dettes pour un véhicule d'overlanding JLU ou JT.
Ce n'est pas rentable pour moi.

Je refuse de gaspiller l'argent que j'ai dépensé en modifications chez un concessionnaire qui serait plus que disposé à me faire courir.

owns 2004 Jeep TJ Rubicon
#4 ·
Oui, mon JKUR fera de l'overland et du 4x4 autant que je le souhaite. Un JT fera mieux, surtout sur l'autoroute, et aura plus de place. Tout sera neuf et mis à jour. L'idée de conduire mon JK d'ici à l'Idaho n'est pas quelque chose que je voudrais faire, mais un JT le fera plus facilement. Mon JK n'a pas eu de problème depuis que je l'ai. Un nouveau JT aurait une garantie de plusieurs années. Je fais de l'overland seulement quelques fois par an et à 70 ans, mes années sont comptées avec ça. Je cherche juste une bonne raison de faire le JT ou non. C'est ma décision et j'ai l'argent pour le faire.

• Like
Reactions: Kev M
#5 ·
Cela en vaut la peine si vous pouvez vous le permettre, principalement en raison de l'espace que vous gagnerez si vous allez l'utiliser. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai vendu mon 13 jku il y a quelques années. J'avais besoin de plus de puissance, j'avais besoin de plus de place pour les affaires en plein air, j'avais besoin de plus de capacités de remorquage/transport, dans mon cas j'ai fini avec un camion RAM 1500 crew cab 4x4 de 4e génération avec un Hemi et j'ai équipé ce truc de Kings, de marchepieds, de plaques de protection, de pare-chocs, de treuil, de 37 puis de 35 parce que le MPG était nul :) Maintenant, ce camion est notre overlander familial et nous l'emmenons en longs voyages et j'ai acheté un autre JKU parce que la Jeep peut aller là où le camion ne peut pas à cause du dégagement. Dans votre cas avec un JT, cela ne devrait pas être un problème, Dans mon cas, le camion peut remorquer 10 000 livres et la Jeep seulement 3500 livres. Non pas que j'aurai jamais besoin de remorquer aussi lourd, mais la différence de puissance et de capacité de chargement et de maniabilité à pleine charge ou en remorquant 6700 livres est le jour et la nuit. Quelque chose que je ne peux pas faire avec un JKU. Si vous envisagez un JT, jetez également un coup d'œil au RAM Powerwagon. Si vous pensez que je suis fou de dire ça, demandez à Trailrecon à propos de JT vs Powerwagon, surtout si vous pensez vraiment à l'overlanding, à l'espace et à tout ça. Le PW est une Jeep sous stéroïdes d'origine, est juste très grand mais vous pouvez monter des 37 sur ce biatch d'origine, obtenir un softopper et charger ce biatch jusqu'au toit et j'irai partout avec des blocages avant/arrière d'origine. C'est Yuuuge, mais cela portera vos capacités d'overlanding à un autre niveau.

#7 ·
Avez-vous pensé à simplement acheter une remorque tout-terrain à utiliser avec votre JKU ? Cela peut vous donner des options supplémentaires pour un prix moins cher qu'un JT.
Ceci, x100. Vous pourriez facilement mettre une RTT sur une remorque, tout votre équipement de camping et vos extras superflus et la garer pour en faire une sorte de base et ensuite faire du tout-terrain dans une belle Jeep légère sans le centre de gravité élevé qu'une RTT vous donne. Cela vous permet également de conserver votre Jeep et toutes les modifications qu'elle a. J'ai envisagé une petite remorque pour cette raison précise. Vous pourriez également y mettre les mêmes roues et pneus que votre Jeep et, en théorie, avoir deux pneus de secours supplémentaires si vous vous retrouvez dans une situation désespérée en ayant plusieurs crevaisons. Je sais que vous devriez laisser la remorque derrière et revenir la chercher, mais si c'est une mauvaise situation, cela pourrait en valoir la peine.

#8 ·
^ C'est en fait dans la lignée de ce que je recherche à long terme. L'espace dans un TJ est au mieux minime. Si votre JK est payé, ou presque, je le garderais et prendrais une remorque, mais ce n'est que mon avis sur la question. Si j'ai besoin d'un camion, j'en prendrai un de taille normale, la benne du Gladiator est trop petite à mon goût. Encore une fois, ce n'est que mon opinion, FWIW.

#18 ·
Power Wagon était une bonne suggestion

@jadmt a failli acheter un JT mais a opté pour le PW à la place et en est très content
C'est une bête et ses capacités sont assez incroyables pour sa taille. Je ne peux même pas me plaindre du mpg. Nous avons un nouveau Honda CRV touring mais le PW est notre véhicule de voyage préféré car il est si confortable.

owns 2024 jeep wrangler rubicon
#11 ·
En fin de compte, je dois être d'accord avec ça ^ ! Nous pouvons tous peser jusqu'à ce que les vaches rentrent à la maison et cuisinent un repas à 3 plats (ou en faire partie🤤), mais au final, votre confort est beaucoup plus important !

#13 ·
C'est super, merci à tous. Je n'ai encore rien fait et je peux faire ce que je veux en termes de dollars. Mon Ram diesel est mon camion de remorquage TT d'été, mais il est nul sur les chemins de terre et j'ai besoin de ce truc pour remorquer une remorque de 8500 livres, donc pas de suspension tout-terrain pour lui. Le chien a la banquette arrière pour un lit et j'ai une coque ARE à l'arrière. Le vent de Mojave est une plaie avec une tente et c'est là que je serai avec le JKUR. Le Power Wagon est juste un monstre hors route et je ne suis pas dans ça. Le Gladiator a l'air un peu idiot pour moi, mais c'est le meilleur camion 4x4 de taille moyenne. Mon overlanding n'est pas du type camp de base, donc une remorque de camping ne fonctionnera pas. Pour Berrago, je reste juste dans un motel. Je pense qu'un jour je vais juste le faire et le JK sera à vendre.

#14 ·
L'overlanding, c'est avant tout des tentes de toit, des auvents et des réfrigérateurs. Ajoutez ces 3 éléments à votre JKU et appelez-vous un overlander.

Un ami à moi a fait remarquer quelque chose d'intéressant : si vous voulez le meilleur pick-up 4x4 de taille moyenne, prenez un Tacoma.
Si vous voulez le véhicule tout-terrain ultime, prenez un Wrangler à 2 ou 4 portes.

J'ai fait du tout-terrain avec plusieurs Gladiators. Vous avez vraiment besoin de gros pneus pour que ce soit un véhicule tout-terrain viable. Sinon, ils ne font rien de bien.

#15 ·
Votre Jk fait-il le travail ? Si oui, je le garderais. Vous pouvez faire des voyages incroyables avec l'argent que vous économisez. Si vous avez besoin d'un petit camion et je sais que c'est un forum JEEP, MAIS, je regarderais un PROX4 à faible kilométrage, vous pouvez en obtenir un pour la moitié du prix du JT. Économisez beaucoup d'argent pour les modifications, ou mieux encore, dépensez-le en voyages !

#16 ·
Je suppose qu'il y a de l'overlanding et de l'overlanding, ce qui vous oblige parfois à établir un camp de base. Un RTT est une excellente chose si vous êtes jeune, mais vieillir ne fonctionne pas bien en grimpant à une échelle quand vous devez faire pipi à 3 heures du matin. Il y a littéralement une tonne de remorques tout-terrain qui rendent l'overlanding très facile. Chauffage, climatisation, oui, vous pouvez à peu près tout obtenir.

De plus, il semble que quelques entreprises aient maintenant fait le changement de la boîte de vitesses à 8 rapports dans les JK.

#20 ·
Je suppose qu'il y a l'overlanding et il y a l'overlanding qui vous oblige parfois à établir un camp de base. Un RTT est une excellente chose si vous êtes jeune, mais vieillir ne fonctionne pas bien en grimpant à une échelle quand vous devez faire pipi à 3 heures du matin. Il y a littéralement une tonne de remorques tout-terrain qui facilitent grandement l'overlanding. Chauffage, climatisation, oui, vous pouvez à peu près tout obtenir.

De plus, il semble que quelques entreprises aient maintenant effectué l'échange de la boîte de vitesses à 8 rapports dans les JK.
Quelle entreprise fait l'échange à 8 vitesses ? Je serais certainement intéressé !

#17 ·
J'ai récemment envisagé la même chose. J'ai un jkur entièrement construit et payé, je veux dire de haut en bas… tout. Mais l'espace est un problème lorsque l'on emmène toute la famille en overlanding, ce que je veux faire plus souvent à l'avenir maintenant que les enfants sont plus autonomes. Je fais plus d'overlanding que de rock crawling ces jours-ci de toute façon, à cause des véhicules de mes amis (Tacomas, 4 runners, etc.). J'ai fait les calculs et je n'ai pas pu justifier le changement et un paiement. J'ai décidé d'être beaucoup plus sélectif avec l'équipement que j'apporte. Je pourrais construire une petite remorque-lit pour quand les enfants viendront dans un avenir pas si lointain.

#22 ·
On dirait que Motec propose une boîte dix vitesses pour le Jk.

Tant que vous remplacez également un moteur LT.

#26 ·
Je vieillis, je suppose. Je sors mon Jeep en tout-terrain et je campe pour la nuit. Je ne suis pas vraiment sûr de ce que signifie « overlanding », bien que je sois sûr de le faire. Les RTT sont sympas, mais surtout pour le spectacle là où j'habite. Certaines personnes pensent que c'est un symbole de statut de se promener en ville avec tout ce poids sur leurs Jeeps. Chacun ses goûts, mais je suis d'accord que descendre une échelle à 3 heures du matin pour faire pipi n'est tout simplement pas ce que je veux faire !

#28 ·
Eh bien, je suis allé acheter un Gladiator Rubicon, toit et ailes peints en blanc, cuir, 8.4, interrupteurs, à peu près tout sauf pas d'ACC. Roule très bien, mieux que mon Wrangler n'aurait jamais pu. Tout a l'air et se sent beaucoup mieux que le JKUR. Oui, le JKUR est à vendre.

#30 ·
J'aurais attendu que le Hemi soit proposé.

#31 ·
La production du Wrangler 392 est terminée. Beaucoup plus de choses liées à la batterie en 2023.